Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis

Salut à tous. Il me faut changer mes plaquettes en vue d'une partie de l'été aux 2 alpes + Mountain Of Hell sur mes Avid CODE. Je vais donc sur CRC et j'ai le choix entre "organic pair" et "sintered pair" comme le montre ce lien: chainreactioncycles.com Donc pour du DH-FR qu'est ce qu'il me faut et savez vous la différence??? Merci les riders!!

Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
UPPPPP!!!!!!!!!! svp
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages

prends plutôt ca pour 2 euro de plus ca freine encore plus fort : purebike.fr

Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
ok merci mais la différence ne m'a pas été expliquée
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages

Sintered= plaquette métallique : ce sont celles d'origine sur les freins. Pour faire court, les plaquettes métalliques craignent pas l'eau, la neige, la bière , ... ça freine bien , ça s'use pas trop vite. Organique= ça freine plus fort que du métallique, mais ça aime moins l'humidité et l'usure est beaucoup plus rapide !! Je te déconseille les plaquettes A2Z organiques; au 2 Alpes elles m'ont fait une semaine ... (d'ailleurs ils vendent que çà au 2 alpes donc fait tes stock avant) Tu peux tester ce site http://www.discobrakes.com/ Apparemment le site est fiable mais je connais pas leurs produits. Go vélovert, il y a un topic sur ce site. ++

lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
-plaquettes organiques (freinage plus puissant, mais durabilité moindre) -plaquettes en métal fritté (freinage moins puissant, plus durable et tous temps) Si tu prends ces plaquettes a toi de voir si tu préfère la puissance ou l'endurance :wink: edit : t'as été plus vite que moi judu01
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Les brake authority ont plutot eut de bons echos non? du moins chez moi ... je pense prendre celles la
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
moi perso sur des stroker trail que je trouvais trop progressif avec les plaquettes d'origine je les ai changées par des brake autority agressive et ca attaque sévère maintenant :D
karlito81
karlito81

inscrit le 6/4/09
58 messages
Si tu roules dans la boue ou des condition tres humide , evites les organiques , dans ce cas elles freinent tres mal et s usent a la vitesse de la lumiere ! Les plaquettes metaliques offrent aussi une meilleure constance a l echauffement donc pour rouler en station c est mieux .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in