anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
Salut tout le monde, j'ai une question assez bête a poser, mais qui m'occupe l'esprit depuis un bon bout de temps, ma question c'est pourquoi les selles sont souvent inclinés vers le haut, je m'explique, le bout de la selle est plus haut que la partie ou tu pose tes fesses. Donc voila si quelqu'un a comprit ce que je demandais, pourrait-il m'aider. Merci d'avance et bon ride! :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
montre une photo car j'ai pas tout compris
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
il veu t savoir pourquoi les selles ne sont pas tout le temps droite. Moi personnellement je le met paralèle au cadre(donc un peut penché)...juste pour le style. après je sais pas si d'autres personnes le font pour autre chose :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
moi pareil que riderdu30 mais je la met un peu plus penchée et juste pour le style aussi
anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
velovert.com

Voila sur cette annonce regardez l'inclinaison de la selle du vélo. Est-ce juste pour la beauté ou y a t-il vraiment un intérêt?

anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
Ok donc c'est juste pour le style, il n'y a pas vraiment d'intérêt. Merci bien les gars! :D
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
En général c'est pour le style mais aussi quand on roule avec un selle un poil haute peut etre que certain l'incline pour pas quel gene ou encore pour mieux la choper entre les jambe pour réaliser barspin et autre figure du genre :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
sinon le canondal c'est pas beaucoup par rapport au mien: vous moquez pas j'ai crevé :lol:
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
Matos : 1 avis
Autrement on voit ça aussi sur les vélos de descente et là c'est pour pas trop glisser sur l'avant de la selle
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Réponse : on l'incline pour l'adapter à l'inclinaison du sol. Imagine que tu te loupes sur la réception d'une grosse double... tu comprendras vite pourquoi la selle est inclinée. Tu remarqueras la même chose sur les VTT de descente.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
sur les dh, ca permet aussi de caler ton poids sur l'arriere sinon, une selle ca doit etre horizontal du moment que tu pedales.. sinon, bonjour les douleurs !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
c'est pour quand tu saute et que tu replie les jambes tes fesses ne sont pa areter par la selle quand elle est pencher et aussi pour le prendre entre les jambes :wink:
360Ned
360Ned

inscrit le 4/2/07
125 messages
Style, style, style. Of course. By Ned.
bsterioman
bsterioman

inscrit le 6/4/09
81 messages
en descente (ou autre) ca sert généralement pour créer un appui : dans les virages tu calles ta gambe extérieure sur la selle pour mieux tenir le vélo!
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Mais moi je la met plutot droite et je trouve ça plus agreable. Donc chacun son truc.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
pour graber la selle avec les genoux, pour faire des suicides ou bar-spin... donc, c'est vraiment pas que pour le style ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in