papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
salut,

en resserrant une manivelle, la vis de serrage a cassé elle est maintenant dans l'axe, sans possibilité de l'atteindre simplement.

1) est-ce qu'un bouclard va être capable de l'extraire, en la perçant et filetant en sens inverse par exemple?

2) est-ce que çà se vend en pièces détachées ces vis de serrage de manivelles?

Merci
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ca me parait super chaud de l'extraitre sans pinner ton boitier car elle doit etre serré a fond .. prévoit un boitier et la vis ca se trouve partout meme deja utiliser sur des vieu pédalier
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
houla emmerdes en vue :? si y a rien du tout qui dépasse tu peux essayer de percer bien droit pour avoir une prise... sinon ouais changer le boitier... essaye quand meme de voir avec ton bouclard
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
merci pour vos réponses.

Le bouclard que j'ai été voir pense qu'il est possible d'extraire la vis. On verra bien, de toute façon, au pire faudra de toute façon changer le boitier.
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Ca m'est arrivé et pas de blem, avec une perceuse on s'en sort!! Bonne chance!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
lorque la vis est cassée souvent le reste de vis dans le boitier est assez libre donc avec une pince à becs ça peut sortir.... au pire en perçant en petit diamètre rien que l'effort de perçage arrive à la faire bouger...et si ça résiste encore après perçage tu insères un extracteur de goujons (pénètre dans la vis en tournant dans le sens du dévissage de la vis......donc elle s'extrait.
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Ca y est jai récupéré mon vélo c'était effectivement faisable d'extraire la vis en la perçant et en utilisant un extracteur.

Pour ceux à qui çà arriverait essayer de le faire vous mêmes si vous le sentez ou changez de boitier entre la main d'oeuvre et la visserie, çà m'est revenu au même prix qu'un boitier neuf pas cher.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in