Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Salut les cocos, J'ai une petite question pour vous, j'ai sur mon Suprem Racing de 2009 une 66 RCV, le problème concerne cette italienne. En fait j'ai acheté le vélo, il y a 9 mois et j'en serai à mon troisième pivot de fourche dans quelques semaine, une fois que la fourche aura fait son 3ème retour en SAV. 3 retour en SAV en 9 mois, pas besoin d'être en S sa fait un tout les 3 mois. Cela me semble légèrement exagéré sachant que c'est à chaque fois 3 semaines minimum d'immobilisation, sa m'a tellement soulé que je me suis racheté une fourche pour pouvoir partir en vacances, car la cartouche de compression avait lâchée une semaine après l'achat du vélo (neuf). Or comme vous le savez une fourche double T est plus rigide au niveau du pivot qu'une simple T. C'est là qu'est le dilemme ma 66 fait exactement 564mm de hauteur (axe-haut du T) et une 888 fait quand à elle 567mm de haut. Je me demande donc si la monte d'une 888 en remplacement de ma 66 est possible. A savoir que j'ai déjà vu des montages similaires mais j'aurais aimé avoir plusieurs avis. Merci
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je vais prendre le probleme differemment: 3pivots en 9mois c'est pas normal,mais des amis roulent en marzo 66 2009,donc meme chassis,et n'on aucun probleme du tout :?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est clair, 3 pivots c'est pas normal ! Par contre 888 en 567 ça me laisse perplexe, à moins qu'elle soit rabaissée ...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
A voir en fonction du rider Je fais 1m75 pour une soixantaine de kilos. Je roule plutôt propre je viens du semi et de la race. Pour moi toutes les simples T que j'ai eu on craqué, un pote qui roule avec moi à le même problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kaktus69, 10/05/2010
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages

Pour la hauteur de la 888 cf le site Marzo' marzocchi.com Regarde dans "tech specification" Les modèles 2010 sont plus haut maintenant je crois.

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
J'avais regardé mais pas toutes les années ! Ca me laisse quand même dubitatif dans le sens où il n'y a que 3mm de différence avec une 66 ! Mais sinon pour ton problème de pivot je trouve ça vraiment étrange ! Je te conseille plutôt de te pencher sur ce problème !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
salut, je ne sait pas trop quel hauteur fait la boxxer car je m'en suis jamais préoccupé mais en tout cas moi je l'ai fait http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs442.snc3/25398_1389039493187_1448097436_31080694_4939211_n.jpg l'avant est quand meme assez haut, mais dans le cassant c'est pas mal, "sa met un peu plus en confiance" par contre niveau équilibre du bike 160/200 c'est un peu trop quand meme mais sa le fait :twisted:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
J'avais regardé mais pas toutes les années ! Ca me laisse quand même dubitatif dans le sens où il n'y a que 3mm de différence avec une 66 ! Mais sinon pour ton problème de pivot je trouve ça vraiment étrange ! Je te conseille plutôt de te pencher sur ce problème !
Bah je peux pas faire grand chose, je roule pourtant propre par rapport à d'autre. Pour Hoel, la différence de débattement ce sent vraiment ou pas plus que sa? Parce que quand je vois ton vélo je le trouve pas plus levé que le mien de l'avant. Pour 3mm je pense pas que cela se sente beaucoup quand même. http://img522.imageshack.us/img522/5756/avalanchecuplyon2010114.th.jpg De mémoire la Boxxer fait un truc comme 568, il me semble, donc 4mm de moins que ma 66 sa fait pas chopper.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
oui pour quelque mm je ne pense pas que sa sa sente vraiment vraiment .. tu verra peu être une légère différence et encore moi je pense que je vais revendre la boxxer pour revenir sur une domain 318 ou une lyric et faire un montage "light" changer de roue, d'amorto de frein .. enfin on verra plus tard quand le budget serra la ^^
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Je sais que ça répond pas à ta question mais qu'est ce qui est arrivé à ton pivot ? Tordu, dessertie ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Fais gaffe ton image deconne ça bouffe tout l'espace pour les reponses :wink: Pour le debattement t vas surtout sentir que la 66 est une fourche de freeride et que la boxxer en est une de dh,donc une difference quand meme^^ Apres c'est pas 2cm de difference de debattement qui font tout. Je me permet d'insister un peu,parce que dans le genre casse bonbon je me pose là: un pivot qui se casse au bout de 3mois de ride c'est pas normal 1fois,mais ça passe pour un defaut de fabrication.La deuxieme fois,ça passe peut etre pour un defaut de fabrication et un gros coup de pas de chance mais au bout du 3ieme c'est qu'y a un probleme autre que la fourche. Ca peut venir de la douille de direction ovalisée,de quelqu'un trop porté sur l'avant,d'un mauvais serrage ou d'une piece deffaillante/manquante/mal montée dans le JDD. Je sais qu'y a eu quelques legers echos sur les marzo 2008/2009 mais des amis qui envoient pas mal en ont et n'ont aucun probleme avec(pourtant ils envoient sec :shock: ). Ensuite fais toi plaisir si tu as envie de changer :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"duffman" disait:
Je me permet d'insister un peu,parce que dans le genre casse bonbon je me pose là: un pivot qui se casse au bout de 3mois de ride c'est pas normal 1fois,mais ça passe pour un défaut de fabrication.La deuxieme fois,ça passe peut etre pour un defaut de fabrication et un gros coup de pas de chance mais au bout du 3ieme c'est qu'y a un probleme autre que la fourche. Ca peut venir de la douille de direction ovalisée,de quelqu'un trop porté sur l'avant,d'un mauvais serrage ou d'une piece deffaillante/manquante/mal montée dans le JDD. Je sais qu'y a eu quelques legers echos sur les marzo 2008/2009 mais des amis qui envoient pas mal en ont et n'ont aucun probleme avec(pourtant ils envoient sec :shock: ). Ensuite fais toi plaisir si tu as envie de changer :wink:
je plussoie.... moi j'ai eu des marzo 66 2008 et 2009, je ne suis ni leger, ni forcement propre tout le temps...disons qu'elle a deja talonné quelques fois, et j'ai jamais eu de souci, ni moi ni mes potes alors comme dit juste au dessus, le probleme doit venir d'ailleurs chez toi et ton pote, de ton bike, ou de toi, ....on a pas tous la même definition du propre....
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Le pivot ne lâche pas mais craque à chaque compression ou freinage. C'est apparemment un problème connu chez Marzo' puisqu'il remplace à chaque fois. Après j'ai eu le même problème chez Fox. J'ai tendance certes à être sur l'avant comme pas mal de gars en DH, donc je pense pas que cela joue beaucoup. Pour la définition du mot propre je pense que l'on a la même. En DH, le vélo ramasse on le sait tous je pense, après il y a des trucs qui subisse plus que d'autre et le pivot doit en faire partit. Si quelqu'un à déjà eu ce problème à répétition j'aimerais bien avoir une solution. Avez vous déjà eu ce problème sur une double T ?? Pour Duffman, je prends pas trop de plaisir à changer c'est juste que j'aimerai avoir une fourche qui peut tenir une saison complète, je pense pas demander la lune lol.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ah le fameux probleme d pivot qui craque...connu celui la^^ Y'a deja eu pas mal de cas de ce genre sur le fofo mais je me souviens plus ce qu'il s'est passé apres,si quelqu'un qui sait lit mon message merci d'avance :wink:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
C'est pas hyper rassurant quand sa craque à plus de 60kmh, tu te dis si sa lâche maintenant je vais ramasser mes chicos. Vous savez si il y a des doubles T qui craque?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in