Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
salut à toutes et à tous, voilà aujourd'hui on a ridé avec un pote. tout était nickel mais sur le chemin du retour j'ai remarqué que ma fourche rock shox tora 130mm était plutôt affaissée ... j'en parle à mon pote qui était un peu sur le cul aussi. arrivé chez mon pote, on décide donc de la regonfler un coup. déjà en enlevant le bouchon j'ai reçu un ptit coup d'air sur les doigts et en branchant la pompe on remarque que la pression a considérablement baissé ! on regonfle et la tout va bien, je l'a teste en poussant sur le cintre, je saute avec, etc ... mais quand je rentre chez moi, au bout d'un km, ma fourche se r'affaisse (doucement mais surement). arrivé chez moi (2-3km) ma fourche doit sans déconner être à 50mm de débattement. dès que je descend du bike, elle se remet en 130mm tout bien comme il faut ... ça viendrait du joint ? please help me ! :(
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Si j'étais toi, direct au SAV, ils te refont une vidange, changement du joint qui fuit, sans rien débourser. T'en as pour deux semaines d'immobilisation du spad par contre.
julio_13
julio_13

inscrit le 4/1/07
212 messages
Matos : 1 avis
"DarKil73" disait:
Si j'étais toi, direct au SAV, ils te refont une vidange, changement du joint qui fuit, sans rien débourser. T'en as pour deux semaines d'immobilisation du spad par contre.
Je suis du même avis si tu es encore sous garantie ramènes là c'est un pb d'étanchéité. Si non essayes de voir si la partie supérieure est bien serrée.
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
bah ouais mais je l'ai acheté en Belgique et j'habite a Nantes :S ça va faire chère les frais de port puis 2 semaines sans bike, là je pourrais pas :(
julio_13
julio_13

inscrit le 4/1/07
212 messages
Matos : 1 avis

Ben si tu te sens de la démonter jettes oeil ici : sram.com et télécharges le 2006 Tora service guide, tout est expliqué pour faire cela dans les règles de l'art. Mais bon si c'est défectueux, au final ce que tu gagnes en ne payant pas les frais de port, tu vas le perdre largement dans les pièces. Essayes de voir avec le site belge ou le magasin où tu t'es procuré la fourche pour savoir si vous ne pouvez pas trouver un terrain d'entente pour les frais! Bon courage

DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Et puis si tu te vautres dans le bidouillage de ta fourche, ils peuvent refuser de prendre ta fourche en SAV après coup. Franchement, j'ai déjà envoyé ma fourche en SAV chez Savoye (SAV rockshox), t'as pas besoin de la renvoyer jusqu'en Belgique, juste chez Savoye. Et puis c'est pas si cher que ca (moins de 10€).
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
bah en fait j'ai pas acheter la fourche mais le biklou en entier et c'est la fourche qui a laché (je pense que c'est juste le joint) et le mago ou je l'ai acheté est en belgique. mais il se situe où Savoye ? sinon je contait pas la démonter, je suis pas assez qualifié pour ça ... je testerais sur une vieille fourche plus tard. mais ouais je pense que je peux envoyer seulement la fourche.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in