bikeromain
bikeromain

inscrit le 19/4/07
18 messages
Bonjour j'ai remarqué sur mon vélo une fuite sur chaque frein. Pour le frein avant c'est au niveau du reservoir près de la poignée et pour le frein arrière c'est au niveau de ce même réservoir mais le liquide sort du petit trou qu'il y a au dessus. De plus, j'ai remarqué que les freins fuient que lorsqu'il fait chaud ( en plein après-midi par exemple lorsqu'il fait 35 degrés ). J'ai lu sur un forum que quelqu'un était dans le même cas que moi et que c'est seulement les joins qui se dilatent. Je précise qu'avec une température "normale" il n'y a pas de fuite. Je me demande alors si, vu que je ne roule que le matin et l'hiver, je dois changer les joins ou alors si je peux garder mes freins dans cet état? Merci d'avance :D
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut a toi Bin oui tu peux rouler comme ça sans probleme. Par contre tu peux pas freiner :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Décidément, c'est un problème récurrent sur les juicy.... J'avais mis une pointe de colle extraforte au niveau du trou pour colmater, puis une purge, depuis ça pisse plus. Sinon, on peut commander juste les capots sur CRC, mais j'ai vu qu'ils ont aussi l'imprimé avec le trou..., donc il y a toujours ce risque que ça pisse.
bikeromain
bikeromain

inscrit le 19/4/07
18 messages
Je vais essayer avec de la colle merci, pour la purge je ne sais pas si je vais la faire tout dessuite.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Si t'as perdu du liquide, ça devient indispensable :?
bikeromain
bikeromain

inscrit le 19/4/07
18 messages
J'en ai presque pas perdu car je m'en suis aperçu rapidement :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
foutaise..surtout ce qui est de boucher le trou du capot.... regarde via ce lien, a la fin de mon tuto, je fais un schema de principe des juicy 3... /forum/tutoriel-purger-ses-freins-avid-juicy,vt42861.html?highlight=tutoriel une fuite a cet endroit, si elle ne se produit que par fortes chaleurs, n'est pas bien grave....par contre si elle est continuelle, c'est que ta membrane est morte, et le kit de rechange ne coute pas bien cher...quoi qu'il en soit, tant que ce n'est qui petite goutte, la purge est inutile.... une goutte de plus ou de moins dans le reservoir n'est pas bien grave....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Raz, je te promets que j'ai déjà eu du liquide qui suinte de ce trou sur des 3 et des 5. Mais bon, si pour lui ça vient de la chaleur, alors oui, ça doit pas être bien grave.
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/7/08
150 messages
J'avais eu la même chose, faut changer la membrane :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Awesome" disait:
Raz, je te promets que j'ai déjà eu du liquide qui suinte de ce trou sur des 3 et des 5. Mais bon, si pour lui ça vient de la chaleur, alors oui, ça doit pas être bien grave.
du liquide qui suinte, c'est clair que ca arrive avec la chaleur, un trop plein de liquide, ou la membrane dechirée mais je disais juste qu'il n'etait pas forcément necessaire de purger....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in