keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
salut a tous voila pour faire simple j'ai un pedalier que je voudrais faire repeindre en epoxy (juste les manivelles) petit problèmes une des manivelles ne se vire pas de l'axe titane !!! ca craint rien niveau soliditée aprés la cuisson au niveau de l'axe ou de l'acier des manivelles et pour une jante???? si des personnes on deja test cela vous avez couté combien??? dernier truc de combien minimum l'axe doit etre pris dans la manivelle sur un pedalier bmx merci a vous !!! peace
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Tu es sur que les manivelles sont en acier ? Avec un axe en titane c'est étrange. C'est quoi comme pédalier ? L'axe est peut être monté dans l'une des manivelles en frettage, dans ce cas impossible de le sortir a moins de tout casser. Sinon le passage au four ne craint absolument rien au niveau de la solidité. Pour le prix je n'en sais rien mais il doit pas y avoir beaucoup de monde qui fait ça.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Sylvain_F" disait:
Sinon le passage au four ne craint absolument rien au niveau de la solidité.
Bin ça depend a quelle temperature aussi... Apres tout les pieces en crmo et alu sont deja traitées thermiquement. Si tu le chauffe trop tu vas forcement fragiliser,c'est ce qu'il se passe au niveau des soudures par exemple. Mais c'est vrai que puor une peinture je pense pas que ça craigne,c'est pas non plus 600* pour que ça seche.Faut attendre d'autres avis
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
En même temps l'epoxy c'est entre 200 et 250° donc ca va...
Tu vas pas modifier les propriétés de l'acier ou du titane
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
merci pour les conseils pour les manivelles ce sont des fondation et l'axe pareil!!
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en meme temp un traitement T4 ou T6 c'est aux alentour de 200° si mes souvenir sont bons, donc ya des chances pour que ca modifie un peu les propriété de ton pédalier. essai de te renseigné un peu plus :wink:
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
T4 ou T6 c'est pour de l'alu, ici on a affaire à des manivelles acier donc rien a voir. La trempe de l'acier se fait aux alentours de 900°C donc aucune chance que ses propriétés changent à 250. Le titane a une température de fusion encore supérieure à l'acier donc encore moins de risque.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in