ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Ben voila OZZIE, en fait la réponse c'était tout simple "tu te demmerdes, tu lis ta notice et là ça dépends du modèle de fourches et du sens du vent". Tu veux un scan de ma notice Paiki ? J'ai des preuves moi aussi :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 16/11/2006 - 21:27
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages

.............. .... .............. .... .............. .... .............. .... .............. .... .............. .... .............. .... .............. .... Au fait ! Chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait, moi c'qui m'plait, c'est de titiller le Paiké (ça ne rimait pas avec paikan). mezimages.com target="_blank" rel="noopener nofollow">http://images.google.fr/images?q=tbn:IeEvatj2JZDw7M:mezimages.com Désolé.

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZSX" disait:
.............. .... .............. .... .............. .... .............. .... .............. .... .............. .... .............. .... .............. .... Au fait ! Chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait, moi c'qui m'plait, c'est de titiller le Paiké (ça ne rimait pas avec paikan). mezimages.com target="_blank" rel="noopener nofollow">http://images.google.fr/images?q=tbn:IeEvatj2JZDw7M:mezimages.com Désolé.
rhooo :D tu veux une photo de mon biiiip aussi ? :lol:
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
"paikan" disait:
Tu as déjà reçu le Bike de décembre ?? Chez moi il est introuvable... :evil: Pourtant celui de novembre était bien dispo en octobre, je suppose que le distributeur GENEVOIS tire au flanc. :lol:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Ha ben y'a dilem là ! Alors qui croire, Vincent Neron qui avait 4 pages à remplir en 2 jours et ne sait pas trop quoi raconter ou Fox qui conçoit la fourche et l'amorto... :mrgreen:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Neron est quand meme une personne de connue.. dans l'antiquité romaine :D :arrow: j'aurais tendance a le croire.. cependant, RS et manitou le preconisent eux...
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
"ZSX" disait:
J'suis une sorte de comique pas marrant en fait, c'est pour ça ;) Edit : J'allais oublier... ... chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait, du moment qu'il me foute la paix :mrgreen: .... ça confirme, c'est pas marrant :oops:
c bien bo tous ca mais bon: _deja les manitou on des catouche fermé donc ta lubrification automatique tu peu te la metre ou je pensse... _en plus meme si c'est un bain d'huille ouvert, vu qu'il ni a géneralement qu'une cartouche d'amortissement dans une fourche, ba ya q'un foureau qui est lubrifé... et oui j'ai bien dit foureau car c'est pas que les plongeur qui sont lubrifié, c'est surtou les bague de guidage qui le. alors desolé de te contredir mais bon, faut arèter de se prendre pour des ingénieurs, s'il dise qu'il faut lubrifier, c'est qu'il faut lubrifer. moi je tassure que ma sherman quand elle était pas lubrifié, et bien cetai pas génial
marco199
marco199

inscrit le 02/07/06
13 messages
bonjour je voudrais juste dire que moi je pense que pour le bon fonctionnement d'une fourche il faut la lubrifié.ZSX je suis desolé mais moi je connais pas mal de motard et tous lubrifie leur fourche en retirant les caches poussiéres et en mettant de la graisse siliconé sur les joints spi.juste un exemple sur un vilebrequin d un moteur il y a des joints spi et si tu ne les graisses pas au montage les joints von finir par l'usiner et donc aussi s 'user. meme si mon exemple est extreme je pense qu'il fo vraiment les lubrifié.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Je pense (pour une fois) que toute partie cahotchouteuse qui subit une minimun de contrainte doit etre lubrifié pour éviter de s'assécher et donc sont remplacement plus régulier Dsl pour "cahotchouteuse" :?
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
zsx je viens te soutenir :D moi j'ai un pote il a une manitou avec le truck sur le coté pour lubrifié ba quand il en mais on écrase la fourche a plusieur reprise et sa ressort tout :lol: en plus mettre de l'huile c'est un super ramasse poussiére :idea: okey j'ais peut-étre qu'une drop off triple :cry: et bin je la nétois après chaque sorti et je ne l'huile pas et j'ais aucun probleme alors que c'est loin d'étre une super fourche :wink: après.................chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait plait :lol: :arrow:
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
ESt ce que vosu savez si je peux mettre de l'huile 3en1?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Kowanman" disait:
ESt ce que vosu savez si je peux mettre de l'huile 3en1?
surtout pas ! c'est un degrippant, ca va attaquer les joints (comme le wd40) c'est pas conseillé au pire, tu prends de l'huile de fourche (10? le litre dans n'importe quel shop de moto) pour josselin: a mon avis, tes joints sont morts, donc ca ressort tout par la haut... et au passage, il faut NETTOYER l'anneau d'huile apres la lubrification.. tu mets quelques goutes, tu attends un peu, tu actionnes la fourche, et tu nettoies le trop plein ! edit: le nouveau big bike (special velo 2007) confirme, encore :roll: la lubrification... fourche et amorto
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
"josselin" disait:
zsx je viens te soutenir :D moi j'ai un pote il a une manitou avec le truck sur le coté pour lubrifié ba quand il en mais on écrase la fourche a plusieur reprise et sa ressort tout :lol: en plus mettre de l'huile c'est un super ramasse poussiére :idea: okey j'ais peut-étre qu'une drop off triple :cry: et bin je la nétois après chaque sorti et je ne l'huile pas et j'ais aucun probleme alors que c'est loin d'étre une super fourche :wink: après.................chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait plait :lol: :arrow:
en meme temps les marzocchi on des bain d'huile ouvert et des cartouche des chaque coté, c'est pour ca que ta pas besoin de les lubrifier. et c'est pareile pour toute les marzocchi, fox et dotre je croi. mais pour manitou, rock shox et dotre surement.
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi bain d'huile ouvert et fermer :?:
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
-fermé, cette quand la cartouche qui contien l'huile d'armortissement est fermé ermétiquement, donc il faut lubrifier les bagues de guidage et les plongeur pour limiter les friction. -ouvert, c'est quand l'huile de l'amortisement sert aussi a lubrifier les bagues de guidage et les plongeur.
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
"paul" disait:
-fermé, cette quand la cartouche qui contien l'huile d'armortissement est fermé ermétiquement, donc il faut lubrifier les bagues de guidage et les plongeur pour limiter les friction. -ouvert, c'est quand l'huile de l'amortisement sert aussi a lubrifier les bagues de guidage et les plongeur.
merci :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Tiens c'est marrant sur un autre topic paikan tu as indiqué que tu ne lisais aucun magazine^^ Plaisanterie mise a part moi je met du teflon sur l'amorto et la fourche et c'est niquel. Au fait, si rien ne colle au téflon, comme l'a t-on collé a la poele? je sors^^
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
on la pulveriser sous vide d'air!!!!(c'est vrai)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Fabinou" disait:
Tiens c'est marrant sur un autre topic paikan tu as indiqué que tu ne lisais aucun magazine^^ Plaisanterie mise a part moi je met du teflon sur l'amorto et la fourche et c'est niquel. Au fait, si rien ne colle au téflon, comme l'a t-on collé a la poele? je sors^^
le "Bike" que j'ai photographié est une exception puisqu'il parle de la Pologne ;) et que j'avais mangé avec le journaliste 10 jours avant sa sortie en kiosque (fred Machabert) et les autres, je les lis rapidement en librairie avant d'aller au taf
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Au faite paikan tu pourrai me scanner la page entiere sil te plait? Car ce "chapitre" m'interresse beaucoup. merci
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Pour la fourche, il faut bien nettoyer la merde au niveau des joints et pulveriser un peu de TF2 weldite (huile au teflon) sur les caches poussières. Pour avoir un peu tout tester, je peux vous dire que c'est la meilleur solution. NB: mettre de la Judy Butter (rock shox) dans les caches poussières de marzo est également une bonne solution.
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Moi je prend de l'huile ipone spécial pour les fourches , a l'origine l'huile sert pour ma moto mais sa marche aussi sur un vélo .
Brioche84
Brioche84

inscrit le 04/12/15
9 messages
Bonjour,
Peut-on mettre de l'huile WD40 sur la fourche ?
Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l huile wd40 oui, le dégrippant j'eviterais a ta place!
Brioche84
Brioche84

inscrit le 04/12/15
9 messages
Merci,
Le WD40 n'est-il pas du dégripant ?