dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages
Salut, Tout est dans le titre, comment changer les plaquettes de frein concernant les Avid Juicy Seven 2006 ? Sur leur site, pas trouvé, à moins que j?ai loupé un épisode. :wink: D?avance merci
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
1. tu démontes ta roue 2. tu retires les plaquettes en tirant sur la petite tige 3. tu fais gaffes, avec les plaquettes, se trouve un support métallique pour celles ci, à remettre dans le bon sens. 4. tu positionnes tes plaquettes sur le support 5. tu les sert l'une contre l'autre, afin que les garnitures se touchent et que tu puisses les remettre facilement 6. tu les renfonces 7. tu remet ta roue, et tu peux recentrer ton étrier (le mieux, c'est de remettre à zéro la molette rouge d'attaque des plaquettes, et de réaffiner le réglage une fois qu'elles sont rodées)
dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages
Que demander plus, merci pour ton mode d?emploi détaillé, mais mon problème est que je n?arrive pas à retirer les plaquettes même en tirant fort. :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dofre35
dofre35

inscrit le 27/4/05
107 messages
"SPANK-man" disait:
Une question esque il freine le tien de avid ?? parce qu moi je l'est et sa frein KEDALE !
Ouf!! attention à la tournure et l?orthographe de tes phrases. :wink: Pour revenir aux Juicy, aucun problème. Je n?ai pas suffisamment de recul pour donner mon avis car je viens juste de m?acheter mon nouveau bike, mais le peu que j?ai roulé avec, je donnerais le même verdict de plusieurs riders du site, fiables, puissants, progressifs et ergonomiques (voir fonction recherche). Sinon, jamais entendu parlé de problème pour ce type de frein. As-tu contrôlé l?usure de tes plaquettes et l?état des disques ? Peut être qu?une petite vidange suffirait. A+
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment changer les plaquettes des hayes soles merci d'avance pour votre aide :wink:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
lol j'ai trouve ce post donc j'en parle perso j'ai les juicy seven de 2008 2009 et je n'arrive pas a retirer mes plaquettes pour en effet les changer car l'écarteur des plaquettes touche le disque donc voila merci a tous bon ride.
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai pas tout compris ton problème ! Normalement quand tu change tes plaquette le disque tu dois l'avoir enlevé en même temps que la roue ! Non ? :lol:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour le disque c'est bon mais mon probleme c'est que je ne sais pas et je n'arrive pas a retirer les plaquettes du frein, je ne sais pas comment procéder meme en forcant rien ne vien donc je fais appel a vous merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tre avec une pince a bec, en les ramenant vers le centre de l'etrier, pour les désengager du petit doigt de maintien des pistons
riderkevin
riderkevin

inscrit le 7/6/09
173 messages
Matos : 1 avis
je m éloigne un peu du surjet mas esque les haye sol frein bien ?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca freine bien pendant 6 mois. Mais après, bonjour les emmerdes.. Les Hayes ont du mal à vieillir et fuient facilement.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Awesome" disait:
Ca freine bien pendant 6 mois. Mais après, bonjour les emmerdes.. Les Hayes ont du mal à vieillir et fuient facilement.
Il est vrai que le Sole sont à fuir... comme la peste Mais pour le reste... Hayes a été un gage de fiabilité durant les année 2002/2005 avec ces HFX Mag/9 (lorsqu'il fallait ajouter un élastique aux leviers des Formulas; se couper un bras pour mettre du Hope; marcher avec du sopalin si on roulait avec du Magura) C'est sûr que maintenant ceux-ci paraissent dépassés en terme de puissance et d'endurance car les pratiques deviennent plus engagées. Ceci dit... un HFX9/mag pour aller faire de la rando/XC quand on est pas regardant sur le poids et le design ou quand on fait du dirt... cela suffit largement! Sinon je tourne en Hayes El Camino Trail (90euro la paire chez CRC) sur mon Enduro/AM et rien à déplorer. note: par faute de budget, j'ai troqué mes 2 Hope Mono M4 Avant contre des Avid Juicy 7 (2 paires) et Hayes Elcamino (1paire) - 1 coté de Hope finançant à 70% la paire des autres freins (en bon plan)... - et j'en suis très content!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in