LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Une petite question: comment on fait pour couper les gaines de dérailleurs? J'ai essayé avec une pince coupante, un ciseaux et un coupe-cable mais j'ai pas réussi. Vous avez une solution?
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages
En fait il te faut une pince spéciale.Je vais essayer de te trouver un lien pour te montrer à quoi sa ressemble :wink:
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages

Voici le lien rueduvelo.com

traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pourtant il a bien essayer les pince coupe cable :d
LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
Moi avec une pince coupante sa marche bien ^^ faut avoir de la force :P :wink: . Faut dire que je bourrine aussi jusqu'a ce que j'entende un clac lol ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pince coupante :wink:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
t'imagine si il faut acheter un outil speciale pour couper un bout de gaine :shock: pince coupante, suffit d'avoir un peu de la force :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
methode barbare: tenailles + marteau (pour taper un coup sec) bonne methode: pince coup cable prevue a cet effet methode alternative: dremel et disque a couper (attention a ne pas chauffer trop !)
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
avec une scie à méteaux... il faud juste serrer la gaine dans les mors pour pas la déformer puis, prendre son temps avec la scie...
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Merci mais c'est bon j'ai réussi grace à la méthode barbare et à mon père qui l'a trouvé. Je vous la donne cette méthode: un marteau, un burin on place le cable sur une surface lisse, propre et dure, et on tape un grand coup sec. C'est radical même si c'est pas super propre. Et vous m'excuserez mais l'outil coupe-cables de qualité soi-disant industrielle a 27€ il peuvent se le mettre là où je le pense :twisted: (surtout que je coupe des gaines une fois par an moi, ça serait pas très rentable). Mais merci quand même, vous êtes bien sympathique. :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
la pince à 27? ,elle ne sert pas qu'a couper des gaines ,elle sert à pleins de trucs ,et puis crois moi ,t'es content d'en avoir une quand tu change tes cables
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
La tenaille et le coup de marteau, c'est efficace... sinon, j'ai une pince Monseigneur.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Avec une monseigneur ça doit être radical. Une pichnette et bang. Tu débite combien de mettre de gaines a la minute? :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oui, avec un coupe boulon ça doit marcher :lol:
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"LERAY" disait:
Avec une monseigneur ça doit être radical. Une pichnette et bang. Tu débite combien de mettre de gaines a la minute? :lol:
C'est une "mini" monseigneur, elle doit faire 20cm de long. Pour couper des cables de gaz sur une YZ, c'est plus que pratique... 8)
LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
"GraiG" disait:
"LERAY" disait:
Avec une monseigneur ça doit être radical. Une pichnette et bang. Tu débite combien de mettre de gaines a la minute? :lol:
C'est une "mini" monseigneur, elle doit faire 20cm de long. Pour couper des cables de gaz sur une YZ, c'est plus que pratique... 8)
Lol la monseigneur c est vraiment la méthode bourrin .... Déja pour couper un cadenas bah ta juste a faire une pichenette alors une gaine MDR tu frole le manche la pince :P non pince coupante c'est bien faut juste bourriner c'est tout ^^
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
si vous mettez le cable au bour de votre pince forcément que vs allez galerer lol :lol: il faut la mettre le plus vers l'interieur ! bok ok ... prenez la monseigneur :lol:
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
J'ai adopté cette technique un jour où j'avais pas de pince coupante sous la main et depuis c'est resté. C'est le mode moindre effort.
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
euuhh.... vous parlez de gaine vachement dur à couper sur le dérailleur; mais moi quand j'ai changer mon dérailleur, j'ai meme pas forcer avec la pince coupante!!! quelqu'un me donné un lien ou on voit se que c'est?? ou une photo??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in