Bonjour à tous.
Je vais essayer de faire bref pour vous raconter ma mésaventure.
En début d'année 2010 j'ai eu envie de me mettre au street et j'ai donc acheté (en réalité il m'a été en partie offert et ce n'est pas moi qui me suis occupé de l'achat) un GIANT STP 1 2010 en VPC à Véloland à Epinal.
Au bout de 5 ou 6 sessions, alternant apprentissage de bunny hop au dessus de cartons ou de trottoirs et et wheelings et manuals je me retrouve avec la patte de dérailleur cassée et le dérailleur en travers des raillons suite à un bunny au dessus d'1 carton.
J'amène le VTT à culture vélo Montauban (où j'étais en vacances) pour le faire réparer (changement de patte, redressage du dérailleur et réglage: 30euro). Le mécano sympa, m'explique que cela peut venir d'une faiblesse de la patte, un mauvais réglage ou un choc (le dernier étant impossible puisque je n'étais jamais tombé avec le vélo, ou n'avais mis aucun coup sur le dérailleur)
2 sessions plus tard même casse en sautant sur un trottoir. Je l'amène à Culture Vélo Pontault Combault en leur expliquant les circonstances. Ils me disent que ça vient d'un mauvais réglage (alors qu'il sortait juste de CV Montauban...). J'en suis pour une nouvelle réparation (patte de dérailleur, redressage du dérailleur, changement de chaine : 70euro).
Le lendemain première session au bout d'1 heure même casse sur un bunny pour monter sur un trottoir... je le ramène à CV de Pontault, leur explique et là le vendeur me prend pour un con et m'explique que j'ai mis un coup sur le dérailleur par dessous, ce qui était impossible puisque je n'ai rien fait comme mouv qui aurait pu provoquer un choc sur le dérailleur... après plusieurs discutions animées j'ai réussi à me faire remboursé les 70 euro (PS: ce n'est pas le sujet de mon post mais N'ALLEZ SURTOUT PAS A CULTURE VELO DE PONTAULT COMBAULT, ils vous prennent de haut, ils sont plus cher que les autres et le patron est un con...)
j'amène le VTT au CV de Bonneuil (où ils sont bien plus commerçant et agréables), ils font la répa (patte de dérailleur, dérailleur neuf et réglage : 70euro) avec un dérailleur neuf pour éliminer toutes les causes qu'ils avaient envisager.
2 jours après, première session de 15min et nouvelle casse en sautant encore sur un trottoir avec cette fois j'en suis sûr une position assez centrale de la chaîne sur les pignons...
Je ramène le VTT à CV bonneuil où ils me disent qu'ils vont voir avec GIANT pour faire un retour en garantie car la cause de ces casses répétitives doit être d'origine et uniquement décelable chez GIANT.
Là est mon problème: alors que GIANT A entendu parlé de mon vélo par plusieurs mécanos, qu'ils ont reçu les factures attestant des casses répétitives et les explications du mécano de Bonneuil comme quoi il n'y a pas de problème visible, GIANT traîne les pieds et ne veut pas faire un retour constructeur... en expliquant que sur le STP il n'y a pas de problème particulier et que ça doit venir du propriétaire qui pousse trop le vélo. Ceci est ridicule, je débute et n'arrive pas à faire des bunny plus hauts qu'un trottoir...
Evidement ils conseillent de passer en single speed ce que je ne veux pas car je peux faire des trajets de 30km, avec 2 km de cote, par jour avec ce VTT et c'est bien pour le fait qu'il y ait un dérailleur que j'ai choisi le STP.
Je suis très déçu de GIANT qui cherche à se décharger et n'assure pas un SAV digne de ce nom, alors qu'ils en font la pub.
Dans l'état actuel des choses je DECONSEILLE DONC D'ACHETER UN GIANT CAR SI VOUS AVEZ UN PROBLEME VOUS DEVREZ LE REGLER SEUL (ou peut-être attendre des mois pour voir un retour constructeur).
Je poste ce message pour informer tout le monde de ma mésaventure et également en espérant que quelqu'un puisse m'amener une piste pour une éventuelle solution.
Bon ride à tous
inscrit le 13/5/10
1 message