Littleman
Littleman

inscrit le 23/11/11
43 messages
Bonjours tout le monde Voila il y a quelque jour j'ai fait petite une connerie en montant le single speed d'un pote J'ai démonter l'axe et quelque billes sont tomber ><' J'ai reusie a remettre toute les biles mais pas toute les rondelles sa fait que la roue n'est plus centre, et le disque de frein aussi :/ J'aurai aimer savoir s'il vous plais, combien mesure l'axe d'une roue arrière de velo Dirt (26") pour pouvoir moi mettre des rondelles en plus et réparer mes erreurs. Si quelqun sait sa m'aiderais vraiment :?
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
Sur un Vtt standard, l'entraxe est de 135 mm. Tu aurais pu mesurer ça directement sur le cadre, en mesurant l'écartement entre les 2 pattes arrières. Si tu as un décalage de ton disque , tu peux aussi le rattraper en dévissant légèrement l'étrier, tu freine pour le centrer, et tu revisse. Par contre je ne vois pas de quelles rondelles tu parles. Sur un moyeu standard, t'as écrou - contre écrou et c'est tout. Où se trouvent tes rondelles?
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu as dans l'ordre interieur vers exterieur: piste de roulement (le moyeux quoi), billes de roulement, cone de roulement (a ne pas oublier ni se tromper de sens), souvent la rondelle est a ce moment là entre le cone et l'ecrou, puis enfin le contre-ecrou.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in