Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Bien le bonsoir, Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec mon hope mono m4 (vu le prix, ça devrait pas mais bon...). En effet, il va super loin dans sa course (j'arrive a toucher le grip avec le levier). Et j'ai remarqué qu'un piston sort plus difficilement que les autres... J'ai remarqué aussi que quelques mini gouttes de liquide de frein sort du maitre cylindre lorsque je freine d'un coup sec. C'est normal ça aussi? Un ami avec les même frein a aussi ce problème: les mini gouttes mais n'a pas de problème pour la course du levier. Alors j'ai déja fait plusieurs purges, j'ai fait tremper l'étrier dans du WD40 (sans les plaquettes, je suis pas con non plus!). Je suis à bout d'idées mais si vous en avez, je suis tout ouie! Sinon, ça se finira chez le bouclart mais bon, si je pouvais réparer seul, ça serait mieux pour mon amour propre et mon porte monaie. Merci et bon ride!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
tu dois avoir une fuite au niveau du joint du piston regarde si tu peux le remettre toi meme mais sur les hayes je crois qui faut un truc spécial hope je sais pas si le joint a un probleme ca entraine une fuite de liquide de frein donc un levier qui sera mou :wink: Voila bon ride
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
nomalement sur les hope les pistons ne restent pas colés ou ne sortent pas ! c'est pas comme chez hayes... si tu as une fuite au niveau de la manette qand tu freines sec c'est peut-être la vis de purge qui est mal serrée (au cas où t'y avais pas encore pensé)... pour en avoir le coeur net tu n'as qu'à enlever la mentte du cintre et de serrer comme un barbar et voir si quelque chose a giclé hyper fort lol mais ne perd pas de pièces ^^ ps : xav, le maître cylindre c'est au niveau de la manette ;)
KonCept
KonCept

inscrit le 20/09/06
278 messages
tu doit plus avoir d'huile du à la Fuite tu l'amène chez ton bouclard petite purge il te dit se qui va pas et te le repare c'est tout !
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Il faut procéder par étapes: La première chose à faire c'est de supprimer la fuite. Apparament même avec un circuit bien purgé le problème est toujours là...La fuite peu venir de ton maitre cylindre qui ne tien plus la pression (joint de piston à changer), surtout si ça goutte plus quand tu freines fort. Cette fuite doit être la cause de ton piston qui sort plus difficilement que les autres. Les pistons étant de tailles différentes sur le M4 (si je ne me trompe pas), logiquement c'est un de tes gros pistons qui doit moins bouger car ils nécessitent un volume d'huile plus important que les petits pour etre déplacé, donc c'est eux qui accuse le plus le manque d'huile. C'est pas forcément le cas, ça dépend aussi de la gueule du circuit hydraulique dans l'étrier, mais dans tous les cas cette fuite est la première chose à voire, tu n'a pas forcément un problème d'étrier. Si tu supprimes la fuite et que tu es sur de ne pas avoir d'air dans ton circuit et que le problème de piston qui bouge pas continue alors tu as aussi un souci d'étrier.(peu probable)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est surment la fuite au maitre cylindre qui fait perdre de la puissance et au final le frein n'est plus assez puissant pour bien faire bouger les pistons. comme il a déjà été dit, cherche en 1er où est la fuite et corrige là, c'est le + important pour le début de la réparation
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Bah la fuite en au niveau du maitre cylindre, c'est vraiment minime et mon pote qui a aussi cette "fuite", son frein freine nikel donc... D'ailleurs, ça sort par un trou sur le côté... C'est pas la vis qui est mal serrée.
 
nomalement sur les hope les pistons ne restent pas colés ou ne sortent pas ! c'est pas comme chez hayes...
Pardon? J'ai pas compris sur ce coup-ci. Bon, ça me fait chier mais ça va se finir chez le bouclart ça... remarque, ça va lui faire plaisir, la derniere fois, il a regardé mon NS comme un extraterrestre. :D
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
j'avais le meme probleme sur mon hfx 9 avant ... resultat ? j'ai enlevé le frein apres je sais plus combien de purge ^^ et apres jsuis passé au bmx :p lol bon courage ;)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
la fuite du maitre cilyndre par le petit trou c'est normal... sin on ferme hermetiquement ou creer un vide, et le ratrapage de la garde des plaquettes fonctionnerait pas. ensuite les joints ils aiment pas le WD40, c'est une pure connerie ce produit...ça degrippe pas mieux que d'autres, et ça fait des resultat parfois tres tres chiants ! :roll:
delrider
delrider

inscrit le 03/03/07
13 messages
effectivement guslerider c'est une très bonne idée que tu a eu et qui resou tout les problème :)
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Par expèrience avec des 6 TI, je te conseil de démonter ton maître cylindre avec une clé BTR de 2 pour vérifier l'état du joint et pour le nettoyer correctement avec du dégraissant!Ensuite, profites en pour effectuer une purge, sur ce type de frein c'est hyper simple, inutile d'aller chez ton bouclard!!!Si tu veux des conseilles je peux t'aider :wink:
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Démonter le maître de cylindre pour vérifier le joint, okay. Je l'avais déja démonté pour faire les purges mais j'ai pas vérifié l'état du joint. Je teste et je te dis ça plus tard. Merci. Pour la solution de passer en bmx... c'est un peu excessif! mdr Je viens du bmx initialement donc je sais ce que j'ai quitté et compte pas y retourner de ci-tôt! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in