fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
Salut! je reviens avec mes questions sur les vélos pouilleux avec un problème gênant: les freins arrière Cantilever du vélo de ma soeur grincent quand elle freine. Les patins de freins sont NEUFS. Elle a un Stylizer avec un Shimano SIS (comme moi) mais avec des manettes à pouces. Ca vient d'où? La jante? les patins?? J'ajoute que ça fait un bruit horrible quand elle est utilise :?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Il faut graisser les patins :arrow: Plus serieusement,souvent,quand c'est neuf,ça couine.Et c'est valable pour TOUT,en vélo ou pas :lol: Attend que ça se rode,ça devrait passer tout seul. Et si ça couine meme quand elle ne freine pas,c'est que le frein est mal réglé :wink:
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
"duffman" disait:
Il faut graisser les patins :arrow: Plus serieusement,souvent,quand c'est neuf,ça couine.Et c'est valable pour TOUT,en vélo ou pas :lol: Attend que ça se rode,ça devrait passer tout seul. Et si ça couine meme quand elle ne freine pas,c'est que le frein est mal réglé :wink:
ah bah c'est le rodage alors.... Ma mère l'a depuis des années, et elle l'a donné à ma soeur... Presque tout est neuf dessus( même les pneus de l'époque!) patins de freins compris. Mais ce rodage va durer longtemps??
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vérifie que les patins attaquent bien la jante de face et non trop inclinés.
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
"Awesome" disait:
Vérifie que les patins attaquent bien la jante de face et non trop inclinés.
ils sont bien "droits" par rapport à la jante. Heureusement qu'elle fait pas du VTT intensif comme moi :lol:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
Les patins sont en état neuf mais ils ont peut être durcis avec le temps d'où ce grincement ? non ?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Essai de poncer au papier de verre les patins et les flans de la jante
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in