Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 3/5/08
216 messages
Bonsoir ! Comme dit dans le titre j’ai un craquement quand je freine de l’avant, et je n’arrive pas à le faire disparaître. Sa viens de l’avant et je suis quasiment certain qu’il provient du JDD, j’ai donc démonté la fourche, tout dégraisser puis regraisser, mais sa craquais toujours. J’ai donc apporté le vélo chez mon bouclard, qui lui a complètement démonté le JDD et tout regraisser et sa craque toujours…pourtant il n’y a aucun jeu dans la direction. Tout les serrages on été vérifier, et comme j’ai une clé dynamo toute les vis son serré au couple. Alors je ne sais pas si quelqu’un à une idée ? Pensez vous que si je change de JDD le craquement disparaitra ? Sa me ferait vraiment chier de le changer et que sa me le fasse quand même… :? J’ai pensé au cadre fissuré, j’ai checké toute les soudures, elles sont toute ok. Et pour info mon bike est un Enduro SL Comp de 2008. Ah ! j’ai aussi pensé que sa pouvais être la fourche, mais non, elle m’a été remplacé lors de la révision donc certainement pas ça. Merci ! Mickael :wink:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
vérifies Jonction coupelle basse=>pivot Sertissage Pivot => té Sertissage Té => plongeurs Même neuve ça peut craquer : Comme la fameuse série foireuse en 2005 des fox vanilla
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/4/09
144 messages
a tu changer tes plaquettes ou disque ? et quel est la marque de tes freins ? :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
JDD, marque? Si c'est un Chris King, sur les gros debattements, ca craque un peu, c'est normal... Sinon, ca peut etre un peu de poussiere (terre, sable, etc) sur la coupelle de base du T Sinon, il reste la possibilité du cintre au niveau de la potence ;)
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 3/5/08
216 messages
Salut paikan !
"paikan" disait:
JDD, marque? Si c'est un Chris King, sur les gros debattements, ca craque un peu, c'est normal...
Ce n'est pas un Chris King, je sais même pas de quel marque il s'agit, c'est pas marqué dans les caractéristique du vélo, je peut juste te dire qu'il y a marqué "LANUSSE" :roll: dessus. Mais comme Spé fait pas mal de composant, c'est ptet eu qui le font.
"paikan" disait:
Sinon, ca peut etre un peu de poussiere (terre, sable, etc) sur la coupelle de base du T
Non...je les viré et bien nettoyer (et moi quand je nettoie c'est propre !:twisted:)
"paikan" disait:
Sinon, il reste la possibilité du cintre au niveau de la potence ;)
Non plus, car enfaite ça craque pas que lors du freinage, rien que en faisant pomper la fourche sa craque. :shock: Je crois que je suis condamné ) rouler avec ce bruit :lol:
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 3/5/08
216 messages
"Intense" disait:
vérifies Jonction coupelle basse=>pivot Sertissage Pivot => té Sertissage Té => plongeurs Même neuve ça peut craquer : Comme la fameuse série foireuse en 2005 des fox vanilla
Tout ça m'a l'air bon. Mais à ma connaissance, sur ce que ce que j'ai pu lire sur les forums, personne n'a eu ce genre de problème avec ce vélo, mais pour en être sur faudrait pouvoir monter une autre fourche ! Et si c'est ça, c'est que je suis vraiment malchanceux :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Mick@el68" disait:
je peut juste te dire qu'il y a marqué "LANUSSE" :roll: dessus. Mais comme Spé fait pas mal de composant, c'est ptet eu qui le font.
oui, c'est la marque Spé pour les JDD depuis quelques années. Bagues de guidage? Pour la potence, ca peut craquer uniquement en compression... ou ton cintre qui est fatigué (tu as essayé avec un autre cintre?)
MTB71
MTB71

inscrit le 22/6/10
45 messages
Salut à tous ! Mick@el68, depuis quelques temps, j'ai changé ma fourche et il se trouve que j'ai le même problème que toi : Quand je freine de l'avant ou encore quand je revient d'un manual, la fourche ou autres composants craque(nt) ... Je ne connaît pas encore la solution mais j'espère bientôt la trouvée... En tout cas il faut savoir qu'avec l'ancienne fourche, ça ne craquait pas comme ça ... A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in