trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
salut a tous, bon hier j'ai crevé et j'ai été cherché une chambre a air reforcée huthinson verte et je n'arrive pas a la gonfler (meme au compresseur :lol: ) et ece que parmis vous ont eu ce meme probleme. merci et bon ride :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
est ce que la valve est pas dévissé ou bloquée (au centre)??? essaie d'appuyer dessus avec un petit tournevis pour voir si elle s'enfonce
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
ben j'arrive a la gonfler mais sans quelle soit dans le pneu
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je pense que c'est juste parce que tu enfonces pas assez la valve dans la pompe quand tu la bloques. Et ça pompe pas. Dégonfle ton pneu à fond, tourne la roue jusqu a ce que la valve soit contre le sol. Là tu enfonce bien la pompe et tu la bloque (avec la petite manette si il'y en a une evidemment). Après ça gonfle. Moi j'ai une question: Il m'est arrivé souvent de pincer sur des vunny pour monter des marches ( de 40 à 50 cm environ) et ça me bloque un peu parce qu'à chaque fois que je veux en monter je me dis que je risque de mal faire le mouvement du bunny et de pincer l'arrière... Je voudrais savoir: Si je met 4 bar ça pincera encore (sachant que j'arrive pas très vite de toute façon), y'a une pression indiquée pour eviter de pincer la chambre (et donc de la crever 2 fois ^^) ? Est-ce qu'une chambre à air de descente Maxxis, gonflée à 4 bar evitera de pincer (je veux dire que ça crève) ? Merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour éviter le "snake bite" il faut mettre de la pression...4 bars semble pas mal
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
ok merci de vos reponses et 4 bars j'ai deja testé ca creve pas
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Ok, mais y a-t-il encore moins de risque si je met une chambre à air Maxxis de DH ou alors ça joue pas trop ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
réponse pas simple l'effet principal est la pression c'est sur (on parle de pincement of course)...après il peut y avoir une gradation dans les pincements: le gros pète qui percera même une chambre à air en béton...et le petit pète limite qui pourra être éviter avec une chambre renforcée.... bref si t'as la pression t'es sauvé dans 98% des cas :lol: quelque soit la chambre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in