tancrede2
tancrede2

inscrit le 9/5/10
3 messages
Bonjour a tous ;) alors voila je vais vous raconter mon (petit ^^) problème Y a quelques mois j'ai voulu passer mon vtt en single speed suite a une mauvaise chute et a l'explosion de ma chaine et de mon dérailleur . J'ai donc passer en single speed, j'ai quand même garder le plateau arrière car j'avais la flemme de l'enlever. Quand j'ai roulé au début, tout était impeccable, chaine suffisamment tendu mais au bout d'un moment la chaine s'est détendu et elle est monter sur la vitesse du haut , la chaine a alors était sur tendu, depuis la roue est complètement désaxer ( pas voilée) , en retirant l'axe pour essayer de réglé le problème j'ai vu qu'il était légèrement tordu mais pas trop et malheureusement j'ai perdu une bille du roulement en la remontant donc ... la dèche. Donc je vous demande qu'est ce que je dois faire pour régler ce probleme ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"tancrede2" disait:
Donc je vous demande qu'est ce que je dois faire pour régler ce probleme ?
Aller chez ton vélociste la prochaine fois :wink: Si l'axe est tordu,change le et met un kit single speed(plus ou moins 25€chez ton bouclard) qui t'evitera ce probleme.Pour le fait que ta chaine se detende,soit tu es en bases horizontales et tu retend ta chaine soit tu es en bases verticales et tu mets un tendeur de chaine :wink:
tancrede2
tancrede2

inscrit le 9/5/10
3 messages
sais-tu où je peu trouver des billes car j'en ai perdu une en regardant ce qui n'allait pas
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Des billes je sais pas,mais autant racheter le roulement directement.Soit chez ton bouclard soit dans une usine de roulements si t'en a pres de chez toi. Apres s'il te manque qu'une bille peut etre ton boulclard peut te la mettre gratos s'il est gentil
tancrede2
tancrede2

inscrit le 9/5/10
3 messages
ouaip faut voir mais qu'est ce qui est mieu entre tendeur de chaine et chaine demi maillon ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Bin ça depend de tes bases. Si bases horizontales j'aurais plus tendance a mettre une demi maillon et si bases verticales plutot un tendeur de chaine
tancrede2
tancrede2

inscrit le 9/5/10
3 messages
le tendeur de chaine c'est vraiment efficace ? je peu en trouver ou et a quel prix ?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
"tancrede2" disait:
sais-tu où je peu trouver des billes car j'en ai perdu une en regardant ce qui n'allait pas

ici : conrad.fr sinon cherches directos le roulement, ce sera bien mieux....et prends des anulaires/étanches/industriels....

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in