Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Bonjour , J'ai acheté de l'huile moto IPONE de viscuisité 7 pour ma Marzo 66 , Marzo préconise de la 7.5 mais j'ai trouvé que ca et on m'a dit que c'était bon pour les fourches vélos sachant que c'est de l'huile haut de gamme. Avis d'experts est-ce bon?????
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
sans probleme, dans ma boxxer j'ai mit de la 5 .. de la 7 le fera sans probleme. il fut un temps ou je roulais avec de l'huile de colza dans ma dropoff .. alors :lol:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est nickel :wink: les marzo pourraient fonctionner a l'huile de friture! enfin tant que ton huile est entre 5et 10w, ca suffit largement. surtout si c'est de la ipone de trés bonne qualité.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut pour ton huile c'est bon, moi j'y met de la 5 à 7,5 SB3 bio, je la prend chez mon bouclard, lui il utilise que ça et ça le fait... meme de l'huile moto si c'est la bonne viscosité (à quelque chose près)c'est bon et surtout c'est moins cher...
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Salut, pour l'huile en général plus le numéro est petit meilleure est la qualité. Si tu mets de la 5 ça peut être que mieux elle est plus fluide et résiste mieux a la chaleur :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
c'est surtout l'hier t'est content de pas avoir un bout de bois par ce que l'huile est froide :D je la purge deux fois par ma boxxer avant l'hiver et avant l'été histoire de mettre une huile plus ou moin visqueuse
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"David65" disait:
Salut, pour l'huile en général plus le numéro est petit meilleure est la qualité. Si tu mets de la 5 ça peut être que mieux elle est plus fluide et résiste mieux a la chaleur :wink:
Mais freine moins la detente :roll: Faut trouver une bonne viscosité,pas trop fluide et pas trop pateuse
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"duffman" disait:
"David65" disait:
Mais freine moins la detente :roll: Faut trouver une bonne viscosité,pas trop fluide et pas trop pateuse
je parlais pas forcément de vélo c'est pour ça que j'ai mis en général par contre merci pour le conseil je savais pas pour la détente :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"David65" disait:
"duffman" disait:
"David65" disait:
je parlais pas forcément de vélo c'est pour ça que j'ai mis en général par contre merci pour le conseil je savais pas pour la détente :wink:
Oulaaaaaaaaaa je parle pas l'hebreu moi :lol:
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Excuse bug de l'iPhone je disais que je parlais pas forcément de bike pour l'huile mais merci pour la détente je savais pas
Message modifié 2 fois. Dernière modification par David65, 15/06/2010
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"David65" disait:
Excuse bug de l'iPhone je disai que je parlai pas forcément de bike pour l'huile mais merci pour la détente je savais pas
Ah oui poster a partir d'un telephone c'est un peu dur...ça me fait la meme avec le blackberry,je misere :lol: Moi par contre je parle de vélo,je m'y connais pas assez en moto/voiture/bateau ou tout ce que tu veux pour parler de ça :wink:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Hé ben merci beaucoup les EXPERTS !!! me reste qu'une vidange de ma 66 et purge des Avid Code et le ptit Gambler est pret pour les 2 alpes et la Mountain of Hell :twisted:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
MDR de l'huile de colza sans dec ????? tu te tape une bonne DH ca te donnerais faim lol :lol:
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Je pense que des fois sa peut servir quand tu fais la vidange de ta caisse ou autre même si c'est un forum de bike par contre ce qui a fait beuguer le post c'est l'emoticone
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Yeah Ipone Rulez 8)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"Nico46400" disait:
Hé ben merci beaucoup les EXPERTS !!! me reste qu'une vidange de ma 66 et purge des Avid Code et le ptit Gambler est pret pour les 2 alpes et la Mountain of Hell :twisted:
petite pute :twisted: :lol:
"Nico46400" disait:
MDR de l'huile de colza sans dec ????? tu te tape une bonne DH ca te donnerais faim lol :lol:
hé oui, c'est pas des connerie ! une vielle dropoff 3 de 2005 que j'avais il fut un temps .. t'ain je vien de retrouver une VVIIEEIILLEE photos de mon tout premier "vrai" (gros lol" velo ! http://f2.img.v4.skyrock.net/f2e/bouzeu85/pics/647872033_small.jpg
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
a l'ancienne !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Nico46400" disait:
si tu sais pas trop comment faire j ai monté un tutoriel sur comment purger sa 66....je peux le deterrer a ta demande
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai une question; Pour ma Boxxer préparée, le rebond est toujours trop faible même réglé au max. Jusqu'à quelle viscosité, pourrais-je aller pour l'augmenter? Merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
trop faible tu dois vouloir dire trop freiné.....si c est le cas, il te faudrait une huile plus fluide, avec un grade plus petit donc mais ca te changerait aussi tes autres reglages.. en gros il vaut mieux preparer la partie rebond...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
fou une huile plus fluide .. ta quoi comme viscosité ? fou de la 5
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"backdoor63" disait:
J'ai une question; Pour ma Boxxer préparée, le rebond est toujours trop faible même réglé au max. Jusqu'à quelle viscosité, pourrais-je aller pour l'augmenter? Merci.
prepa chez qui??
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En fait c'est assez compliqué. C'est une Boxxer ride, au départ c'est une cartouche d'azote MOJO. Je l'ai explosé et refaite préparé par Exhauss Racing, puis je l'ai à nouveau explosé puis fais réparer par X1. Pour ce qui est des réglages, il n'y a rien côté ressort, mais la molette de réglage côté cartouche sert à régler le rebond et la précontrainte en même temps (enfin je crois...). J'avais fais part aux gars de X1 du problème de rebond lorsque je l'avais envoyé mais c'est toujours la même chose en retour. Pour l'huile, je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, il faudrait que je me renseigne auprès de X1.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in