Newcombe
Newcombe

inscrit le 10/6/10
6 messages
Bonjour à tous ! Alors voila, je voudrais les avis de gens qui en savent plus que moi au niveau matos et montage de fourche etc. En fait j'ai un QBikes Hood de 2009. C'est pour moi un super vélo, mise à part la fourche d'origine (SPINER AMMO 1) mais bon vu le prix que je l'ai payé, (directement à l'usine de MARLY) c'est logique. Bref, depuis que je l'ai je m'amuse à l'up-grader petit à petit. Et là, le plus important: je compte changer la fourche. Je pars pour une ROCK SHOX PIKE 454 COIL U TURN de 2010 qui me parait bien pour mon utilisation (Enduro/Freeride léger) et qui me semble etre un montage cohérent au vu de la géometrie du cadre. Dites moi si je me trompe. Bref, j'en viens au fait, je suis pas trop calé en terme de technique et je voudrais donc m'assuer que cette fourche peut étre monté sans probléme sur mon HOOD. L'axe est un axe de 20 donc jusque là ca me parait bon. Par contre au niveau du pivot etc j'ai des doutes (je voudrais eviter d'avoir à changer le jeu de direction ou la potence, etc ...) Merci d'avance pour votre aide!
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Salut, Pour la géométrie, le bike prend jusqu'à 160 de débattement (en Rock shox en tout cas), alors moi je te conseille plutôt de te tourner vers une Rock Shox Domain 160 avec le u-turn ;) !
Newcombe
Newcombe

inscrit le 10/6/10
6 messages
Salut! Merci de ta réponse. J'avais en effet vu la DOMAIN (qui équipe le shaloin cette année) mais c'est finalement trop de débattement pour moi. Surtout que je change ma fourche actuelle de 150mm de débattement pour en avoir une de qualité, plus légére et polyvalente afin d'orienter mon bike plus vers l'enduro/Freeride que vers le Freeride/DH. C'est pourquoi le poid et les 160 de débattement de la DOMAIN ne me paraissent pas une trés bonne idée. Bref, personne n'a de PIKE sur son HOOD ou sur son SHAOLIN ? Sinon, à priori l'axe et le pivot c'est ok sur cadre du HOOD ...
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
dieu gars Sur ton hood est ce que la colonne de direction est en 1 1/8 pouce ou en 1 1/5 ? car la pike est en 1 1/8 donc changement de jeux de direction si ton Hood a du 1 1/5 ou achat de reducteur et si tu prend de l'occase essaye de voir si le pivot ne soit pas trop court
Newcombe
Newcombe

inscrit le 10/6/10
6 messages
Salut Bullpitman, en fait je pense que c'est bien du 1 1/8 car il y a peu j'ai voulu changé de potence et au départ mon jeu de direction étant à priori en 1.5, j'en ai acheté une en 1.5. Seulement surprise ce n'était pas la bonne taille. Par contre j'en ai racheté une deuxieme en 1 1/8 et là c'était bon. Donc si ma potence est en 1 1/8 j'imagine que ca veut dire que ma colonne est en 1 1/8 et donc que la PIKE devrait etre compatible... Et pour info, je l'achéte neuve...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Non, ta colonne est bien en 1.5, mais y a déjà un jeu de direction réducteur 1.5 to 1/1.8. Donc tu peut monter la pike !
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Ton hood est fait pour 160mm, comme mon Shaolin, je pense pas que descendre en 140 mm soit le bon plan, à moin que tu ne fasse pas du fr/dh hard. Sinon si ta le budjet essaie de prendre une Rock Shox Lyric, air si possible :wink: Après, c'est juste un petit conseille, non une obligation.
Newcombe
Newcombe

inscrit le 10/6/10
6 messages
Ok, cool! Merci pour vos infos. En fait, je savais pas qu'un réducteur était d'entrée monté dessus. Sinon, aprés mettre pas mal renseigné ce week-end, effectivement vraiphil a raison, le cadre HOOD/SHAOLIN prend jusqu'à 160mm (info que j'ai eu de Qbikes) mais je sais pas jusqu'à combien on peut descendre. Bref, d'origine sur le HOOD c'est du 150mm et comme le but du changement de fourche est quand même(comme j'ai dit plus haut) de rendre mon bike plus léger et plus polyvalent, je pense que je vais vraiment partir pour la PIKE car (info de QBikes encore), la géométrie du cadre convient apparemment trés bien à la fourche. Enfin, la LYRIK est bien, c'est clair mais elle est quand même plutot orienté FR/DH HARD (moi c'est plus du FR/DH light) et surtout elle est quasi deux fois plus cher (j'ai trouvé une PIKE à 399 euros neuve).[/u]
Newcombe
Newcombe

inscrit le 10/6/10
6 messages
Bon ayé, elle est commandé. J'espere que ca va le faire ! Au pire, je peux remettre ma super SPINNER ... :shock: D'ailleurs, c'est compliqué à monter ces engins là ? Quand on l'a pas encore fait, vaut mieux demander à un bouclard ou c'est faisable ?
Newcombe
Newcombe

inscrit le 10/6/10
6 messages
Tiens, je viens de voir que le SHAOLIN de 2007 ou 2008 était monté d'origine avec la PIKE. Ca devrait donc le faire ...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Seulement depuis 2007 les cadres on changés, pour pouvoir accepté plus de débattement :roll: ! Les shaolin (même cadre que le hood depuis 2008) sont équipé de DOMAIN d'origine, d'où mon conseil de mettre la même chose sur le tiens !
Newcombe
Newcombe

inscrit le 10/6/10
6 messages
Mouais, si c'est pour etre equipé tout pareil j'aurais mieux fait d'acheter un SHAOLIN ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in