Denver50
Denver50

inscrit le 26/9/11
141 messages
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un problème concernant mon frein arrière ( Avid Juicy 3 ). Suite à une erreur de démontage de l'étrier j'ai perdu toute l'huile de mon frein ( oui je suis un boulé, je sais :lol: ... ), donc j'aimerais savoir si il y avait une technique pour les purger chez sois ( afin d'éviter de payer la purge chez un bouclard ou de payer le kit purge Avid a 40 € :lol:). Toutes propositions / méthodes sera la bien venue, et je remercie par avance ceux qui m'aurait éclairer un peu plus ma lanterne :wink:
goum
goum

inscrit le 9/1/10
235 messages

Regarde par la: http://www.sram.com/service :wink:

Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors Goum te file la methode, sauf que sans les embouts filetés du kit de purge, point de salut...
goum
goum

inscrit le 9/1/10
235 messages
Pas de purge sans kit,sa cool de la source :arrow:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"goum" disait:
Mais il indiquait:

afin [color=red]d'éviter[/color] de payer la purge chez un bouclard ou [color=red]de payer le kit purge Avid a 40 €[/color]
goum
goum

inscrit le 9/1/10
235 messages
"kalim" disait:
"goum" disait:
Mais il indiquait:

afin [color=red]d'éviter[/color] de payer la purge chez un bouclard ou [color=red]de payer le kit purge Avid a 40 €[/color]
OK MODO je suis un boulet j'ai pas pris le temps de tout lire :lol: :lol: EXUSE "je recommencerai plus" :arrow: Par contre sa régle pas le probléme purger sans kit :?:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"goum" disait:
"kalim" disait:
"goum" disait:
Mais il indiquait:

OK MODO je suis un boulet j'ai pas pris le temps de tout lire :lol: :lol: EXUSE "je recommencerai plus" :arrow: Par contre sa régle pas le probléme purger sans kit :?:
Pour resumer, j'ai juste completé ton lien. :wink: Donc je confirme, un Avid, sans le kit adapté, ca n'est pas purgeable.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je plussoie... surtout qu a 40€ le kit, qui purge tout les avid et qu on peut adapter pour purger d autres marques, c est vite rentabilisé...
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
J'avais aussi fait la même bêtise :p T'as du appuyer sur ton levier de freins sans qu'une calle ou le disque soit entre les plaquettes haha Enfin bon demande à quelqu'un du coin s'il peut pas te dépanner en te prêtant le Kit. Sinon bin tu l'achètes car comme dit plus haut (et je confirme) que c'est vite rentabilisé ;) tu t'achètes du DOT sur CRC c'est 7€ les 500mL donc t'as de quoi purger par la suite 8)
Qboy
Qboy

inscrit le 22/9/11
54 messages
Pour le dot tu vas chez un grand centre auto (style feu rouge ) , j'ai fais ça pour mes shimano ( huile minérale) et pour 7€ j'ai eu prés d'un litre .
Denver50
Denver50

inscrit le 26/9/11
141 messages
Merci à tous pour vos réponses ( et d'avoir pris le temps de m'expliquer ). Razgriz65: Pour le kit Avid le problème n'est pas que je ne veut pas l'acheter, mais que je ne peut pas tellement l'acheter d'un point de vue financier ( étant étudiant je n'ai pas de source de revenus ) donc c'était juste pour savoir si il y avait une méthode "bricolage" ( d'ailleurs j'avais regarder ton Tuto pour purger les Avid Juicy 3 et c'est sure que les 40 € son vite rentabilisé :lol: ...) Sinon pour le Dot 4 j'ai pus en trouver dans mon garage ( merci quand même à ceux qui m'ont dit où en trouver facilement ...) Je vais demander à des riders locaux si un d'entre eux aurait un kit purge chez sois, sinon je vais devoir investir, tant pis :roll: ( ça m'appendra à vouloir tout bouiner ... :wink:)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Non tu peux pas, d'autant plus que si tu n'as pas non plus les petits joints d'étanchéïté, c'est impossible de faire du travail propre et tu auras de l'air dans le système. Achete plutôt ce kit qui est très complet et pas cher : 20€ (c'est ce que j'ai) alltricks.fr

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Awesome" disait:
Non tu peux pas, d'autant plus que si tu n'as pas non plus les petits joints d'étanchéïté, c'est impossible de faire du travail propre et tu auras de l'air dans le système. Achete plutôt ce kit qui est très complet et pas cher : 20€ (c'est ce que j'ai) alltricks.fr

Je rajouterais juste un bémol a ton lien, mais si tu utilises ce kit pour faire des Avid en 1er, ne l'utilise jamais pour un Magura ou un Shim apres, afin d'eviter toute contamination du dot par du mineral ou inversement. Autrement pour quelqu'un qui ne fait QUE du dot, ou QUE du mineral c'est un bon truc.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
changer le joint torique de la vis de purge a chaque fois...c est vraiment pas obligatoire
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
@Kalim, c'est pas faux :!: @Razgriz C'est clair, jamais dit le contraire. J'ai pas dit qu'il fallait le changer à chaque fois. J'ai dit qu'il en fallait impérativement un pour assurer l’étanchéité, même en mode bricolage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/01/2012
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Je pense qu'il parlait du joint sur l'embout de la seringue du kit de purge.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
C'est ce que j'avais compris
Denver50
Denver50

inscrit le 26/9/11
141 messages
"Awesome" disait:

Ah merci beaucoup pour le lien, en effet ce kit m'interesse plus vu qu'il est universel ( et moins chère ). Par contre une dernière question, mes plaquettes on étaient contaminées lors de la fuite d'huile ( quand on est un boulé, autant l'être jusqu'au bout me direz vous :lol: ). Je les est misent dans un bains d'acétone, bruler au gaz et j'ai passer un coups de brosse métalique. Donc y a t'il moyen de les récupérer en fesant ainsi ou doit-je les changer tout simplement ?

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
T'emmerde pas, change! C'est cramé, elles n'auront plus leur efficacité, et au pire elles vont contaminer ton disque, qui contaminera tes prochaines plaquettes et les suivantes, et les suivantes, et les...
Denver50
Denver50

inscrit le 26/9/11
141 messages
Ah oui en effet ... :lol: En tout cas merci tout le monde, ça fait plaisir d'avoir de l'aide et de bon conseils :D Bonne soirée a tous :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in