boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Bonjour, j'ai un shimano xt de 2008 avec un shifter deore de 2004 et c'est la deuxième fois que j'ai ce soucis. En faite mon câble est bien réglé (tension, pas effiloché gaine impec) mais mon dérailleur ne suit pas. J'entends par là que lorsque je monte ou descend une vitesse rien ne se passe ou le temps de réaction est de 1minute. Si il ne passe pas il faut un choc pour qu'il réagisse (bunny, racine, etc). J'aimerai savoir comment remédier au problème et éviter que ça recommence car le budget dérailleur commence a être conséquent :). Ps:Je pense que c'est le ressort qui fatigue mais c'est louche toute de même.
Absolut60
Absolut60

inscrit le 29/6/10
11 messages
Salut Pour ton probléme c'est peut-être la commande du dérailleur qui merde regarde sa de plus prés !!! :wink:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Je ne pense pas car c'est la 2eme fois que ça me le fait et quand le derailleur était neuf aucun soucis, c'était précis et ça marchait bien mais là depuis quelque temps ça réponds vraiment quand ça a le temps
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"boubou42" disait:
Je ne pense pas car c'est la 2eme fois que ça me le fait et quand le derailleur était neuf aucun soucis, c'était précis et ça marchait bien mais là depuis quelque temps ça réponds vraiment quand ça a le temps
Un reglage peut etre,tout simplement. Rien qu'avec le temps le cable se detend...et quand ils t'ont monté le derailleurs ils te l'ont reglé c'est surement ça
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
ou gaine et cable qui sont mort. une cablerie se fait e toute logique une a deux foix par an voir plus suivant comment tu roule
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
C'est moi qui l'ai monté, et tout est bien réglé donc le soucis ne viens pas de là ! De plus j'avais vérifier avant de poster que la tension soit bonne et que la gaine soit en bon état.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in