Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Bonjour à tous, Il y a quelques jours déjà, j'ai fait une légère chute sur une double, le problème c'est que l'un des tubes de mon prophet a prix un poc à cause d'une p**** de racine qui sortait un peu de terre. Je voulais avoir votre avis sur celui-ci, si cela fragilisais beaucoup le cadre, si c'était dangereux etc... Il fait environ 1 cm de diamètre et est renfoncé de 3-4 mm. Voici quelques photos : http://img7.hostingpics.net/pics/135578DSCN3025.jpg http://img7.hostingpics.net/pics/743513DSCN3026.jpg Et l'endroit sur le vélo ( pas le mien ) ou il se trouve ( rond rouge ) : http://img10.hostingpics.net/pics/970747velo.jpg J'ai quand même vraiment les boules, avec mon ancien vélo j'ai rien eu et pourtant sa m'aurais pas déranger et pour la première fois que je m'achete un bon spad le lui met un poc en pas longtemps :? Je précise que j'ai pas mal roulé comme sa, fait quelques descentes et sa n'a pas bougé mais bon je préfère avoir des avis :) @+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coutess, 29/06/2010
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Je pense sincèrement qu'un petit poc comme celui-ci ne dérange pas trop ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas de souci pour ce genre de poc par acquis de conscience tu peux regarder dans quelques sorties, si la soudure qui n'est pas loin n'a pas fissuré mais a vue de nez,ca craint vraiment rien....
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Oufffff un grand merci :D Quels sont les endroits du vélo ou un poc pourrait être dangereux pour celui-ci ? Encore merci :) @+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en plein milieu d'une soudure.... sur les zones de forte tension sur le boitier de pedalier( ca te comprime le roulement et ca bloque tout) etc.... pour toi a cet endroit, le tube marche en compression, t'es relativement loin de la soudure...ca devrait pas etre un souci, a part que personne n'aime voir un poc sur son cadre...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Ok merci, sa me fait chier de voir un poc mais bon si sa craint rien c'est plutôt bien. @++
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Coutess" disait:
Ok merci, sa me fait chier de voir un poc mais bon si sa craint rien c'est plutôt bien. @++
T'inquiète Coutess, Cannondale (les ex Made In USA) c'est du solide! C'est pas fait en alu type cannette de coca (Comme Lp, Trek, SC...) et ça a pas besoin de pseudo protection en carbone/plastique... En ce moment, les miens (En et MX) prennent cher aux 2 Alpes. Et ils ne bronchent pas. Par contre étant monté en 200x57, je ne dispose que de la position Xc... dommage!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in