Bonjour ,
j'ai un amortisseur manitou metel plateform plus mais je le trouve trop souple .j'aimerais juste savoir comment le gonfler pour le rendre plus dure ?
Merci
"DH91" disait:le seul moyen de le regonfler a l'azote, c'est de le renvoyer chez l'importateur manitou, ou chez un préparateur pour l'ajout d'une valve ainsi, il aura une chambre d'air a haute pression. par contre, ne pas faire cela soit même sans le matos fais pour. risque d'explosion...(ce n'est pas une blague)Salut ! Tu ne pourra pas le regonfler car c'est de l'azote qu'il contient et non de l'air ! C'est facile à vérifier il n'y a pas de valve de gonflage Donc soit tu le confie à un shop pour le recharger en azote ou soit de manière la plus simple et la plus adéquate à ton problème tu change ton ressort pour un plus dur ! Voilà ! a+
"DH91" disait:sinon, la chose a faire, c'est l'envoyer par exemple chez fast-suspension pour qu'il te recondicionne ton amorto.oui exactement ! Si tu la dévisse tu entendra un petit "pchit" mais déconseiller de le faire soit même car comme l'a dit "Kifran" seul manitou est apte à cette manip ! donc au moment ou tu le donne a ton shop pour qu'il l'envoie chez manitou il peut se passer un laps de temps ! Après le modifier... Aucun intérêt ! Il est considéré comme l'amorto jetable de la marque.
"bridou" disait:euh, comment te dire, un grand LOL... trouve moi des amortos neuf pour allez, nous allons dire 150€ avec les frais de cochon... hormis le KS-shox que tu as sur les 6fr... y a pas grand chose...Oui,mais a ce prix la,tu as un neuf...
"bridou" disait:il veux jarter sur metel, et tu lui dis d'en reprendre un... tu es logique. comme l'a dit DH91, tape sur un dhx d'occase, par contre fais très attention a l'entraxe.Je parle d'un manitou metel R neuf... moins de 100 euro... J'avais vue il y a quelque temps... Sinon a moins 200euro ya le fox van r neuf =)
"bridou" disait:le truc, c'est qui repart sur une base semblable avec le van R qui n'est réglable qu'en précontrainte et en détente. alors qu'il veux un amorto ou il puisse gérer son volume d'air.Nan,mais sa reviendrait moins cher d'en racheter un...c'est tout. Bon soit,moi je pencherais sur un van r neuf. http://www.endurobikeshop.fr/amortisseurs-rockshox-fox-racing-shox/109-amortisseur-fox-van-r-2010.html A moins de 200euro
inscrit le 11/2/10
81 messages