Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
Bonsoir à tous les gars; Alors le [color=red]BLEM[/color] et le suivant! Je posséde une Pike Dual air 454 et j'arrive pas a la régler , quand je gonfle la chambre négativ la fourche ce rabaisse et quand je gonfle la possitive la fourche monte mais et vachement sensible , Pour vou dire je monte dessus il me reste 50 mm , et pour les deux chambre de l'huile sort parfois quand je met l'embouts de la pompe... J'aimerais avoir des réponses s'il vous plait! :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
C'est normal. Lorsque la pression dans la chambre négative est très supérieure à celle de la chambre positive. La fourche diminue en débattement.
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
"MadRider974" disait:
C'est normal. Lorsque la pression dans la chambre négative est très supérieure à celle de la chambre positive. La fourche diminue en débattement.
D'accords et le fait que je m'enfonce comme tu beurre ! et l'huile quand je met l'embout, Puis je comprend rien au site SRAM sur les compréssions et tout... :evil: :!:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
idem pour l'huile; rien d'anormal
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
"MadRider974" disait:
idem pour l'huile; rien d'anormal
D'accords merci :) , Tu en posséde une ? :oops:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Specializedboubou" disait:
Oui, elle est montée sur mon Prophet
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
"MadRider974" disait:
Et tu es toujours en 140 de débattement? Parce que 120 sa me conviendrais, et tu la régle comment la tienne s'il te plait.. :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"MadRider974" disait:
Et tu es toujours en 140 de débattement? Parce que 120 sa me conviendrais, et tu la régle comment la tienne s'il te plait.. :lol:
Oui, toujours en 140mm, pour n utilisation XC/Trail Si tu veux 120mm - soit avec un cale sur latige solo air - soit via différence de pression, avec un fonctionnement pas trop trop... Question réglages... houla, faut que je vérifie...
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
"MadRider974" disait:
"MadRider974" disait:
Oui, toujours en 140mm, pour n utilisation XC/Trail Si tu veux 120mm - soit avec un cale sur latige solo air - soit via différence de pression, avec un fonctionnement pas trop trop... Question réglages... houla, faut que je vérifie...
Oui parce que toujours en 140 defois c'est " BARBANT " Aprés si j'aurais voulu des différences de débattement la U-Turn est faite pour sa :D Parce que je fais 65kilos et 1m83 ( pour les réglages .. )
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"MadRider974" disait:
"MadRider974" disait:
Une petite remarque HS, Madrider, y a t'il ne serait-ce qu'une seule chose que tu saurais pas au sujet des suspensions ?? :shock:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Il connaît tout ;) Et sinon , il reste toute la doc dealers only sur le site sram pour rock shox par exemple , ou tout est très détaillé .
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
"rider_49" disait:
Il connaît tout ;) Et sinon , il reste toute la doc dealers only sur le site sram pour rock shox par exemple , ou tout est très détaillé .
Merci , je t'acherais de comprendre leurs doc ( un peu trop technique je trouve ... ) Mais Merci MadRider974 :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dirtyfifty" disait:
Une petite remarque HS, Madrider, y a t'il ne serait-ce qu'une seule chose que tu saurais pas au sujet des suspensions ?? :shock:
"rider_49" disait:
Il connaît tout ;)
Ah non, loin de là, je suis loin de connaitre tout... on en apprend continuellement. Le tout est d'évoluer du bas de gamme vers le haut de gamme tout en exploitant son matos au maximum pour connaitre le réglage manquant... (R<RC<RC2<R2C2) C'et sur que si on commence par le haut de gamme sans rien y connaitre, on patauge dans la semoule question réglage...
"rider_49" disait:
Et sinon , il reste toute la doc dealers only sur le site sram pour rock shox par exemple , ou tout est très détaillé .
+1, entièrement d'accord les site constructeur donne pas mal d'info? Après, faut mettre en pratique, en mettant les réglages aux extrèmes afin de se faire une idée du fonctionnement/étallonage...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in