charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
Bonjour , j'ai un amortisseur manitou metel plateform plus mais je le trouve trop souple .j'aimerais juste savoir comment le gonfler pour le rendre plus dure ? Merci
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Salut ! Tu ne pourra pas le regonfler car c'est de l'azote qu'il contient et non de l'air ! C'est facile à vérifier il n'y a pas de valve de gonflage Donc soit tu le confie à un shop pour le recharger en azote ou soit de manière la plus simple et la plus adéquate à ton problème tu change ton ressort pour un plus dur ! Voilà ! a+
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"DH91" disait:
Salut ! Tu ne pourra pas le regonfler car c'est de l'azote qu'il contient et non de l'air ! C'est facile à vérifier il n'y a pas de valve de gonflage Donc soit tu le confie à un shop pour le recharger en azote ou soit de manière la plus simple et la plus adéquate à ton problème tu change ton ressort pour un plus dur ! Voilà ! a+
le seul moyen de le regonfler a l'azote, c'est de le renvoyer chez l'importateur manitou, ou chez un préparateur pour l'ajout d'une valve ainsi, il aura une chambre d'air a haute pression. par contre, ne pas faire cela soit même sans le matos fais pour. risque d'explosion...(ce n'est pas une blague)
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
Enfaite si en devissant la vis de la ptite cartouche au dessu de l'amorto il n'y a pas de valves c'est a gaz c'est sa ? merci
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
oui exactement ! Si tu la dévisse tu entendra un petit "pchit" mais déconseiller de le faire soit même car comme l'a dit "Kifran" seul manitou est apte à cette manip ! donc au moment ou tu le donne a ton shop pour qu'il l'envoie chez manitou il peut se passer un laps de temps ! Après le modifier... Aucun intérêt ! Il est considéré comme l'amorto jetable de la marque.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"DH91" disait:
oui exactement ! Si tu la dévisse tu entendra un petit "pchit" mais déconseiller de le faire soit même car comme l'a dit "Kifran" seul manitou est apte à cette manip ! donc au moment ou tu le donne a ton shop pour qu'il l'envoie chez manitou il peut se passer un laps de temps ! Après le modifier... Aucun intérêt ! Il est considéré comme l'amorto jetable de la marque.
sinon, la chose a faire, c'est l'envoyer par exemple chez fast-suspension pour qu'il te recondicionne ton amorto.
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui,mais a ce prix la,tu as un neuf...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"bridou" disait:
Oui,mais a ce prix la,tu as un neuf...
euh, comment te dire, un grand LOL... trouve moi des amortos neuf pour allez, nous allons dire 150€ avec les frais de cochon... hormis le KS-shox que tu as sur les 6fr... y a pas grand chose...
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Au mieux en trouver un d'occaz type rocco R ou dhx3-4 à bon prix !
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Je parle d'un manitou metel R neuf... moins de 100 euro... J'avais vue il y a quelque temps... Sinon a moins 200euro ya le fox van r neuf =)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"bridou" disait:
Je parle d'un manitou metel R neuf... moins de 100 euro... J'avais vue il y a quelque temps... Sinon a moins 200euro ya le fox van r neuf =)
il veux jarter sur metel, et tu lui dis d'en reprendre un... tu es logique. comme l'a dit DH91, tape sur un dhx d'occase, par contre fais très attention a l'entraxe.
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Nan,mais sa reviendrait moins cher d'en racheter un...c'est tout. Bon soit,moi je pencherais sur un van r neuf. http://www.endurobikeshop.fr/amortisseurs-rockshox-fox-racing-shox/109-amortisseur-fox-van-r-2010.html A moins de 200euro
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"bridou" disait:
Nan,mais sa reviendrait moins cher d'en racheter un...c'est tout. Bon soit,moi je pencherais sur un van r neuf. http://www.endurobikeshop.fr/amortisseurs-rockshox-fox-racing-shox/109-amortisseur-fox-van-r-2010.html A moins de 200euro
le truc, c'est qui repart sur une base semblable avec le van R qui n'est réglable qu'en précontrainte et en détente. alors qu'il veux un amorto ou il puisse gérer son volume d'air.
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Ah,ben la c'est vrai que l'occas reste le meilleur choix... A pars si tu a 200x51,il y a des dhx5 a moins de 200 euro neuf...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in