Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/6/09
33 messages
Bonjour, Je possède un Stinky avec une fourche Marzocchi 66 rcv 2008 et je voudrais essayer de la régler. Mon soucis, c'est que je n'y connais pas grand chose. Je ne sais pas trop où se trouve le réglage de la détente/compression/précontrainte. Et je voudrais savoir également si vous pouvez me donner quelques conseils pour régler tout ça facilement?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut, As tu lu le manuel de marzo, qui déjà t'en aurais appris pas mal ! Normalement les réglages sont indiqués : rebound/compression et preload ! Sinon pour la régler c'est au feeling ! Perso je roulais avec la compression ouverte à fond et un rebond rapide (pas de précharge : je pèse 75kg sans équipement et ça marchait bien) !
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/6/09
33 messages
J'ai réussi a choper le manuel. Par contre on y apprend peut de chose sur les réglages de la pompe. D'après ce que j'ai pigé, pour ce qui est de la détente/compression/précontrainte, ça devrait être: -Réglage précontrainte : les valves de chaque coté en haut de la fourche. -Réglage détente : molette en bas à gauche de la fourche. -Réglage compression: molette en bas a droite de la fourche. (si je me suis trompé, vous pouvez me corriger) Par contre pour le réglage de la précontrainte, je suppose qu'il faut qu'il y ait la même pression de chaque coté?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Tu règles la compression et la détente avec les deux molettes sous les fourreaux. Si tu as encore les autocollant sur tes fourreaux, c'est écrit dessus :wink: Si ton SAG est pas bon, tu enlèves de la pression dans les fourreaux (si tu as l'impression de rouler avec un bout de bois), ou tu en remets en fonction.
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Sinon pour la régler c'est au feeling ! Perso je roulais avec la compression ouverte à fond et un rebond rapide (pas de précharge : je pèse 75kg sans équipement et ça marchait bien) !
Exact au feeling, j'ai la meme fourche - compression et rebond à moitié - pas de precontrainte
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
"electric000" disait:
- compression et rebond à moitié - pas de precontrainte
Ça dépend, comme tu dis, c'est au feeling
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/6/09
33 messages
"tomrider84" disait:
Si tu as encore les autocollant sur tes fourreaux, c'est écrit dessus :wink:
Des fois on cherche compliqué, on se prend la tête et en faite c'est marqué juste sous nos yeux... :lol: En effet, j'ai bien encore les autocollants. Donc pour la détente et la compression c'est bon, c'est identifié! Par contre la où je pensais que c'était la précontrainte, il est marqué en haut d'un fourreau RV et sur l'autre CV. D'après la doc de Marzocchi, RV correspondrait à un réglage concernant la détente et CV pour la compression. Ces deux réglages sont-ils bien la précontrainte? Pour les régler, doit-on mettre forcement la même pression dans chaque? Où tout bêtement,je ne me prend pas la tête et je met 0 en pression (comme vous me le conseillez), en sachant que je dois faire dans les 78kg?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
RV-> Rebound Valve= Détente
CV-> Compression Valve= Compression
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu ne tallone pas avec 0 en compression et que sa te va bien laisse comme sa! J'ai cette fourche et je roule meme en sous-pression parfois!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Je roule aussi en sous pression avec cette fourche ^^ Sinon c'est un bout de bois!
Alambic_38
Alambic_38

inscrit le 27/6/09
33 messages
Ok merci pour vos conseils. Je vais tester ça ce week end voir ce que cela donne.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in