Salut tout le monde
Voilà j'ai un petit problème avec mes freins, ce sont des Avid Juicy 3 qui étaient montés d'origine sur mon Nakamura XC Limited. Pas de la super cam' mais ils me suffisent, enfin quand ils marchent...
Bref, j'ai acheté le vélo en mars et maintenant, après environ 300 kms bah les freins avant ne freinent plus! J'ai fait quelques tests avec un pote qui est en patin même pas V brake, il freine mieux que moi à vitesse égale en utilisant que l'avant... Je l'ai amené à la révision le mois dernier, on m'a dit que ça venait des plaquettes glaçées. Je les aies donc sorties et légèrement poncées (rugueux revenu nettement au toucher) mais le freinage est à peine un poil meilleur... Maintenant je freine aussi bien que mon pote quoi. En sachant que je trouve la poignée molle, mais ça finit par devenir dur (+ loin que l'arrière certe) donc je pense que même si il manquait un peu de liquide déjà il y aurait fuite et la puissance diminuerait de plus en plus et il me semble que tant que la poignée devient dure, c'est que ça freine non
Donc vous pensez que c'est quoi?
En espérant que vous pourrez m'aider. Je précise, je ne suis tombé ni sur l'étrier, ni le disque (qui n'est pas voilé j'ai vérifié) et ni sur la poignée. J'ai aussi vérifié le serrage du Disque et de l'étrier, c'était niquel donc là je sais plus quoi faire et j'ai une rando de prévue pour bientôt...
inscrit le 30/1/10
33 messages