Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Matos : 2 avis
Donc j'ai appelé mon bouclar c ematin, la fourche passe en garantie mais c'est vraiment parce que le patron de bouticycle a pas montré au representant marzo l'hayes nine en 200mm qui d'après lui est la cause des fissures et aurait été aussi un facteur determinant de non prise en garantie! Donc quoi qu'il en soit Marzo m'envoit une autre fourche ( laquelle?surprise!). Je tient aussi à preciser que j'ai vu les fissures au matin de ma premiere sortie en frein 200mm et que j'était avant en singlebrake...donc solidité à toute épreuve n'est-ce pas... :?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
JE rajoute au palmares des dj ma dj3 de 2004 aprés une bonne séance de dirt bien sympa l'arceau qui tien les 2 plongeurs a casser net!!!!!!! au final n'ayant plus de tune je suis contrain de reprendre une dirt jam a un pote a mon avis elle vat pas refaire long feux ....
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"Sephiroth 66" disait:
kosumo, tu le tient d'où que marzo passe plus la garantie ? ça m'inquiete là :?
ben persone du forum a pars toi a reusi a le faire passer en garantie a ma conaissance :? au passage je vend une DJ pro pour ceux qui sont pas degouter :P
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
moi j'achete les dirt jam avec té cassé et fourreaux nickel, et les dirt jumper avec té pas cassé nickel et fourreaux casées.
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
Je vient aussi ajouter mon problème dans ce post. J'ai aussi une Dirt Jam Comp de 2006 qui a moi aussi a fissuré au niveau du té, je l'amene à mon bouclard il me dit que normalement sa passe en garantie. Je recois un peu plus tard un coup de télephone de mon bouclard qui me dit que la fourche ne passe pas en garantie car il y a eu une utilisation abusive.Je tient à signaler que j'ai fait que du street du dirt et un peu de descente mais légé. A l'origine c'est fourche sont quand même destiné au dirt donc ne pas les passer en garantie sa craint. Ils attendent quoi un gros procès ou la mort d'un rider pour admettre qu'il y a un vice caché sur leur fourche En tout cas moi c'est sur marzo je leur fait une mauvaise pub et j'incite le boycotte acheté Rock Shox ^^
Youlze
Youlze

inscrit le 5/2/07
73 messages
Putain c clair que la je suis bien dégouté de Marzo. Ca me donne carement envie de pisser sur la mienne. Sinon kom demandai florbea c koi la difference entre DJ3 et DJ3.5?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Youlze" disait:
Putain c clair que la je suis bien dégouté de Marzo. Ca me donne carement envie de pisser sur la mienne. Sinon kom demandai florbea c koi la difference entre DJ3 et DJ3.5?
J'ai fais un post sur ce sujet : http://www.vttfreeride.com/forum/ici,vp272510.html#272510 Mais personne sait exactement
Youlze
Youlze

inscrit le 5/2/07
73 messages
ouai je vien de voir et je trouve honteux que marzo ne l'indique meme pas dans son catalogue. Je commence a plus trop aimer marzo.
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
ça va faire 6 semaines que le velo est chez le bouclar là...et toujours pas d'apel pour la reception d'une nouvelle fourche...donc j'ose esperer que c'est parce qu'ils ont perdu mon numero et que quand je vais y passer demain soir il ai -par le plus grand des hasard- enfin(!) reçu une nouvelle fourche, ou qu'au moins je sois fixé sur mon sort :cry: enfin à voir mais ça commence à etre long!
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
sephiro c quel bouclard, si c velo land c normal
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
alors entre temp marzo a changer de distributeur et de centre sav. laisse leur le temp de se mettre en place.marzo bof acheter du rock shox ou du fox tout dependra de vos budget mais sa sera plus fiable de plus un potes a totaliser 8 fissures sur sont T de dirt jam sai pu koi. a battre???non?? :P
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
Faut pas abuser non plus, marzo fait sous-traiter la fabrication des dirt jam ou des dj 4 et 3.5 en chine par sr suntour :roll: , donc a par ceux la les autres modèles fonctionne impeccablement Leur véritable erreur c'est de proposer des fourche de dirt street en axe de 9, et sur ce coup la RS a été plus prévoyant en ne proposant que des argyle en axe de 20, peut-être moins de vente pour eux mais au moins leur réputation ne sera pas pourris par des casses a répétitions
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
c'est clair que RS a assuré avec les Argyle ! et marzo qui fait faire ses fourches par suntour en chine ... bravo ! d'accord c'est que les bas de gamme mais des bas de gamme baclées c'est encore + du bas de gamme !
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
moi j'ai pas trop les moyen de me payer une fourche a 300 euro donc je vais prendre la dirt jam pro et je verai bien si elle casse ou pas en croisants les doigts que non :roll:
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
T'inquiète pas, pour la plupart, les gens sur ce post se plaignent que leur fourche (bas de gamme) casse... évidement, au bout de quelques *années* d'utilisation... c'est tout à fait normal. Peu importe ce que certains en disent, moi je dis que c'est une très bonne fourche pour les petits budjets.
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
Salut tout le monde , moi j'ai une fissure à l'arceau sur ma dj III ça passe en garantie non ? Je pèse 50 kilos + ou - je roule pas très sale et j'ai acheté ma fourche en octobre dernier ( ou septembre 'sais plus ) De plus le pivot est plié enfin au moins la bague de direction qui est décollée . Je la vois pas l'utilisation abusive 2 ou 3 fois par semaine . Sinon si ça passe pas en garantie , elle sert à quoi si elle ne prends ni les pivots ( alors que RS les prends ) ni les fissures ? merci ! j'appelle mon bouclard cet aprem pour en savoir plus !

Ju
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in