Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/6/09
33 messages
Bonjour, Je possède un Stinky avec une fourche Marzocchi 66 rcv 2008 et je voudrais essayer de la régler. Mon soucis, c'est que je n'y connais pas grand chose. Je ne sais pas trop où se trouve le réglage de la détente/compression/précontrainte. Et je voudrais savoir également si vous pouvez me donner quelques conseils pour régler tout ça facilement?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut, As tu lu le manuel de marzo, qui déjà t'en aurais appris pas mal ! Normalement les réglages sont indiqués : rebound/compression et preload ! Sinon pour la régler c'est au feeling ! Perso je roulais avec la compression ouverte à fond et un rebond rapide (pas de précharge : je pèse 75kg sans équipement et ça marchait bien) !
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/6/09
33 messages
J'ai réussi a choper le manuel. Par contre on y apprend peut de chose sur les réglages de la pompe. D'après ce que j'ai pigé, pour ce qui est de la détente/compression/précontrainte, ça devrait être: -Réglage précontrainte : les valves de chaque coté en haut de la fourche. -Réglage détente : molette en bas à gauche de la fourche. -Réglage compression: molette en bas a droite de la fourche. (si je me suis trompé, vous pouvez me corriger) Par contre pour le réglage de la précontrainte, je suppose qu'il faut qu'il y ait la même pression de chaque coté?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Tu règles la compression et la détente avec les deux molettes sous les fourreaux. Si tu as encore les autocollant sur tes fourreaux, c'est écrit dessus :wink: Si ton SAG est pas bon, tu enlèves de la pression dans les fourreaux (si tu as l'impression de rouler avec un bout de bois), ou tu en remets en fonction.
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
"Bourinos_speeedos" disait: