KaiT
KaiT

inscrit le 25/6/10
0 message
Bonjour Je possède un VTT de marque Lapierre avec freins à disques et ce dernier est tombé après avoir été mal posé contre un table de camping. La chute a été amortie par la poignée et la pédale gauche et il n'est pas tombé côté pédalier mais je me demandais quelle vérifications faire suite à cet incident car je crois que le vélo siffle depuis depuis :? Sur le coup, le guidon a été légérement désaxé par rapport à la roue avant et un choc sur une pédale peut-il nuire au pédalier ? Merci pour vos messages que j'attend nombreux ;)
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 6/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
A mon avis ton Lapierre n'est.... Pas très solide :shock:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, Bienvenue sur le forum ! Fécilicitation pour le post bien écrit (ça devient rare de nos jours) ! Sinon pour répondre à ta question, généralement il n'y a rien de méchant à ce que le vélo tombe avec si peu "d'élan", tu peux néanmoins vérifier si tes shifters/poignées/cintre de freins sont restés droits ... Après si tu flippe vraiment tu peux vérifier ton cadre ou ta fourche pour voir d'éventuel rayures ! Pour le choc sur la pédale, il faut vraiment un coup énorme pour voiler/tordre le pédalier ! Donc de ce coté ça devrait aller !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si quoi que ce soit a bougé alors que le vélo est juste tombé sans élan, c'est que c'était pas assez serré... vérifie bien tout tes serrages, et localises le sifflement, après on pourra t'aider. Ca vient peut être d'un frein, est ce qu'en tombant un disque aurait pu appuyer sur quelque chose ? c'est sûrement juste un petit recentrage à faire. disques mécaniques ou hydrauliques ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"berlioz78" disait:
Si quoi que ce soit a bougé alors que le vélo est juste tombé sans élan, c'est que c'était pas assez serré... vérifie bien tout tes serrages, et localises le sifflement, après on pourra t'aider. Ca vient peut être d'un frein, est ce qu'en tombant un disque aurait pu appuyer sur quelque chose ? c'est sûrement juste un petit recentrage à faire. disques mécaniques ou hydrauliques ?
salut a toi comme dit berlioz78, un velo qui tombe a l'arret, a part ecailler la peinture(même si j avoue que c'est rageant) ca ne craint strictement rien,si quelquechose bouge ou casse c'est que c'etait mal reglé ou mal serré, et que ca aurait ete dangereux de rouler avec.... velo de route mis a part, tous les bikes sont fait pour encaisser des chocs plus ou moins rudes en roulant...alors a l'arret, il va de soi que ca ne craint rien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in