Amoniak
Amoniak

inscrit le 30/7/10
3 messages

Bonjour tout le monde Je suis nouveau dans le monde du VTT.J'ai eu mon premier VTT il y a une petite semaine :giant-bicycles.com et j'ai fais pour l'instant 100 Km. Je suis allé en foret avec un ami,et on a traversé à plusieurs reprises une rivière dont le niveau était assez haut à toute vitesse. Ce soir en rentrant,j'ai entendu un échappement d'air après ne plus avoir "utilisé" la suspension(quand je me relevais du Vélo). J'ai vu que ce n'était pas le pneu,et donc j'ai vu que c'était la suspension . J'ai retourné mon vélo,j'ai exercé une pression sur la roue,et du liquide qui ressembalit à de l'eau,un petit peu vert est sorti de la suspension. Je voudrais savoir si il y a un problème ,si je dois faire quelquechose. Je n'ai pour l'instant toucher à rien,et je n'y connais pas grand chose,voir rien. J'ai toujours néttoyé mon VTT après chaque sortie. Merci.

maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
je dirais bizarre, la suspension est sencé etre étanche avec les joints racleur et tous ... d'ou l'eau et elle sortit ?
Amoniak
Amoniak

inscrit le 30/7/10
3 messages
L'eau a coulé le long de la petite barre au dessus de la roue,qui relie les deux suspensions,donc je présume que l'eau vienne des suspensions. Désolé si je ne peux décrire exactement car je ne connais pas encore le vocabulaire. Merci.
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
Mais si sa ne viens que du raccord des plongeurs ce n'est pas grave ce serait plus grave si ca venait directement de la fourche elle même .Et puis l'échappement d'air que tu a entendue ne vient pas de la fourche, elle n'est pas a air mais a ressort élastomère, je pense qu'il n'y a aucune trace d'air dans ta fourche ... Sa le fait toujours étant sec ?
Amoniak
Amoniak

inscrit le 30/7/10
3 messages