BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
salut voila j ai fissuré mon cadre au niveau de la direction et je pense que ça se fait le faite de refaire une soudure a l alu où il y a la fissure . quelqu un a deja fait ??? merci
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Salut, moi j'avais pas vu la fisure sur le mien et il a cassé.. Mais bon mon bouclar ma dit que de toutefaçon la soudure sa tien pas bien lonten apart sur route ou vtc le mieu est de changé le cadre même si c'est cher :? Si tu gap ou tu fait du street dirt ect... ça peut lacher sur la récep et c'est très movais...
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
demande à Greg de chez baiken,il a fait ressouder son tequila :idea:
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Oui c'est assez dangereux de faire souder ou de souder là ou il y a une fissure elle est présente donc elle continuera de s'agrandir même avec une soudure ... Essaye de faire passer en garantie ou alors si la garantie est finie ou autre bah le seul moyen : changer de cadre .. :x
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Salut,ressouder ton cadre je pense que c'est du suicide perso je connait quelqu'un qui avait un vélo de route(pourtant la route c'est pas très violent) qui c'est fissuré,il l'a emmener chez son bouclar il lui a ressouder après il est reparti avec son vélo après 20 bornes y c'est mit en danseuse et son cadre a repéter.Alors je serai toi je changerait de cadre même si ca se fait pas comme ca.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"roc8flash" disait:
Salut,ressouder ton cadre je pense que c'est du suicide perso je connait quelqu'un qui avait un vélo de route(pourtant la route c'est pas très violent) qui c'est fissuré,il l'a emmener chez son bouclar il lui a ressouder après il est reparti avec son vélo après 20 bornes y c'est mit en danseuse et son cadre a repéter.Alors je serai toi je changerait de cadre même si ca se fait pas comme ca.
son bouclar a fait resouder son velo? sa metonerai ou alor faut toutde suite le faire banir de la vente :shock:
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
oé moi c ' est une fissure légère qui fait quand meme le tour du cadre au niveau de la partie inférieure http://img73.imageshack.us/img73/692/phototondeuse004sx3.th.jpg
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
t'appelle ca une fissure légère toi?? je sais pas ce qu'il te faut.
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
c'est mort change le ton cadre elle est baleze ta fissure en plus c'est au niveau de la douille de direction c'est super dangereux encore une fissure a l'arriere c'est "moin" dangereux mais a lavant si tu veut te faire faire un lifting pas cher ya pas mieu....
change le ton cadre ! !
pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
mec tu devrais meme pas poser la question la!!c'est super dangereu!!! change ton cadre mais ne remonte pas dessus! :shock:
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
Il est parti rouller avec la lool On vera bien ce qui se passera j y vais aussi...
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
ba rien ca tien toujours lool
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
:shock: tu veut mourir ou quoi :shock:
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
bas la ça tien lol mais je vais arréter j ai peur qu il me pète dans les pattes
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
Matos : 1 avis
moi ce que j'ai fait sur mon BMX il avait fendu a la colonne de direction mon per a coulé a la meuleuse et a coullé de l'allu dessus (il travaille dans l'allu ou il font des piecce de securité pour de voitre lambourginnie ect) et depuis sa n'a pas rebouger une jolie peinture mais j'ai un nouveau BMX et l'autre je l'est vendu j'ai prévennu le gars il a mon numéro et tous et si sa casse il m'appelle (sa fait déja un ans et j'ai roulé avec lui il envoi du gros dans un champ de bosse (bacflip 3.6, 720, tailwhip...) donc si c'est fait comme il faut il ni aurrat pas de problemme le truc c'est le metre un coup de meleuse a la fissure et coulé de lallu ou tu a coupé et paré tu ponce bien un coups de peinture et sa se voit meme plus. 8) :roll:
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Oui enfin c'est bien dangereux quand même tous ça ... Je ne voudrais pas être le type avec ton ancien cadre ... Même si c'est bien fait c'est vraiment dangereux ... Moi je serais toi je changerais de cadre tout de suite ...
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Héhé j'ai cassé mon tequila hier mais mois c'est les fixation de l'adaptateur de freins arriere qui ont cassé sur un fackie et sa m'étonnerai que l'on puisse ressouder sa car c'est vraiment tout fin a cet endroit.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
A priori tu t'es arrete net dans un mur ou quelque chose , trop court sur une double ? En general ca se fissure plutot dessous et la c'est encore plus dangereux... Si tu trouve un tres bon soudeur alu, Il pourra peut etre, arreter la fissure et eventuellement poser un renfort.... Ne fait pas faire ca par n'importe qui ! En tout cas ne repeint pas au moins tu pourra surveiller l'evolution du truc Et oublie toute utilisation Hard du Velo (Meme ressoudé), prend le pour aller chercher le pain et basta ! Vale t'as freine en fackie et ca a peté ? Essaye toujours d'aller voir un soudeur... Et condamne ton velo au disque en 160....
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Oui c'est en fackie, en freinant pour efféctuer la rotation et me remetre dans le bon sens, le truc c'est que meme ressoudé je n'aurais plus jamais confiance et je pourais pas me lacher entierrement...
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
un gars a ressoudé son ancien decat pété sous la douille de direction,au bout de deux sortie ca a laché !
m
m

inscrit le 29/04/06
33 messages

salut. nous, on a une association qui fait du developpement de projet technique, de la preparation de fourche,du consulting, et on propose divers services dont la soudure(tout metaux )... on peut resouder ton cadre sans probleme ni risque, avec pose d'un renfort si tu le veux etc..; par contre, compte tenu du prix d'une reparation dans les regle de l'art , je suis pas sur que ce soit interessant www.asdepics.1s.fr

max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
Matos : 1 avis
coome dirait m: "il a été refait dans les regle de l'art" donc il a retrouvé sa solidité d'avant avec un renfort de plus donc le gars n'a pas de soucis a se faire je croit! ps : je rapelle que mon cadre na pa été souddé a l'alue mais mon pere a recoullé de l'allue sur la fissur et a soudé un renfort pas dessus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in