TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/1/10
33 messages
Salut tout le monde Voilà j'ai un petit problème avec mes freins, ce sont des Avid Juicy 3 qui étaient montés d'origine sur mon Nakamura XC Limited. Pas de la super cam' mais ils me suffisent, enfin quand ils marchent... Bref, j'ai acheté le vélo en mars et maintenant, après environ 300 kms bah les freins avant ne freinent plus! J'ai fait quelques tests avec un pote qui est en patin même pas V brake, il freine mieux que moi à vitesse égale en utilisant que l'avant... Je l'ai amené à la révision le mois dernier, on m'a dit que ça venait des plaquettes glaçées. Je les aies donc sorties et légèrement poncées (rugueux revenu nettement au toucher) mais le freinage est à peine un poil meilleur... Maintenant je freine aussi bien que mon pote quoi. En sachant que je trouve la poignée molle, mais ça finit par devenir dur (+ loin que l'arrière certe) donc je pense que même si il manquait un peu de liquide déjà il y aurait fuite et la puissance diminuerait de plus en plus et il me semble que tant que la poignée devient dure, c'est que ça freine non Donc vous pensez que c'est quoi? En espérant que vous pourrez m'aider. Je précise, je ne suis tombé ni sur l'étrier, ni le disque (qui n'est pas voilé j'ai vérifié) et ni sur la poignée. J'ai aussi vérifié le serrage du Disque et de l'étrier, c'était niquel donc là je sais plus quoi faire et j'ai une rando de prévue pour bientôt...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
salut esque t'est plaquettes sont imbibé de dot ? si elle le sont cherche pas change les direct. sinon une bonne purge. si ta acheter ton velo en mars sa passe en garantie normalement ( a condition que tu n'est jamais ouvert ou démonter ton étrier ou maitre cylindre)
TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/1/10
33 messages
Alors, le disque mort en 300 kms, ça m'étonnerai fortement, il n'est ni fellé ni voilé et ne l'a même jamais été d'ailleurs. Et ensuite, ma poignée ne bute pas sur mes doigts ni sur le guidon. Je serre, y'a une sorte de phase de jeu plus longue que sur le frein arrière mais après ça serre, et les plaquettes touchent bien. En revanche, ça freine comme les vieux patins en triangle quoi... :? Sinon mes plaquettes étaient sèches quand je les aient démontées... Une purge, j'aimerais éviter et le faire en dernier recours, si y'a pas d'autres moyens en gros^^ Donc je vais surement tenter le coup de le faire passer en garantie vu que j'ai juste sortie les plaquettes, en espérant l'avoir récupéré pour le week end prochain :cry:
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
"hoel2" disait:
salut esque t'est plaquettes sont imbibé de dot ? si elle le sont cherche pas change les direct. sinon une bonne purge. si ta acheter ton velo en mars sa passe en garantie normalement ( a condition que tu n'est jamais ouvert ou démonter ton étrier ou maitre cylindre)
ca vient de m'arriver avec mon code avant (durit arrachée qui a tout éj****é sur mon disque) . j'ai laissé tremper dans le pétrole , ca a l'air d'avoir marché ! enfin j'ai pas encore vraiment testé , mais dans mon salon , ca marche nikel .
TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/1/10
33 messages
Bon donc j'ai re-démonté les plaquettes, pas de DOT dessus, mais elles étaient à nouveau glacées... Donc je pense que je vais commander un jeu et on verra après... En tout cas merci à ceux qui ont tenter de m'aider.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
mec si ta acheter ton velo en mars il est encore sous garantie .. alors te fait pas chier, va voir ou ta acheter ton velo (je bosse sur un atelier decat) un mec vien nous voir avec ce genre probleme on cherche pas a comprendre quoi ou quoi si les plaquette sont encore bonne (pas imbiber de dot) on passe un coup de papier de verre dessus puis on fait une purge du frein avec nettoyage du disque.. tu y a regarder de plus près sur ton disque ? pas de gras dessus ?
TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/1/10
33 messages
Le disque ouais on y a bien jeté un oeil, nada... Par acquis de conscience, je disque je lui ais mis un petit peu d'acétone pour jarter toute graisse, laissé sécher et ensuite j'ai tester, pareil qu'avant. On a passé toute la durite avec un linge très fin, pas une trace de fuite... Donc je sais pas trop. Là j'ai refait quelques tests, ça freine mieux, maintenant je suis au niveau des V-Brakes... Là c'est normal où ça doit encore freiner mieux, car j'avais pas vraiment fait gaffe avant :oops:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi je sais pas quelle est la personne qui t'a dit de nettoyer le disque ou les plaquettes a l'acetone, mais tu peux d'emblée le coller dans la catégorie des debiles mecaniques profonds je sais pas d'ou sort cette legende comme quoi l acetone est un super degraissant, ca reste un produit petrolier legerement gras.... si tu veux degraisser, fais le au mec, a l'ether de petrole, ou au simple liquide vaisselle bref maintenant checkes bien si tu as ni fuite ,ni pincement ni hernie sur ta durite(surtout aux raccords) si ce n'est pas le cas, fais une purge sachant que n'importe quelle plaquette qui a un peu roulé, parait souvent glacée mais ne l'est pas....une plaquette vraiment glacée, ca freine plus du tout bref, pour maintenant, tu peux re nettoyer ton disque, regarder tout le reste, et si ca freine toujours pas, t'as gagné le droit de changer tes plaquettes
TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/1/10
33 messages
Bon, j'ai profité d'une commande de pote sur crc pour prendre une paire de plaquettes au cas où. Avant d'aller chez Intersport (90 bornes de chez moi...) j'ai tenter de les changer et c'était bien ça, elles étaient juste raides, là je suis en rodage et je freine mieux qu'avant donc c'est tout bon :D Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide :wink:
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Je voudrais vous posez une question Moi sur Commençal Ramones j'ai des freins Juicy 3 et l'arrière ne freine pas trop et quand je freine assez fort il frotte je sias pas trop comment expliquer J'aimerais savoir se qui se passe car il ne freine presque pas ?????
TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/1/10
33 messages
Soit de l'huile sur le disque, sinon les plaquettes d'origine résistent pas très longtemps apparement :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in