hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Salut a tous , tout a l'heure j'ai enlevé mes placquettes de freins a disques avid juicy 3 et je n'arrive plus à les remettre: voila la photo , ce qui gène ,c'est les deux rond noir quisont trop approch l'un de l'utre : Que aire ? http://img541.imageshack.us/img541/3065/spa0552.jpg Merci de me repondre a+ et bon ride
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
prend un tourne vis plat et tu repousses les pistons...
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"Nicotikk" disait:
prend un tourne vis plat et tu repousses les pistons...
Ok merci sa a marché sauf que mainteneant mes disques frottes en permanance les placquette , pourtant tou est mis dans le bon sens je croi et j'ai beau devisser et reviiser le freind , sa ne marche pas , que faire ??? Merci de ta réponse
m4thii3ux
m4thii3ux

inscrit le 25/4/10
36 messages
Verifie que tes pistons ne se sont pas réraprochés
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ton titre inspire tout simplement a la trisomie... Bref. Faut pas freiner quand y'a pas les disques,tu le sauras maintenant. Donc si ça (re)frotte,soit elles se sont rapprochées de nouveaux soit tu dois recentrer ton etrier
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Ok merci , je suis toujours en train de galerer à recentrer l'étrier mais j'essaye encore mais merci de vos réponses ! (p.s effectivement duffman tu a raison :lol: )
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
pour le réglé tu as juste a le dévisser tu freine pour le bloqué (sur le disque)et tu serre les vis en tenant l'étrier bloqué et normalement sa marche niquel (vu que tu met que tu galére tu dois pas faire comme sa ^^)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"hugo_31" disait:
Ok merci , je suis toujours en train de galerer à recentrer l'étrier mais j'essaye encore mais merci de vos réponses ! (p.s effectivement duffman tu a raison :lol: )
:lol: Pour recentrer l'etrier: _tu le devisse _tu fais tourner la roue _tu bloques le frein _tu maintiens le fein tout en resserant l'etrier
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"Mattouse82" disait:
pour le réglé tu as juste a le dévisser tu freine pour le bloqué (sur le disque)et tu serre les vis en tenant l'étrier bloqué et normalement sa marche niquel (vu que tu met que tu galére tu dois pas faire comme sa ^^)
Ok merci j'essaye de suite ! Petite question , normalement le levier s'arrete au miliu et la il s'arrete à la fin ( je touche la poigée ) est-ce normmal ???
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"hugo_31" disait:
Ok merci j'essaye de suite ! Petite question , normalement le levier s'arrete au miliu et la il s'arrete à la fin ( je touche la poigée ) est-ce normmal ???
C'est que tu as besoin d'une bonne purge :wink:
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
dites moi, les plaquettes n'ont-elles pas besoin de se faire ?
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"Pock2101" disait:
continue ta phrase , je t'en prie mais sinon la purge , enfin ta peut-être raison car j'ai de l'huile sur les poignées donc je go demain chez mon bouclard qui doit en avoir mare de me voir ^^ merci de vos réponses
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
"hugo_31" disait:
"Pock2101" disait:
continue ta phrase , je t'en prie mais sinon la purge , enfin ta peut-être raison car j'ai de l'huile sur les poignées donc je go demain chez mon bouclard qui doit en avoir mare de me voir ^^ merci de vos réponses
nan je voulais pas squater ton poste, loin de ça mais c'est juste que ça aurait été bête de créer un nouveau poste pour ça .... :wink: bah je me demandais si au début se n'était pas normal que les plaquettes frottent un peu. je me disais qu'elles peut etre besoin de s'habituer au disque ou quelque chose comme ça
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Beh le bike sa fait 5 mois que je l'ai et j'avais déja démonté le frein arrière donc pas de problème et pour que le disques s'habitue , il a eu le yemps de s'habituer :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"duffman" disait:
Ton titre inspire tout simplement a la trisomie... Bref. Faut pas freiner quand y'a pas les disques,tu le sauras maintenant. Donc si ça (re)frotte,soit elles se sont rapprochées de nouveaux soit tu dois recentrer ton etrier
toi c'est ta connaissance dans le sujet abordé qui inspire la trisomie...quand on connait pas le sujet, on vient pas donner de conseils pour en revenir au sujet... une fois l'etrier demonté, tes pistons peuvent sortir a cause de deux raisons 1***ton circuit est gazé,(ton frein devait frotter en permanence dans ce cas), ce qui fait que la decompression des bulles fait sortir tes pistons, la pas 36 solutions,c'est la purge 2*** la plus probable une fois le frein demonté tu as appuyé sur le levier de frein (toi ou un truc posé dessus etc), dans ce cas, espere ne pas avoir vidé le reservoir, et avoir donc envoyé de l'air dans le circuit, sinon c'est la purge... quoi qu'il en soit commence par repousser gentiment tes pistons, avec un tournevis plat, ou une pince a bec....si ils rentrent dans leur logement, sans ressortir, et que une fois le frein remonté,si il retrouve sa puissance et sa garde normale en quelques applications....t'as fini ton depannage sinon, la encore...petite purge
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in