Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il faut que tu foute de l'huile parafinée après pour justement lubrifier le bordel :wink: Le mieu pour dégraisser c'est ce que l'on a dit (eau savonneuse !
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Je sais bien qu'il faut mettre de l'huile ^^ Après, je ne sais pas ce que tu entends par paraffinée (mais ça doit pas être très important) :p Okay, je retiens l'astuce de l'eau savonneuse (eau + gel main ou gel vaisselle ?). Par contre cela ne répond toujours pas à ma question, à savoir si je dois éviter de mettre en contact le disque avec du WD40 :roll: Car après l'avoir testé, je risque bien de souvent l'utiliser ce produit. Notamment pour sa polyvalence et ses propriétés hydrophobes.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Le disque j'en sais rien mais bon, c'est pas conseillé de le nettoyer avec n'importe quoi ! Huile parafinée j'entend par là de l'huile basique fine que tu trouve un peu partout dans le commerce !
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
C'est pas pour le nettoyer, mais pour savoir si je dois vaporiser le WD40 avec soin ou me permettre d'y aller à la bourrin ^^ M'enfin je vais prendre cela pour une réponse prohibitive :p L'huile, j'en ai déjà donc c'est bon ^^ Merci pour tes réponses :o
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Tu vires ta roue au moins ça touchera pas le disque !
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Pour nettoyer mes disques de freins, ce que je fais c'est que je vais chez le réparateur auto du coin (trouvez un indépendant, c'est même pas la peine dans une chaine), et je lui demande de me mettre un coup de nettoyant frein sur les disques. En général ils sont sympathiques ils acceptent et te font même pas payer. Bon évidemment faut pas abuser de leur gentillesse et y aller toutes les deux minutes.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il faut absolument eviter de mettre du wd40 sur un disque c'est un dégrippant, pas vraiment un bon degraissant, de plus il sert aussi de lubrifiant, c'est un produit tres gras, une fois infecté par ce produit , ton disque sera inefficace.... et je confirme, l'acetone c'est une connerie aussi, comme dit au dessus, je ne vois pas pourquoi vous vous embettez alors que eau plus savon ou eau plus produit vaisselle marche tres bien....
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
"razgriz65" disait:
il faut absolument eviter de mettre du wd40 sur un disque c'est un dégrippant, pas vraiment un bon degraissant, de plus il sert aussi de lubrifiant, c'est un produit tres gras, une fois infecté par ce produit , ton disque sera inefficace.... et je confirme, l'acetone c'est une connerie aussi, comme dit au dessus, je ne vois pas pourquoi vous vous embettez alors que eau plus savon ou eau plus produit vaisselle marche tres bien....

je crois bien que les produits du marché "nettoyants disques" sont a base d'acétone ... mais c'est vrai que l'eau savonneuse c'est amplement suffisant . d'ailleurs razgriz , ton tuto ne correspond pas vraiment a celui de sram , eux mettent du dot dans les 2 seringues ! j'ai encore des purges a faire , je vais essayer la technique sram (ayant déja essayé la tienne) pour voir laquelle va mieux. a la fin du pdf : sram.com

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
T'emmerde pas avec un détail aussi peu influent sur la purge, ça reviendra au même ! Les deux méthodes sont bonnes ! De plus SRAM incite à retirer la roue lors de la purge alors que cela n'est pas nécessaire (suffit de ne pas faire le goret) !
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Okay pour le WD40, j'ai eu raison de faire attention lorsque j'en ai mis. Le seul problème de l'eau savonneuse, c'est quand t'as pas le temps de bien faire sécher le bike. Là le WD40 est intéressant. C'est pour ça que je l'ai utilisé l'autre jour ^^
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Ouai enfin prendre un chiffon et frotter pour sécher ça prend 5min à tout péter ! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in