Butters
Butters

inscrit le 2/7/10
2 messages
Salut a tous J aimerais changer les pneus de mon Specialized HARDROCK modele Comp Disc je sais pas si je peux les remplacer par exemple par des michelin en 2.5 Est ce que je dois changer de roue Est ce que il y a un ecart a respecter entre la roue et la fourche Merci
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Hello ! Tout dépend de cet écart en fait... :? Le fait de changer de roue ne changera rien... Par contre, sur le catalogue de ta fourche, tu as la section de pneu maximal que tu peux mettre il me semble :!: Sinon, bah, il ne te reste plus qu'à essayer :lol: C'est quoi ta fourche ? Si c'est une 100 mm ça me parait peu possible de mettre du 2.5 :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah normalement n'importe quelle fourche actuelle accepte sans probleme le 2.5(surtout le 2.5 fillette de chez maxxis) comme dit a raison dirtyfifty, va voir sur le site constructeur...mais normalement ca devrait etre bon la vraie question est de savoir pourquoi tu veux coller du 2.5 sur un hardrock, alors que du 2.3 c'est deja assez fat... a part alourdit les parties en rotation, je vois pas l'interet...
Butters
Butters

inscrit le 2/7/10
2 messages
je fais de la descente donc ce n est pas genant que ceci alourdissent mon vtt Je crois bien que c une 100
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
faire de la descente avec un hardrock.......on va pas rerentrer dans le debat sans fin.....mais c'est de la betise....
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Certes ce n'est pas très conseillé de rouler en descente avec, mais si c'est assez soft, je ne vois pas le problème :wink: Surtout qu'on a pas tous, malheureusement, des milliers d'euros à consacrer à l'achat d'un vélo :? Donc si t'envoies pas des énormes gaps, que tu es assez propre, pas de problèmes :wink: Pour ton pneu, comme l'a dit Razgriz, du 2.3 est largement suffisant :wink: Le 2.5 étant surtout réservé à la grosse DH et le gros freeride.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"dirtyfifty" disait:
Certes ce n'est pas très conseillé de rouler en descente avec, mais si c'est assez soft, je ne vois pas le problème :wink: Surtout qu'on a pas tous, malheureusement, des milliers d'euros à consacrer à l'achat d'un vélo :? Donc si t'envoies pas des énormes gaps, que tu es assez propre, pas de problèmes :wink: Pour ton pneu, comme l'a dit Razgriz, du 2.3 est largement suffisant :wink: Le 2.5 étant surtout réservé à la grosse DH et le gros freeride.
A la limite un 2.5 de chez maxxis (qui taille moins qu'un 2.35 de chez spe) à l'avant, puis un 2.35 à l'arrière. A voir après si en cas de condition grasse sa ne va pas bourrer.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
au contraire, les pneu boue sont moins epais que les standards...avec des crampons plus espacés et proéminents... pour pouvoir s'enfoncer dans la boue et aller au fond de la trace planter les crampons dans le sol plus dur, la ou est l'adhérence... en tout cas les pneus que tu conseilles me semblent trés adaptés au semi rigide.... c'est vrai que maxxis taille un peu petit(ou spé gros, au choix)
butterflybike
butterflybike

inscrit le 18/4/10
52 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
faire de la descente avec un hardrock.......on va pas rerentrer dans le debat sans fin.....mais c'est de la betise....
Ta remarque est super conne, perso, j'ai commencé la descente il y a 15 ans sur un rigide et tous les pro de cet epoque roulaient aussi avec un rigide en dh.
butterflybike
butterflybike

inscrit le 18/4/10
52 messages
et quand je dit rigide, c'est pas de suspension à l'avant
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"butterflybike" disait:
"razgriz65" disait:
Ta remarque est super conne, perso, j'ai commencé la descente il y a 15 ans sur un rigide et tous les pro de cet epoque roulaient aussi avec un rigide en dh.
oui puis il y a 60 ans, les avions de chasse avaient des helices, a l'heure actuelle, concevoir un chasseur a hélice c'est pure connerie....exemple comme un autre faut vivre avec son temps vouloir faire de la dh sur un dirt, c'est de la bêtise et encore pire,pour parler de toi et de ta remarque, ne pas comprendre l'évolution du matos, et faire l'amalgame entre velo de dirt et velo rigide ou semi (en occultant toute la partie freeride ht) c'est réelement de la connerie....pure et dure....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"butterflybike" disait:
et quand je dit rigide, c'est pas de suspension à l'avant
La fonction edit existe :wink: Bin oui y'a 15ans c'etait comme ça. les mecs c'etait des malades mentaux faut le dire comme c'est...faire de la descente avec des vélos tout rigides pas epais,aucune protection,des v brake,des douilles de direction en 1pouce... Bin oui,a l'epoque le materiel etait pas adapté tout simplement,donc y'a aucune comparaison possible. Je suis a moitié d'accord avec razgriz: ok faire de la descente avec un hardrock c'est idiot,mais s'il fait ça en attendant de pouvoir se payer un vélo de descente alors la ça se comprend tout a fait et on fait avec ce qu'on a...fut un temps ou mon mongoose a vu toutes les pratiques^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ah mais j'ai ete le premier a tout faire avec mon premier giant stp(le ventoux avec une fourche rigide et des kenda k rad a 4 bars....)... je parle meme pas de ce que j'ai infligé a mes bmx...mais c'était de la bêtise quand même... je l'ai fait, a défaut d'autre chose je le referai, mais je ne peux décemment le conseiller a une personne qui demande conseil
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"razgriz65" disait:
ah mais j'ai ete le premier a tout faire avec mon premier giant stp(le ventoux avec une fourche rigide et des kenda k rad a 4 bars....)... je parle meme pas de ce que j'ai infligé a mes bmx...mais c'était de la bêtise quand même... je l'ai fait, a défaut d'autre chose je le referai, mais je ne peux décemment le conseiller a une personne qui demande conseil
Je me suis fait le ventoux en tout mou y'a pas longtemps et j'ai bien morflé,donc mes felicitations quand meme :shock: Ouais on peut pas le conseiller mais on peut pas le blamer...ce que t'as pas fait d'ailleurs.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ah ca te tente un ventoux ? peut etre samedi....
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"razgriz65" disait:
j'en ai eu deux et il m'en reste toujours un. Il est monté pour l'enduro/Descente light, avec une MX pro 120mm, roues mavic, pneus highroller, périph' raceface, freins hydrauliques etc. Et je trouve que c'est un super vélo pour faire de la descente! Dans la limite du raisonnable bien sure. J'ai commencé avec ça en station, sur la seul piste de Super-Besse qu'il y avait à l'époque (noire, régionale d'aujourd'hui). Et ça descendait bien, la géométrie de ce vélo le rend super polyvalent (ça dépend aussi de quelle année date ton cadre). Et je m'amuse toujours en rando avec car à l'aise en descente. j'ai d'ailleurs essayé d'autres semi-rigide en station (rockhopper (sans commentaires^^), kona stuff entre autres), et je trouve qu'il est plutôt pas mal pour voir qu'il n'est au départ pas destiné à cette pratique. On peut aussi voir des montages freeride sur Pinkbike. bon après la 160mm sur ce cadre, ce n'est pas trop conseillé non plus... Sinon, pour répondre à ta requête, je pense qu'il est un peu large de prendre un 2.5. J'ai monté il y a peu un spe Chunder en 2.30 (2.5 de chez maxxis) et il convient bien à la pratique. Et avec un highroller en 2.35 devant, que je n'ai jamais réussi à maitriser. Donc comme dis plus haut, regarde du côté des Maxxis (Minion!) en 2.50, ou 2.30 vers les marques qui taillent plus gros.
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Stations : 1 avis
Un minion en 2.5 doit bien aller, j'ai un 2.7 et il est franchement plus petit qu'un 2.5 de hutchinson, donc tu peux y aller tranquille ! Après je sais que c'est au niveau des jantes quelques fois qui acceptent pas plus qu'une certaine taille...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in