Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai jamais eu de souci, jamais fais de purge et le frein est relativement récent (3mois). J'ai changé les plaquettes mais je sais pas ce que j'ai foutu mais avec les nouvelles, les mâchoires sont tellement proche que je ne puis même pas enfiler le disque ! J'ai essayé d'écarter les piston avec un gros tournevis plat et du textile pour pas marquer les pistons. Mais rien à faire, les piston ressortent de 1mm au minimum. help !
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
Bon, en cas de piston un peu grippé, puis-je mettre de l'huile pour chaine (très liquide) sur les pistons ou bien faut-il que de l'huile spéciale. Ou alors en cas de trop-plein de liquide, je sais qu'il faut dévisser le T10 du levier et laisser couler mais quelqu'un pourrait me faire un petit tuto pour ne surtout pas faire de connerie avec une bulle d'aire ou un bleeding trop important ? Pas envie de devoir purger ! Merci !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi si tes pistons sont trop sortis, c est que tu as trop de fluide dans ton frein(je dis fluide car c est soit que de l hydraulique, soit de l hydraulique et de l air qui aurait reussi a rentrer dans le frein) le fait de pouvoir les rentrer et de les voir ressortir par eux même juste apres arrive la plupart du temps quand de l air est rentré dans le circuit, et la, il n y a qu une chose a faire, les purger soit le faire faire en shop, c est pas bien cher soit acheter le kit de purge avide, dans les 30€ sur le net, qui est pratique et vite remboursé de plus si ca n a jamais ete fait, ca leur fera le plus grand bien
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
Effectivment je doute qu'il y ai subitement trop de liquide alors que jamais personne n'as touché à la vis de purge ! Est-ce que le fait de nettoyer le vélo dont le levier et le boitier de frein avec un jet trop puissant peut amener de l'air, ou bien travailler avec le vélo a l'envers ? Je ne vois pas comment sinon j'aurai pu chopper une bulle.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faudrait vraiment qu avec le jet haute pression, tu aies visé les joints dans le creux de la poignée, c est peu probable le fait de le stocker a l envers ne change rien. par contre, l air dans le circuit, il peut s y retrouver de deux facons soit si il y a rupture de l etancheité, au niveau des raccords ou des pistons, l air rentre tout simplement soit les mollecules d air qui sont dissoutes dans le liquide s agglomèrent pour finir par former une bulle , souvent grace a l elevement de la temperature de l hydraulique, apres un gros ride ca arrive souvent avant la premiere purge, car les freins sont stoques parfois longtemps entre la fabrication et l utilisation... du coup, je pense vraiment que tu ne peux pas eviter la purge... tu peux eventuellement ouvrir la vis (empreinte torx) qui se trouve sur le corps de la poignée, et repousser les pistons, le trop plein de liquide se barrera, mais je pense que ca ne fera que deplacer ou retarder le probleme car comme tu dis, si t as jamais ouvert et que tu les a eu neufs, il ne peut pas y avoir eu creation de liquide
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
+1, c'est tout à fait normal. J'ai eu le même "soucis". Sauf que je me suis arrangé pour les changer en même temps que ma purge pour ne pas avoir du problème. :wink: Edit: Et c'était en effet la première purge. :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in