elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/8/10
63 messages
voila j'habite en appartement et c'est pas evident de le laver au tuyau, et quand je rentre je ne peut pas le laisser sale, du coup j'ai un lavage hp en bas de chez moi je le lave rapidement de loin... ca craint vraiment? :shock:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca peut juste decoller les stickers, et arriver a faire rentrer de l eau dans les roulements....dans ce cas c est pas bon disons que si tu colles pas le kärcher au cadre, que tu tires a un metre de distance, et que tu seches bien, ca fera pas grand chose de mauvais....
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/8/10
63 messages
"razgriz65" disait:
ca peut juste decoller les stickers, et arriver a faire rentrer de l eau dans les roulements....dans ce cas c est pas bon disons que si tu colles pas le kärcher au cadre, que tu tires a un metre de distance, et que tu seches bien, ca fera pas grand chose de mauvais....
cool ca me rassure ;) evidement je fait super gaffe et j'inciste pas trop sur la fourche, roulements et derailleur quand aux stickers ils prennent deja cher en rando alors c'est pas trop grave :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il parait que ça vieillit prématurément les pneus en formant des micro-fissures. C'est un article que j'ai lu sur les pneus des automobiles. Pour les vélos ça doit donc être pire. Donc gaffe à ça aussi.
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/8/10
63 messages
"Awesome" disait:
Il parait que ça vieillit prématurément les pneus en formant des micro-fissures. C'est un article que j'ai lu sur les pneus des automobiles. Pour les vélos ça doit donc être pire. Donc gaffe à ça aussi.
ok merci ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
bah écoute, nous on va au carwash manuel pour les auto (d'où le "car" :lol: ) et jamais eu de soucis... l'eau qui rentre partout ça gène pas vraiment et tes roulements en théorie ils sont "stainles steel " ou mieux en inox ou encore mieux en céramique (donc la rouille et l'eau même pas peur) En ce qui concerne les pneus...si tu fais du bke régulièrement (dh/fr) ils seront usés avant que l'eau ne les bouffe :lol: (mais c'est vrai cette histoire??? ^^)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nic,c'est pas tant un probleme de rouille mais de graisse. L'eau s'inflitre et vire la graisse en gros,et pas besoin de faire un dessin d'un roulement sans graisse :? Un pote m'a sorti "oui mais c'est etanche" Oui c'est etanche...mais comme un sous marin,jusqu'a une certaine pression ensuite l'eau s'infiltre. Idem pour la fourche/amorto/freins,meme s'il faut y aller pour faire rentrer de l'eau dedans :lol: Perso,quand je lave mon vélo c'est chiffon,bassine d'eau et eponge.Me si ça prend du temps au moins je suis sur que c'est bien fait et qu'y aura pas de probleme.
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/8/10
63 messages
"duffman" disait:
Nic,c'est pas tant un probleme de rouille mais de graisse. L'eau s'inflitre et vire la graisse en gros,et pas besoin de faire un dessin d'un roulement sans graisse :? Un pote m'a sorti "oui mais c'est etanche" Oui c'est etanche...mais comme un sous marin,jusqu'a une certaine pression ensuite l'eau s'infiltre. Idem pour la fourche/amorto/freins,meme s'il faut y aller pour faire rentrer de l'eau dedans :lol: Perso,quand je lave mon vélo c'est chiffon,bassine d'eau et eponge.Me si ça prend du temps au moins je suis sur que c'est bien fait et qu'y aura pas de probleme.
:shock: ouhaa respect!!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ben si tu connais le soit disant problème de graisse, suffit d'en remettre après le lavage non? :lol: ( puis j'ai pas dit qu'il fallait prendre le karcher ultra puissant qui décape les murs hein :lol: )
Ponsinet
Ponsinet

inscrit le 15/4/10
34 messages
Au niveau de l'entretien de ma monture je suis adepte du lavage a sec pour tout ce qui est poussière et autre tache d'eau ou de boue. Sinon je n'ai jamais reculé devant un coup d'eau sur des jantes bien pourries ...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
ben si tu connais le soit disant problème de graisse, suffit d'en remettre après le lavage non? :lol: ( puis j'ai pas dit qu'il fallait prendre le karcher ultra puissant qui décape les murs hein :lol: )
Ouais mais dans ma tete le karsher on l'utilise pour decoler le calcaire dans la piscine,donc bon... :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
mais se taper 1h de mécanique a tout démonter pour 10mn de lavage.....la loose moi j'ai ma technique....je le lave pas....ca empeche pas de l entretenir.. quand j'ai vraiment trop besoin de le laver, c est bassine eponge car je suis en maison de village, ou sinon au car wash avec la voiture en m'éloignant un peu.... pour ce qui est de l'usure des pneus....a part , comme dit duffman, lui coller 100 bars de pression, je cois pas que ca lui fasse grand chose, comparé aux tortures qu'on leur fait subir en fr/dh....
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"razgriz65" disait:
moi j'ai ma technique....je le lave pas....ca empeche pas de l entretenir..
Comment je me reconnais trop dans ce que tu dis Razgriz :lol:
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ben moi en ce moment je le lave au karcher et aucun problème, en plus il est pas puissant, j'arrive a mettre le doigt a 5cm de la buse, après c'est juste a la fourche et au frein de pas trop près, moi l'amorto je lui mais toujours un coup au join en attendant le nouveau :lol: .
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
A savoir que les karchers autos dans les stations service sont beaucoup moins puissants que les karchers ménagers. Ceux pour autos c'est ok, mais ceux de la maison, ça craint..
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
En ce qui concerne les pneus...si tu fais du bke régulièrement (dh/fr) ils seront usés avant que l'eau ne les bouffe :lol: (mais c'est vrai cette histoire??? ^^)
caradisiac.com
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"Awesome" disait:
En ce qui concerne les pneus...si tu fais du bke régulièrement (dh/fr) ils seront usés avant que l'eau ne les bouffe :lol: (mais c'est vrai cette histoire??? ^^)
caradisiac.com

ah bon... merci pour le lien :wink: , on en apprend tout les jours. [size=7]là ils parle de pneus voiture...les notre sont plus résistant :lol: [/size]

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
et le karcher pour nettoyer les cités? ca passe ou pas?...... me cherchez pas je suis déjà loin
claudefranchois
claudefranchois

inscrit le 10/6/10
7 messages
Le karcher qui nettoie le cul de ta mère ok je :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"claudefranchois" disait:
ouhla attends, il y a des limites a la décence le jeune... j'espere que ce message ne visait personne en particulier .il ne s'agirait pas que je te croise et que je sois obligé de te casser les 10 doigts pour te faire passer l'envie d'etre mal poli... que tu vienne d'une cité ou du fin fond des pyrenees, si tu n'as pas assez de neurones pour comprendre de l'humour...tu peux t'entrainer aux noeuds coulants autour de la gorge, tu verra ca fera des vacances aux autres.... parce que du haut de tes même pas 10 messages.et de ton profil qui respire la misère intellectuelle...tu risquerai de te faire pulvériser assez rapidement.... ca devient assez critique le nombre de cassos en tous genre que notre sport recoit......il est ou le temps ou ils courraient tous apres une balle et nous laissaient tranquilles....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 19/08/2010
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
"razgriz65" disait:
ouhla attends, il y a des limites a la décence le jeune... j'espere que ce message ne visait personne en particulier .il ne s'agirait pas que je te croise et que je sois obligé de te casser les 10 doigts pour te faire passer l'envie d'etre mal poli... que tu vienne d'une cité ou du fin fond des pyrenees, si tu n'as pas assez de neurones pour comprendre de l'humour...tu peux t'entrainer aux noeuds coulants autour de la gorge, tu verra ca fera des vacances aux autres.... parce que du haut de tes même pas 10 messages.et de ton profil qui respire la misère intellectuelle...tu risquerai de te faire pulvériser assez rapidement....
Du grand Razgriz, c'est beau 8)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ah je peux pas blairer ce genre de miniwesh de 10 ans....rien qu'a voir son profil il est deja grillé.. heureusement qu'on en voit jamais sur les spots.....
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oula, tu va te calmer, la politesse on t'as déjà appris un jour, parce que franchement il y a des limite, tu as 10 message un profil de "wesh" et c'est bon, t'as dix messages tu peus tout faire, razgriz a raison, je crois que si tu viens a nous croisé dans la rue tu peus être sur d'être très mal vu. Sa se fait pas de parler sur la mêre de quelqu'un alors ton truc sur ton profil avec les tapettes devant leur ordi tu sais ou te le mettre, t'as quelle âge pour manquer autant de maturité??? Tu va pas tenir longtemps et tu va surement terminer sur le site de disneyland quand tu auras été bannie (je sais ce que sais et j'avoue avoir été con dans ce temps). Alors si déjà tu sers a rien, tu viens pas parlé de cette facons sur les forums et tu va alors écouter ton rap us: tiens pour toi
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x15aal_clip-rap-us-xzibit-front-2-back_auto">Clip - Rap Us - Xzibit - Front 2 Back</a>
envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Lowrider28">Lowrider28</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/auto">NASCAR, F1, tuning et crash en video.</a>
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
attend, on va se méfier.....il a un "scott trop cher pour toi poto"....la classe, déjà, des potos il doit pas en avoir des masses, et pour ce qui est du prix du vélo, il a dû payer en neurones, et la il semble être a découvert maintenant....
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/8/10
63 messages
"dylanap" disait:
A savoir que les karchers autos dans les stations service sont beaucoup moins puissants que les karchers ménagers. Ceux pour autos c'est ok, mais ceux de la maison, ça craint..
c'est ce qu'il me semblait merci ;)