crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
j'ai une idée aussi : Tu as vérifié tes plaquettes ?? Car c'est possible que ce soit le ressort plat qui soit déformés et qui passe dans les trous de ton disc, j'ai déjà eu ce problème. et ça fait du bruit. tu ne l'entends pas à vitesse réduit car le ressort ne claque pas assez fort et aussi cela va et vient du fais que le ressort ce place différemment selon les moyens! Vérifie. Sinon le passage des gaines parait être le bon truc (en plus dans les prophet tu dois avoir un passage interne des gaines ?) Allez good luck man !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"crazyrider27" disait:
j'ai une idée aussi : Tu as vérifié tes plaquettes ?? Car c'est possible que ce soit le ressort plat qui soit déformés et qui passe dans les trous de ton disc, j'ai déjà eu ce problème. et ça fait du bruit. tu ne l'entends pas à vitesse réduit car le ressort ne claque pas assez fort et aussi cela va et vient du fais que le ressort ce place différemment selon les moyens! Vérifie. Sinon le passage des gaines parait être le bon truc (en plus dans les prophet tu dois avoir un passage interne des gaines ?) Allez good luck man !
Ouais check aussi les plaquettes ! parce qu le piston peut se déplacer et se "décentrer" à un moment donné. Imaginons en debut de compression ton disque se tord un peu (ça arrive rien n'est rigide sur un biclou) et à ce moment tu freines un peu, les plaquettes reviennent mal... ça peut causer ton pb !
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Parmi les théories délirantes : Cadre fissuré, géométrie modifié donc frottement ? Je suis sur à 80% que le frein n'y est pas pour rien dans cette histoire, surtout que tu précise que les vibrations et bruits proviennes dans les courbes (déformation de la roue, même très légère) ça peut influer sur la position du disque par rapport à ton étrier qui expliquerait ceci et cela. Je te conseil de démonter ton frein arrière et de rouler (pas trop fort non plus t'as qu'un seul frein) et de voir si le bruit persiste... :)
Absolut60
Absolut60

inscrit le 29/6/10
11 messages
Salut tout monde, Oui bon pour en revenir a ton probléme je pense aussi que sa vien des roulements, verrifie tout le moyeu démonte tout piéce par piéces et dit nous ce que sa donnera aprés sur ce fait je ne vois pas ou ce bruit pourai provenir d'ailleur Bon ride !
Patriot29
Patriot29

inscrit le 8/4/09
226 messages
Ola, un bruit qui se déclenche à partir d'une certaine vitesse peut venir du système d'encliquetage du moyeu...du vécu. Teste avec une autre roue arrière si tu peux t'en faire prêter une. Démonte entièrement ton moyeu arrière et inspecte, suivant le mécanisme,la roue libre.
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/2/08
64 messages
Oufff ! Bon, problème normalement résolu !!! En fait le bruit s'arrêtait dès que je pédalais. Donc ça venait forcément de la roue libre ! et effectivement, ce weekend j'ai roulé avec un mec qui a déjà eu exactement le même type de bruit ! il m'a conseillé de la regraisser et ça MARCHE ! Donc voilà quoi, roue libre mal graissée/huilée !
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Heybey ! Cool pour toi Mais on aurait pas pu deviner comme ça vu que tu disais que c'était indépendant du pédalage !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in