malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
salut a tous je possède une spinergy fall line machin (celle de freeride) a l'avant de mon banshee scream et je suis violament déçu par sa fiabilité... pendant 2 mois la jante n'a aucun problème, 2 ou 3 ressrage de rayon (pas pratique, il faut enlever le fond de jante, tenir le bout du rayon et sérrer l'écrou qui est a l'intérieur du cerclage) mais après 2 mois, a chaque décente tous les rayons se déssère complettement jusqu'a rendre la jante toute molle... je vais essayer de serrer les rayons au frein filet mais pour une jante a 350 euros (voir 400 en shop) je trouve que c'est légèrement du foutage de gueule...
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Et qu'est-ce qu'on doit y faire???? Ramène ta roue chez ton revendeur et explique lui calmement, c'est tout. Sinon j'ai une question: c'est toi qui gap les bascules à Roubion?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
une spi ca demande beaucoup d'entrettient, et vu comment tu exploses tout, ca me surprend pas :roll:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
En meme temps, quand on met utant de sous dans une paire de roue, il est d'usage de la garder quelques années. Il se peux que tu ai décollé le frein filet des rayons en les retendant, va voir ton bouclard, il saura quoi faire.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour avoir discuté avec surement le meilleur monteur de roue par chez moi, il m'a confirmé qu'une spi demande un gros travail d'entretient pour qu'elle soit au top. comm les rayons sont en PBO (carbon) la tension doit toujours etre parfaite pour ne pas etre "molle" mais de toute facon, nous conniassons tous la "finesse" de malo niveau pilotage donc rien ne me surprend :roll:
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
ouai c'est moi qui gap a roubion moi j'avais pensé a mettre du frein filet sur le filetage, vu que les rayons ne sont pas en inox il ne devraient pas casser... j'avais pensé commencer au bleu et si ça ne tient pas essayer le rouge, vous en pensez quoi?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Ca me ferait vraiment chier de me payer du matos à ce prix là si c'est même pas foutu de tenir un moment sans entretien...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
En meme tant c est pas forcement contradictoire matos performant cher et entretien!!! suffit de regarder globalement le monde de la course et de la competition enfin DT apparament ca reste moins ""exotique"" mais plus fiable
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
Eh oui, DT qualité Swiss. :D Bon d'accord, j'arrête de me la péter. 8)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Non non t'as raison qualité suisse. :D
chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
salut quand tu dis frein filet bleu ou rouge tu parle bleu = faible, moyen ou fort rouge = faible , moyen ou fort , car je te conseille de mettre du faible si tu en mets, car du moyen ou du fort sur tes rayon, si tu as un problème avec tes rayon soit en les desserrant tu les casses ou tu les desserres pas a cause justement du frein filet salut
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
ben t'as le je sais pas quoi qui sert a rien le bleu qui tient bien et le rouge qui fixe bien fort... mais de toute façon je ne pense pas que les rayons aient des soucis si ça ne bouge plus, c'est meme mieu que comme c'est a la fin des journées DH... quand les rayons sont tellements détendus que le cerclage bouge sans forcer dessus...enfin jvais tenter on va voir faut juste que j'en trouve
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in