rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
Salut a tous Je voulais savoir, ceux qui possédent une dirt jumper, de préférence la 2, et d'avant 2006, quelle pression mettez vous? roulez vous avec ou sans les ressorts? quelle huile mettez vous? quel débattement, bref, tout sur vos Dirt jumper Perso je suis en 90mm sans ressorts, a environ 3 bars, mais jcommence a trouver le fonctionnement de la fourche un peu léger... je sais que c'est une fourche prévue pour amortir du lourd, mais y'aurait-il moyen de la rendre plus "souple" Merci a tous
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Je possédais une DJ3 de 2005. J'ai roulé avec 2 ressorts, puis 1. Mais sans c'est pas la peine... L'hydraulique des DJ est typé dirt. Faut pas lui demander les prouesse d'amortissement d'une fourche d'enduro, FR....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Tu as purgé ta fourche recemment? Dans tous les cas,ce n'est pas avec 90mm que tu obtiendras un fonctinnement onctueux,une fourche de dirt c'est une sorte de fusible entre tes poignets et le bas de la reception. Apres,en la degonflant bien(ma dj3 2007 est a 0.5bars a tout peter) y'a moyen d'avoir une fourche molle,mais molle pour une fourche de dirt,donc faut rester bien souple meme si la fourche prendra un peu a notre place :wink:
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
Duffman: Non je n'ai pas purgé ma fourche récemment, sa date de 1 ans, en meme termps que je l'ai rabaissée a 90 du coup les ressorts ne passaient plus, et je ne voulais pas les recouper tu as quel débattement? MadRider974: quel résultat avec 1 ressort? et quel débattement tu avais?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je suis en 100mm. Bin si les ressorts n'ont pas étés recoupés ça pourrait exlpiquer pourquoi elle est si dure :wink:
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
non justement les ressort ne sont pas dedans, voir premier message ;-) et ma fourche été en 110 quand je l'ai acheté, et peu etre mise en 150... stupide pour une dirt..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Si ta DJ est kitable en 150mm, c'est donc une OEM de chez Spé, montée sur les Big Hit 2004. Pour ma part,débattement 80/90/100. Mais sur la version 2005, les ressorts sont plus court. Donc pas besoin de les couper. En 100mm, tu as une cale de 20mm au dessus des ressorts. En 80mm, la cale de20mm se monte sur la tige SSV. En position intermédiaire (90mm), une cale de 10mm sur la tige SSV et une autre sur le ressort. Question huile, SAE 20, au lieu de la SAE 7,5. Ce qui en faisait un fourche exclusivement Dirt/street.
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
:shock: J'apprends un truc là Les DJ sont kitables en 150mm? Toutes? Parce que ça pourrait m'intéresser si je passe sur un cadre de FR hardtail, en attendant de changer de fourche..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"oliflip" disait:
Les DJ sont kitables en 150mm? Toutes? :shock: J'apprends un truc là
heureusement que j'ai précisé...

Si ta DJ est kitable en 150mm, c'est donc une OEM de chez Spé, montée sur les Big Hit 2004.
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Ouais d'accord, mais bon OEM ça me parle pas trop
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
possible que ce soit une OEM comme tu dis, je l'ai achetée sur vélovert a l'époque, le gars la vendait car elle convenait pas a son vélo; je vais voir pour la repasser en 100/110 comme quand je l'ai achetée, faut juste que je retrouve les cales dorigine, les ressorts tomberont pil poil au moins, et sinon quelle huile mettre dedans? et quand tu dis la cale au dessus du ressort c'est a dire? juste en dessous de la valve? la je suis en 80 avec cales sur les tiges
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in