"razgriz65" disait: faire de la descente avec un hardrock.......on va pas rerentrer dans le debat sans fin.....mais c'est de la betise....
j'en ai eu deux et il m'en reste toujours un. Il est monté pour l'enduro/Descente light, avec une MX pro 120mm, roues mavic, pneus highroller, périph' raceface, freins hydrauliques etc.
Et je trouve que c'est un super vélo pour faire de la descente! Dans la limite du raisonnable bien sure.
J'ai commencé avec ça en station, sur la seul piste de Super-Besse qu'il y avait à l'époque (noire, régionale d'aujourd'hui). Et ça descendait bien, la géométrie de ce vélo le rend super polyvalent (ça dépend aussi de quelle année date ton cadre). Et je m'amuse toujours en rando avec car à l'aise en descente.
j'ai d'ailleurs essayé d'autres semi-rigide en station (rockhopper (sans commentaires^^), kona stuff entre autres), et je trouve qu'il est plutôt pas mal pour voir qu'il n'est au départ pas destiné à cette pratique. On peut aussi voir des montages freeride sur Pinkbike. bon après la 160mm sur ce cadre, ce n'est pas trop conseillé non plus...
Sinon, pour répondre à ta requête, je pense qu'il est un peu large de prendre un 2.5.
J'ai monté il y a peu un spe Chunder en 2.30 (2.5 de chez maxxis) et il convient bien à la pratique. Et avec un highroller en 2.35 devant, que je n'ai jamais réussi à maitriser.
Donc comme dis plus haut, regarde du côté des Maxxis (Minion!) en 2.50, ou 2.30 vers les marques qui taillent plus gros.
inscrit le 2/7/10
2 messages