hagrid@
hagrid@

inscrit le 23/6/10
4 messages
Bonjour a tous, J'ai vtt silverback(marque sud-africaine car j'habite a l'ile Maurice), d'origine monté avec une suntour xcm. J'ai tué la fourche en 1mois et demi (850km). J'ai donc acheter une Rock Shox reba team. Hé la j'ai un problème de montage avec le jdd qui n'est visiblement pas compatible: quand je sers le tout, la fourche rentre directement en contact avec le jdd et la plus moyen de bouger la fourche, quand je lache un peu, j'ai trops de jeu, par ailleurs le vélo zigzague a mort sur la route. Aujourd'hui j'ai contourné le problème a la mauricienne, j'ai remplacé le roulement du bas par un roulement plus épais, un roulement dont on ne vois pas les billes(je ne sait pas comment ca s'appelle). J'ai pu rouler sans problème, très souple et plus de zigzague, mais ca ne reste que du bricolage,le roulement dépasse et l'ensemble n'est plus étanche. j'aimerais faire quelque chose de plus propre, que dois-je faire ? Merci d'avance Hagrid
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hagrid@, 24/06/2010
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
je pense que le plus simple c'est d'acheter un roulement compatible ... :oops:
hagrid@
hagrid@

inscrit le 23/6/10
4 messages

Merci pour ta réponse, en fait en feuilletant les nombreuses et excellentes pages de ce site j'ai compris que je devais demonter le cone du jdd de mon ancienne fourche pour le mettre sur la nouvelle. Il y'avais deja un cone dans la nouvelle puisque je l'ai acheter a un pote mais ce n'etait pas le bon. Donc si j'ai bien compris, je dois enlever le cone en place sur ma nouvelle fourche et le remplacer par celui de mon ancienne fourche. Heu c'est clair là ? Ce que je n'avais pas compris jusque là c'est que l'on pouvais demonter ces fameux cones. Je pars donc demain chez mon bouclard recuperer mon ancien cone sur la fourche qui part au SAV et je le monte sur ma nouvelle fourche (au risque de me repeter). La suite demain :wink: Par ailleurs, si je decide de changer mon jdd, que dois-je choisir ? je n'y connais rien mais voici quelques infos: je fais du cross country deux fois par semaine et je vais au boulot avec mon vtt en passant par les champs, ce qui represente environ 600km par mois. voici mon vélo: silverbacklab.com Merci a tous ceux qui on pris le temps de lire ce post

Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
oui c'est vrais que tu peux faire ça,ça devrait passer ... t'en fait pas la rockshox devrait tenir le coup :wink: donc si j'ai bien compris tu conte éventuellement changé de bike ?
hagrid@
hagrid@

inscrit le 23/6/10
4 messages
Salut Pock2101, Non je veus pas changer de bike je parlais de changer de jeux de direction car le mien est un peu light, alors comme je viens en France en aout c'est l'occase mais je ne sais pas quoi choisir. Je ne connais pas les differences entre les integres, semi.... Et surtout je ne sais pas ce qui peu monter sur mon velo. Merci de ton aide.
hagrid@
hagrid@

inscrit le 23/6/10
4 messages
salut, ca y'est mon probleme est regle, j'ai donc retire le cone de mon ancienne fourche et remis sur ma nouvelle, ca marche nickel. Merci a vous Hagrid
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
nickel ! teste la quand même voir si ça tien ! c'est pas en arrivant à 60 bornes de chez toi qu'il faut que ça lâche :roll: :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in