fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
"KoSumO" disait:
en même temps faut pas trop lui en demander. ça reste une voiture française :roll:
+10 :D :lol:
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Non, le NORCO a rien eu, pourtant, j'avais rabattu les sièges arrières et il bringueballais un peu dans les virages. J'aurais aussi pu me prendre le guidon dans la tête ou dans la nuque, je sais pas. dirtdh26: essaye de convaincre ta soeur. Je sais que c'est une voiture qui a une bonne bouille et plaît bien aux filles en général, mais franchement, pour le prix, tu peux trouver bien mieux. Dans les statistiques des assureurs, la 206, c'est une des voitures les plus accidentées. KoSumO: ca n'a pas grand chose à voir. Tu peux trouver des voitures françaises avec un comportement général bien plus sain et sécurisant, un châssis bien plus performant. Sur les françaises, là où le bas blesse, c'est plus sur la durabilité dans le temps: carrosserie, accessoires, plastiques, etc...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Pitrouille" disait:
J'en profite par ce post pour déconseiller très vivement la 206, voiture sympatique point de vue look et agrément de conduite, mais très piégeuse, avec un train arrière qui part sans prévenir et rend la voiture incontrôlable. Je suis pas le 1er à qui ça arrive.
Je confirme. J'en avais une au boulot. Ca part en sucette assez facilement. J'en ai fait des connerie avec ma VW Lupo mais là avec la 206... Mais bon, maintenant j'essaye de rouler pépère avec mon Cmax...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Pitrouille" disait:
Non, le NORCO a rien eu, pourtant, j'avais rabattu les sièges arrières et il bringueballais un peu dans les virages. J'aurais aussi pu me prendre le guidon dans la tête ou dans la nuque, je sais pas. dirtdh26: essaye de convaincre ta soeur. Je sais que c'est une voiture qui a une bonne bouille et plaît bien aux filles en général, mais franchement, pour le prix, tu peux trouver bien mieux. Dans les statistiques des assureurs, la 206, c'est une des voitures les plus accidentées. KoSumO: ca n'a pas grand chose à voir. Tu peux trouver des voitures françaises avec un comportement général bien plus sain et sécurisant, un châssis bien plus performant. Sur les françaises, là où le bas blesse, c'est plus sur la durabilité dans le temps: carrosserie, accessoires, plastiques, etc...
Rejette pas non plus toute la faute à la 206 stp... Tu nous as pas dis à quelle vitesse t'étais pour arriver à la mettre sur le toit.. J'ai aussi une 206, c'est un vrai petit kart vu sa légèreté, mais ça se contrôle bien malgré tout. J'ai un pote qui a aussi eu un accident avec une 206cc : virage humide + pneus de merde + vitesse trop optimiste = accident. Mais bon voila quoi, c'était aussi d'abord la faute à la voiture...

Dans les statistiques des assureurs, la 206, c'est une des voitures les plus accidentées.
Le genre de généralité à 2 balles que j'adore. T'es assureur ou tu l'as entendu d'un ami d'un gars qui connais un autre type ? Après les françaises, je dis rien. J'étais aux states y a pas longtemps, ça m'a littéralement changer la vision de la bagnole. Autant dire que je suis dégouté d'avoir à reconduire ma 206 depuis, vu celles qu'on avait là-bas. On a un park automobile en carton.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"Awesome" disait:
"Pitrouille" disait:
Dans les statistiques des assureurs, la 206, c'est une des voitures les plus accidentées.
Le genre de généralité à 2 balles que j'adore. T'es assureur ou tu l'as entendu d'un ami d'un gars qui connais un autre type ?
+1 surtout que dire ca sans savoir le nombre de voitures assurées et tout ce qui va avec, ca sert strictement a rien.. puis quand tu achètes une voiture, tu te renseigne sur celle ci donc après voila, c'est au conducteur de connaître sa voiture et de s'adapter (j'vais avoir une 206)
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
"Awesome" disait:
"Pitrouille" disait:
Rejette pas non plus toute la faute à la 206 stp... Tu nous as pas dis à quelle vitesse t'étais pour arriver à la mettre sur le toit.. J'ai aussi une 206, c'est un vrai petit kart vu sa légèreté, mais ça se contrôle bien malgré tout. J'ai un pote qui a aussi eu un accident avec une 206cc : virage humide + pneus de merde + vitesse trop optimiste = accident. Mais bon voila quoi, c'était aussi d'abord la faute à la voiture...

Le genre de généralité à 2 balles que j'adore. T'es assureur ou tu l'as entendu d'un ami d'un gars qui connais un autre type ? Après les françaises, je dis rien. J'étais aux states y a pas longtemps, ça m'a littéralement changer la vision de la bagnole. Autant dire que je suis dégouté d'avoir à reconduire ma 206 depuis, vu celles qu'on avait là-bas. On a un park automobile en carton.
Justement, ma vitesse n'était pas excessive pour la simple et bonne raison que j'avais rabattu la banquette arrière pour caser le vélo et que ça bringueballais un peu dans les virages. Ensuite, non je ne rejette pas toute la faute sur la voiture, elle ne s'est pas mise sur le toit toute seule, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. L'erreur part de moi, là dessus, on est d'accord. Ce que je dis par contre, c'est que c'est anormal qu'une voiture chasse aussi facilement de l'arrière, surtout par temps sec et soit à ce point incontrôlable. Pour ce qui est des assureurs, oui j'en connais un directement qui m'a expliqué que lorsqu'il ouvrait un contrat d'assurance pour une 206, le prix final du contrat était surévalué en raison des mauvaises résultats statisques qu'a la 206 par raport à d'autre voiture de gamme équivalente. Evidemment il ne s'agit pas de chiffres sur le total d'accident ou de problème rencontré avec tel ou tel véhicule, mais d'un rapport proportionnel à la totalité d'immatriculations. C'est comme ça, certaines voitures rencontrent plus de problèmes que d'autres (vols, casse, accidents, dépannages...) Après désolé que ce soit aussi ta voiture puisque c'est ça qui te pose problème apparement vu la manière dont tu me rentre dedans. Va voir ton assureur demande lui, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 01/08/2010
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
"s.tereo" disait:
puis quand tu achètes une voiture, tu te renseigne sur celle ci donc après voila, c'est au conducteur de connaître sa voiture et de s'adapter (j'vais avoir une 206)
Non, mais attends, qui te dis que c'est ma voiture?? C'est certes une voiture que je connais très bien puisque ça fait de nombreuses années que je la conduis assez fréquemment mais ce n'est pas mienne, je n'aurais pas acheté ça. Après oui, c'est au conducteur de s'adapter à la voiture, on est tout à fait d'accord, mais est ce que tu as au moins lu tout le post avant de te permettre de juger??? Est-ce que tu as au moins vu que l'embardée, je l'ai faite pour éviter un lapin qui s'est retrouvé devant mon capot sans crier gare en plein virage? Non, mais ça commence à me gaver les gens qui se permettent de juger alors qu'ils ne connaissent même pas tout les éléments, bien tranquillement assis dans leur fauteuil. Et désolé si la 206, c'est la voiture que tu vas avoir, mais autant que tu le sache, le train arrière est une vraie merde, je suis pas le premier à le dire, suffit de se renseigner (après, ça dépend aussi des modèles). La 206, oui, la tenue de route est honnête, jusqu'à un certain point, mais quand ça part, ça prévient pas, et ça laisse très peut de temps pour réagir ou faire quoi que ce soit.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
imagines la frayeur du pauvre lapin! http://failblog.fr/lolcat/fail-120459460260.jpg A moins que ce soit un complot...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par duffman, 01/08/2010
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"Pitrouille" disait:
"s.tereo" disait:
puis quand tu achètes une voiture, tu te renseigne sur celle ci donc après voila, c'est au conducteur de connaître sa voiture et de s'adapter (j'vais avoir une 206)
Non, mais attends, qui te dis que c'est ma voiture?? C'est certes une voiture que je connais très bien puisque ça fait de nombreuses années que je la conduis assez fréquemment mais ce n'est pas mienne, je n'aurais pas acheté ça. Après oui, c'est au conducteur de s'adapter à la voiture, on est tout à fait d'accord, mais est ce que tu as au moins lu tout le post avant de te permettre de juger??? Est-ce que tu as au moins vu que l'embardée, je l'ai faite pour éviter un lapin qui s'est retrouvé devant mon capot sans crier gare en plein virage? Non, mais ça commence à me gaver les gens qui se permettent de juger alors qu'ils ne connaissent même pas tout les éléments, bien tranquillement assis dans leur fauteuil. Et désolé si la 206, c'est la voiture que tu vas avoir, mais autant que tu le sache, le train arrière est une vraie merde, je suis pas le premier à le dire, suffit de se renseigner (après, ça dépend aussi des modèles). La 206, oui, la tenue de route est honnête, jusqu'à un certain point, mais quand ça part, ça prévient pas, et ça laisse très peut de temps pour réagir ou faire quoi que ce soit.
relax mec! je t'agresse pas donc pète un coup, ca te détendra! je sais pas où tu as vu que je te juger et aussi, que je "défendais" la 206! Tu as pris un carton (qui fini bien, heureusement) et tu enfonces la voiture six pieds sous terre, je dis juste ce que je pense et voila, donc relax! :wink:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
"Pitrouille" disait:
Justement, ma vitesse n'était pas excessive pour la simple et bonne raison que j'avais rabattu la banquette arrière pour caser le vélo et que ça bringueballais un peu dans les virages. Ensuite, non je ne rejette pas toute la faute sur la voiture, elle ne s'est pas mise sur le toit toute seule, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. L'erreur part de moi, là dessus, on est d'accord. Ce que je dis par contre, c'est que c'est anormal qu'une voiture chasse aussi facilement de l'arrière, surtout par temps sec et soit à ce point incontrôlable. Pour ce qui est des assureurs, oui j'en connais un directement qui m'a expliqué que lorsqu'il ouvrait un contrat d'assurance pour une 206, le prix final du contrat était surévalué en raison des mauvaises résultats statisques qu'a la 206 par raport à d'autre voiture de gamme équivalente. Evidemment il ne s'agit pas de chiffres sur le total d'accident ou de problème rencontré avec tel ou tel véhicule, mais d'un rapport proportionnel à la totalité d'immatriculations. C'est comme ça, certaines voitures rencontrent plus de problèmes que d'autres (vols, casse, accidents, dépannages...) Après désolé que ce soit aussi ta voiture puisque c'est ça qui te pose problème apparement vu la manière dont tu me rentre dedans. Va voir ton assureur demande lui, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus.
Haha, j'ai vexé le monsieur :lol: Je viens de te dire que ma 206, je ne la porte plus vraiment dans mon coeur. C'est pas mon amour pour elle qui me motive à écrire ce message, mais plutôt tes inepties. Et puis, je sais toujours pas ta vitesse et la limite sur cette route. Et le vélo à l'arrière, même si ça bouge un peu, c'est pas ça qui gène vraiment pour mettre gaz.. Mais lire des messages comme quoi tu déconseilles fortement aux gens la 206 parce que tu n'as pas contrebraqué dans un virage, ça me fait sourire. Au vu des photos, t'as toujours laisser les p3000 de merde à l'arrière. C'est aussi en faisant des économies de bout de chandelles comme celle là, qu'on en paye le prix plus tard. Lui aussi c'est la faute à la voiture : kéké +trop vite + pas de notion de contrebraquage = accident.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Je suis quand meme d'accord avec Pitrouille d'un certain coté... Meme a 50,un coup de volant ça peut te faire partir. On est pas des pilotes,on a pas des Lamborghinis(enfin...pas tous 8) :lol: ),donc se foutre en l'air sur la route ça peut aller tres vite :wink: j'ai deja fait un tete a queu avec des amis a cause d'un p*tain de tache d'huile a la c*n,alors qu'on roulait pas vite.Comme quoi n'importe quelle merde peut te faire avoir un accident,ensuite c'est de la chance :?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
"duffman" disait:
Je suis quand meme d'accord avec Pitrouille d'un certain coté... Meme a 50,un coup de volant ça peut te faire partir. On est pas des pilotes,on a pas des Lamborghinis(enfin...pas tous 8) :lol: ),donc se foutre en l'air sur la route ça peut aller tres vite :wink: j'ai deja fait un tete a queu avec des amis a cause d'un p*tain de tache d'huile a la c*n,alors qu'on roulait pas vite.Comme quoi n'importe quelle merde peut te faire avoir un accident,ensuite c'est de la chance :?
Ca on est tous d'accord, mais faut pas dire que c'est propre à la 206. EDIT : Faut pas oublier qu'à son âge d'or, c'était la voiture préférée des auto-écoles. Pas sur que ça l'aurait été, si elle était si dangereuse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/08/2010
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
malheuresement les kékés et autres racailles choisissent souvent les 206 comme caisses, mette une petite flamme ridicule sur le côté de la voiture et écoute du rap fenêtre grande ouverte ....
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages

[quote="duffman"] On est pas des pilotes,on a pas des Lamborghinis(enfin...pas tous 8) :lol: )
petit joueur :
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x410n5_supra-gt47-88-vs-lamborghini-murcie_auto">supra gt47-88 VS lamborghini murcielago LP640</a>
envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/maxsou">maxsou</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/auto">NASCAR, F1, tuning et crash en video.</a> SUPRA FOREVER :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 01/08/2010
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Pilote de lambo ? Je pensais que t'allais mettre une vidéo de Valentino Balboni plutôt.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
euh ...je veut pas dire mais sur la vidéo de la 206 on voit nettement les roues en train de contrebraquées .le probleme c'est que la ,notion de contrebraquage ou pas , on est pas en rally et donc il a une direction qui n'est pas direct ,elle est démultiplié .et donc il met plus de temps a contrebraqué .d'ailleur regarde bien des qu'elle commence a partire en glisse on voit les roue qui change doucement de coté. avec une direction direct comme en rally en ayant réagit de la meme facon il aurait sans doute reussi a remettre la voiture... donc juste pour dire que notion de contrebraquage ou pas il aurait sans doute finit quand meme dans le décor :?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
"minibarel" disait:
euh ...je veut pas dire mais sur la vidéo de la 206 on voit nettement les roues en train de contrebraquées .le probleme c'est que la ,notion de contrebraquage ou pas , on est pas en rally et donc il a une direction qui n'est pas direct ,elle est démultiplié .et donc il met plus de temps a contrebraqué .d'ailleur regarde bien des qu'elle commence a partire en glisse on voit les roue qui change doucement de coté. avec une direction direct comme en rally en ayant réagit de la meme facon il aurait sans doute reussi a remettre la voiture... donc juste pour dire que notion de contrebraquage ou pas il aurait sans doute finit quand meme dans le décor :?
Bah tu le dis toi même, il contrebraque "doucement". Bah trop doucement pour le coup, temps de réactions trop lent. Bon ok, là il aurait fallu faire du drift à la japonaise, c'est pas donner à tout le monde, encore moins à moi. Ca me rappelle cette vidéo :
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 01/08/2010
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Dans la vidéo, si le mec avait contrebraqué, il emmenait le scooter ... C'est surement pour ça qu'il ne l'a pas fait tout de suite. Mais de toute façon, c'est un kéké, il arrive trop vite ...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Sevenup,une supra modifié,c'est clair que ça bourine. J'en ai vu une de 1200 patate,coup de pied au cul made by Bruce Lee quand t'accelere :shock:
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
ah c'est sur supra et son turbo c'est un sacré truc, la voiture qui me fait rêver, quand j'aurais les thunes ... :lol: c'est vraiment la caisse pour la prépa, record que je crois de 1600 ch :shock:
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
et quand je l'aurais je fais le gumball 3000, prix d'entrées dans la course : 60 000 € ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in