Intense
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inscrit le 8/4/09
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j'ai un demo 9, je pese 80kg et j'ai été obligé de passer a un ressort de 500lbs pour info 500*3.0 le 500 correspond au poid en livres qu'il faut appliquer au ressort pour qu'il se comprime de 1pouce. le 3 au debattement du piston (en pouce)de l'amorto sur lequel le ressort va etre monté. Pour le demo 9 c'est 3 pouces = 76mm Mon spv6 ayant rendu l'ame je vais commander un DHX5.0. le FOX possede: detente, precontrainte, PRopedal, pression boost valve et volume boost valve en gros le plus chiant a regler c'est la boost valve. le volume va influer sur la progressivité, et la pression normalement sur la sensibilité. le propedal c'est ni plus ni moins la compression debut de course. et pour la precontrainte ressort, il faut pas depasser 8mm, sinon effectivement il faut prendre un plus gros.
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
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Salut, j'ai un DHX5 sur mon Black DH et je voudrait le régler "aux ptits oignons" mais quel prise de tête avec cette fameuse Boost valve!!! Si j'ai bien compris, la Boost valve permet permet de régler le volume de la chambre d'air donc la résistance de l'amorto sur les chocs!Cette résistance sera également fonction de la pression d'air admis par la valve shrader! Sachant que le volume d'air admis modifie la sensibilité sur les chocs à basse vitesse tout comme le propédal qui gère aussi l'enfoncement de l'amorto lors du pédalage!Ahhh!!je craque! Sur mon DHX j'ai un ressort de 500, sur les ptit chocs pour avoir une sesibilité suffisante je suis obligé de mettre une pression de 6 bars et de régler le propédal au minimun, est-ce qu'il me faudrait pas changer le ressort pour un 450 (je pèse 72 kilos)?Je devrai gagner en sensibilité et je pourrai augmenter la pression pour avoir plus de résistance sur les gaps!Qu'en pensez vous? Jsuis devenu fou? :lol:
BAST15
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inscrit le 21/2/07
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A l'aide :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
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"BAST15" disait:
Je devrai gagner en sensibilité et je pourrai augmenter la pression pour avoir plus de résistance sur les gaps!Qu'en pensez vous? Jsuis devenu fou? :lol:
Tu gagnera en sensibilité en ayant un ressort de 450 et tu la perdra en augmentant la pression dans la boost valve.. pour la fin de course, seul la molette bleu agit vraiment... Pour ma part un un DHX 5 AIR.. et c'est une belle Me*de sur les gros choc ( 50 cm...... je vous laisse méditer ce chiffre.. lol ) j'ai une super lecture du sol en DH et enduro.. tout les réglages agissent "normalement" mais pas suffisement visiblement.. ca talonne pour un rien quoi que je fasse... je roule sur un mono pivot et fait 70kg.. J'en arrive à la conclusion suivante: soit il est défectueux.. mais pas de fuite, tout les réglages agissent.. Soit une prépa est necessaire.. et pour avoir discuter avec des possesseurs de dhx 5AIR.. ils sont nombreux a avoir rencontré ce problème.. dans ce cas -> prépa.. changement des joint avec huile de 3 dans la chambre principale pour plus de sensibilité.. + huile dans la boost valve pour empecher de le talonnage mais la je perd un peu de débattement sauf sur les trés gros chocs.. inconvénient, l'opération implique une maintenance tout les 6 mois pour changer les joints.. mais dans ce cas ont a vraiment l'impresssion d'avoir un ressort.. Qu'en pensez vous?
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
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ta reussi??non car j'avais ecrit a peut pres la meme que ce gros homo de intense.donc j'ai effacer.'pas lu toute les pages) ok je :arrow: au bois de boubou.
lefoudureignX1
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est ce que il y a un réglage spécial et si oui , est t'il efficace ?
lefoudureignX1
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Back_Manfred
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mais tu parles de quoi? Car la tu fais un bon deterrage de topic xD
lefoudureignX1
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inscrit le 11/4/08
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non mais je me suis carrement trompé ! je voulais savoir si il y avait un réglage pour ne plus tallonner et si oui est t'il efficace ?
Back_Manfred
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inscrit le 24/8/08
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bah avec mon dhx5 je tallonais ultra facilement, donc j'ai changé de ressort... Un en titane 400*3 contre mon 250*2.5 original...
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dr_house
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ta force de moule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rapporte le au shop il doit etre encore sou garantie...
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inscrit le 24/8/08
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sur mon dhx la molette ne tourne pas non plus^^bon apres avec le bon ressort et la bonne pression il va nikel, très progressif je sens rien sur les petits choc et je ne l'ai jamais talonné
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nicko39
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c un peu dur à tourner mais avec une clé allen de 2 ou 3 comme levier ça marche nikel
Nico.tmm
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"nicko39" disait:
c un peu dur à tourner mais avec une clé allen de 2 ou 3 comme levier ça marche nikel
+1 pour ma gueule c'est pareil, Tava guaveule gravos
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ma.gic.1981
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"le_rider_fou888" disait:
J'ai encore une merde maintenant mon DHX 5 est gonflé à 150 PSI ressort 500 . Mais je perd de l'huile pas grand chose mais quand même ! Entretien annuel je supose .... ca coute combien et le délai ? ?? ? ?? Pareil pour ma Totem J'en peux plus de payer :lol:
pour le prix tu trouvera tous se qu il te faut sur se lien par contre les délai je sait pas trop pour info c étai le mécanicien préparateur de : 2000 Mécanicien pour les frères Balauds (SCOTT) 2001 Mécanicien pour Anne-Caroline Chausson Cédric Gracia (Team VOLVO-CANNONDALE) 2002 Mécanicien pour Karim Amour et Mark Edwards (Team Challenge One INTENSE)
ma.gic.1981
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inscrit le 23/3/08
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me-de tien voila le lien :roll: unik-suspension.com

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seby30
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salut a tous ;j'ai un sx trail 2008 avec un dhx-5 mé la geometri du bike ne permet pas davoir la boost valve il faut que jutilise la ristance au talonage c'est a lopposé du propédal sa peut remplacé la valve? quelle sont les probleme qu'on peut avoir i on lesse le propédal a fond constament? ps on vois qui a des connéseur quend meme merci
sx25
sx25

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salut j'ai un sx trail aussi est je ne trouve pas connent regler le boost valve !! merci
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
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"seby30" disait:
salut a tous ;j'ai un sx trail 2008 avec un dhx-5 mé la geometri du bike ne permet pas davoir la boost valve il faut que jutilise la ristance au talonage c'est a lopposé du propédal sa peut remplacé la valve? quelle sont les probleme qu'on peut avoir i on lesse le propédal a fond constament? ps on vois qui a des connéseur quend meme merci
je supose que ce que tu apelle la resistance au talonage c'est la grosse molette bleu de compression ? C'ette molette sera ineficace se tu ne mais pas d'air dans la boost valve ( il faut dailleur normalment avoir 145 psi mini dans un DHX ), enfaite cette molette augmente ou réduit la capacité de la chambre d'air, c'est surtout quand tu a pas la pompe sous la main. Ca ne pose pas de problème de laisser le propedal a fond si tu a une pratique enduro ou tu roule beaucoup sinon baisse le ou desactive le car sa enleve la sensibiliter de debut de course.
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
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Salut, dans quel sens je dois tourner cette molette bleu (botom) pour avoir une bonne sensibilitée en debut de course, et que l'amorto se durcisse en fin de course ? Vers le + ou vers le - ?