mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages

Bonjour : C’est simple en été toute la poussière s’accumule dedans car la graisse la colle, et en hivers la toute la boue et les petites brindilles se mette également dedans. Ayant trouvé un moyen très efficace et qui ne prend ni beaucoup de temps et peut couteux. Je vous le donne car ceux qui gratte c est fatiguant . J’ai prit des photos quand je les fais réssament pour vous montrez. Vous avez besoin de : Du Pétrole simple en bidon. (J’ai prit une photo, on en trouve en grande surface). Moi la j’ai une simple brosse a dent (j’attends une brosse prévue a cette effet qu’on trouve sur internet type : dulight.fr ). Un petit récipient plastique ou autre pour pouvoir imbibé la brosse utiliser (moi c’est une boite de Ferrero rocher (j’adore sa). Et enfin bien sur une cassette sale. :evil: GO : ma cassette sale : img155.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us img193.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us au travail :o voila le pétrole img23.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us faut mettre un petit fond pour imbiber votre brosse . ( voila ma boite ferrero et mes 2 super brosses img14.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us ) maintenant on frotte avec la cassette img408.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us img443.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us une foi cela fait on rince bien avec le tuyau d'eau ( on en profite pour laver le vélo complètement ). et voila le résultat sans trop d'effort : img203.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us img62.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us ( je m'excuse pour les fautes je suis dyslexique et j'ai du mal avec les fautes ). profiter bien :P

DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Ouais le coup du pétrole désaromatisé et de la brosse à dent ca fonctionne bien :D Le pétrole désaromatisé, ultra balèze comme dégraissant :shock:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
comme tout bon rider qui se respect et qui respect sont matos, j'entretiens mon vélo régulièrement .. en gros je viens dire que le mec qui entretien son vélo régulièrement n'a pas a se prendre la tête pour nettoyé sa cassette.
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
oué sa marche super ! et quand la chaine et très sale je lui fait un bain d'une nuit ou deux dans mon petit bac ferrero :P
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
ta cassette n'est jamais sale au point que sa ne parte pas avec un simple coup de jet d'eau. et puis sa c'est de l'entretient.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"DarKil73" disait:
Le pétrole désaromatisé, ultra balèze comme dégraissant :shock:
c'est ce que l'on utilise a l'atelier a decat ..
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
"mister28" disait:
oué sa marche super ! et quand la chaine et très sale je lui fait un bain d'une nuit ou deux dans mon petit bac ferrero :P
Humm, pour le pétrole je sais pas mais par contre moi j'ai fait ca avec de l'essence pour la chaine, ca marche pas trop mal aussi par contre faut pas laisser une nuit :O sinon c'est marrant la chaine casse toute seul quand tu roule ^^
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"mister28" disait:
ta cassette n'est jamais sale au point que sa ne parte pas avec un simple coup de jet d'eau. et puis sa c'est de l'entretient.
oh que si! Là je dois avoir au moins 1mm d'un mélange de graisse, poussière etc, et même avec le Karcher ça ne bouge pas! Je la lave demain, promis! :lol:
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
oui exacte après je ne serait pas te dire pour l'essence je ne le fait jamais. mais moi je sait que sa mes déja arriver plusieurs fois de les laisser une nuit quand il fallait faire vite :lol: et si non oui deux jours, tu la ressort elle est nikele. moi la dernière elle était super salle, je les mi dans mon petit bac de plastique la. En 2 minutes le pétrole était tout noir on ne la voyé plus.
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Moi je met du produit vaisselle et je le laisse quand je ride , et ces toujours propre !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
perso je ne suis pas convaincu par cette methode, parce que quand tu nettoie la cassette il se peut que du pétrole aille sur le disque de frein, et la tes plaquettes sont mortes et faut nettoyer le disque avec produit specifique...enfin c'est ce que je pense....
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
oui il faut faire attention a sa. aprés libre a chaqu'un de faire ce qu'il veut.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
Pas mal quand tu es pressé pour mettre une annonce pour vendre ton bike. Mais c'est comme ça que tu enlève la graisse de ton corps de roue libre et que les cliquets s'usent ! Démonte juste ta cassette et c'est parfais !
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
pas bete oui. si ce que tu dis est vrai ,alors oui il vaut mieux démonter nos cassettes.
rider74500
rider74500

inscrit le 25/4/10
124 messages
Personnellement quand je veut nettoyer ma cassette je protège mon disque et mes plaquettes avec un bout de chiffon et c'est impec' j'ai jamais eu de projections ou autre :wink:
mister28
mister28

inscrit le 16/4/10
165 messages
ba oui tous simplement. et sait tu si sa abime les cliquets ?
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/3/10
45 messages
moi pour nettoyer ma casette, je prend une brosse a poils dur, de l'eau chaude et quelque goutes de Mr propre a maman, je dégrossi entre lé pignons avec un tournevis fin, et aprés je brosse, sa nettoie nickel, aprés rinçage à l'eau, j'en profite pour netoyer toute ma roue à l'éponge, pas besoin de tous les produits miracle pour une cassette :roll: . j'utilise juste du nétoyant a piéces mécaniques pour ma chaine à qui je fai prendre un bain d'huile aprés puis elle subit un essorage/essuyage et hop transmission nickelle. pas cher pas long pas dure efficace que du bonheur :D tellement simple que je le fais à chaque sortie
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis
mouais ..................; le mieux reste de démonter sa cassette et de la frotter à l'essence F ou pétrole désaromatisé , le coups de la laisse sur la roue tu ne peux pas tout nettoyer surtout si tu as une PG 990
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/3/10
45 messages
ba c'est bien si vous n'avez que sa à faire de démonter remonter allez-y , peut être que sa redonne bonne conscience, en tout cas pour ma part je trouve que c'est inutile, la cassette ne durera pas plus longtemps... :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in