maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonjour à tous, donc voilà un bon petit WE a biker et le soir en rentrant je vois sur ma roue AR qu'il y a un rayon tout simplement desserré. Je l'ai donc resserré comme je le pouvais, mais est ce que cela peut créer un problème sur ma jante, genre un voilage ou je ne sais quoi? Ma jante est une Alex 32 (jante d'origine sur voltage 20) Merci de vos réponses a+ Bon ride Max
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Logiquement ça a du prendre un petit peu de voile ! voilà la solution : /forum/tutoriel-comment-devoiler-une-roue,vt33382.html?highlight=tutoriel vérifie bien par portion de roue !
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Oui mais voilà, il n'y qu'un seul rayon desserré, logiquement il devrait y en avoir 2, un de chaque coté. Non? Enfin si je ne me trompe pas.... Bonne soirée Max
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
le dévoilage , c'est un de ces bordels pour moi ! serieusement le mec qui te dévoile ca a la zeub sans meme virer le pneu dans le tuto , je l'apelle chuck ! moi quand je dévoile , soit ma roue se désaxe , soit elle fait un genre de plat ! galere ... un centreur de roue , c'est vraiment utile ?
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
tu la eu ou ta roue ?
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Ma jante je l'ai eu avec mon vélo neuf mais oui donc la j'ai tout simplement resserré et j'ai regardé ma jante n'a pas l'aire voilée donc c'est niquel?? Bonne soirée Max
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Fais le comme ça ! après s'il y a un voile aide toi du tuto ! Sinon binouz, même si tu as tout le matos pour dévoiler une roue pas la peine de virer le pneu ! D'ailleurs sa méthode marche plutôt bien car le moindre écart tu le vois grâce au réglet ! Je l'ai fait et refait et ça marche nikel :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
et dire que moi je me rayonne m'est roue 8)
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ok c'est cool. Merci pour l'info et le tuto ;) Bonne journée A+ bon ride Max
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 27/05/2010
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"26rims" disait:
Ca prouve que tout les rayons sont sous tendu, si elle à pris beaucoup de voile, c'est pas rattrapable.
D'où l'intérêt de vérifier régulièrement la tension des rayons, même si il n'y a qu'un très léger coup de clé à donner.
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
tu fait quoi comme pratique ? Avant j'avais le même problème et pourtant je rouler hyper propre , après avoir fait resserrer tout sa par un con de chez véloland sa a recommencer 3semaine après , juste un rayon desserré ...
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
bah maintenant j'ai pas l'impression que mes rayons sont détendus. Et ma jante n'est pas voilée.. Donc je pense que c'est bon. Bon ride à tous Max
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in