damdam06
damdam06

inscrit le 12/5/10
40 messages
Bonjour à tous, Alors voila depuis que j'avais effecté une purge de mon frein avant, j'avais un probleme de retour de levier.:? J'ai donc envoyé un petit mail au SAV de hayes qui m'a gracieusement renvoyé une paire de pistons et de resorts neufs et vraisemblablement de meilleur qualité que ceux présent sur mes freins. N'ayant jamais effecté de changement de pistons et de resorts sur mes freins je me suis demandé si lors de cette opération il y avais un quelconque risque d'introduire des bulles d'air dans le circuit, auquel cas j'irais les faire changer par mon bouclard. :lol: Merci d'avance à tous. Ps : Ah oui aussi si quelqu'un connaitrais un tuto photo de cette opération ça m'interesserais. :wink: Merci d'avance.
Jeremie_Z.
Jeremie_Z.

inscrit le 9/2/07
10 messages
Matos : 3 avis
Si tu ouvres le maître-cylindre, pour changer le piston et le ressort, tu vas devoir purger le frein. Parce que tu ne peux pas effectuer cette opération sans introduire de bulles d'air dans le système. Je sais pas s'il existe de tuto en images mais c'est super simple à faire. Etape 1: Démonte le levier. Etape 2: Sort le circlips, et fait attention que le ressort ne pousse pas tout dehors d'un coup. Etape 3: Sort le piston de son logement. Etape 4: Graisse le nouveau piston (avec la graisse Hayes fournie avec le nouveau piston, si tu n'as pas de graisse de l'huile DOT 3 suffira), et introduit le dans son logement, sans oublier le ressort. Etape 5: Remonte la rondelle et le poussoir à l'aide du circlips (attention au sens du circlips, partie "coupante" vers l'exterieur) Etape 6: Remonte le levier Etape 7: Purge le système. (maître-cylindre horizontal, et plus haut que la pince)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Au passage, t'aurais pas des Hayes Stroker Ryde ? :lol:
Jeremie_Z.
Jeremie_Z.

inscrit le 9/2/07
10 messages
Matos : 3 avis
"dirtyfifty" disait:
Au passage, t'aurais pas des Hayes Stroker Ryde ? :lol:
Qui ça moi? :lol: Nan, j' ai eu des Hayes Stroker Trail, mais bon c'est la même merde... :roll: Maintenant je roule depuis une année avec des Magura Louise, et ça marche du feu de dieu :twisted: .
damdam06
damdam06

inscrit le 12/5/10
40 messages
Ok merci, je vais donc surement aller le faire chez mon bouclard. :oops: Sinon à part ça je trouve ces freins vraiment bien, très puissants et chauffent peu, un vrai régal. 8)
Pim_bike
Pim_bike

inscrit le 25/2/09
48 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu ces freins pendant 1 PAS PLUS ! Oui oui , ils n'ont pas tenu plus d'un an ... heureusement que j'ai acheter sa en solde chez fizz :s Moi apres la purge plus rien ne marche alors qu'il n'y avait pas de bulles , des plaquettes neuve et un disque neuf qui ma couté la peau du c.. et le c.. avec ... Depuis je suis sur hope mini et c'est bien !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Pim_bike" disait:
Depuis je suis sur hope mini et c'est bien !
En matière de freinage... Y a Hope Vs le Reste du Monde (Magura Gustave M mis à part)
Pim_bike
Pim_bike

inscrit le 25/2/09
48 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai , mais bon. Ce frein fonctionne bien 1 an et une fois que tu le purge tout par en cacahuète ! :o
damdam06
damdam06

inscrit le 12/5/10
40 messages
J'ai fait changer tout ça chez mon bouclard et jusqu'a maintenant sa marche nikel. :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in