Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
Voila je voulé savoir si y il avait en risque de monté une spad qui au depart etait monté en 8v a l'arrire de le monté en single speed avec la cassette sans tendeur et avec les pates de fixation de roue classic la chaine et bien tendu quand méme la chaine fais pas de bruit bisar et ne saute pas @+
4130
4130

inscrit le 12/02/06
23 messages
Au mieux ta chaîne va péter, au pire tu flingue la roue libre ou les roulements de pédalier. Ajoute un demi-maillon à ta chaîne, et un tendeur s'il le faut. Ne JAMAIS utiliser une chaîne hyper tendue. Si ton pédalier ne tourne pas tout seul quand tu lui mets un coup, c'est pas bon.
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Ca depend par bien tendu ca veut dire que ta chaine et telement tendu que tu doit appuyer comme un bourrin dessus pour quel bouge ou quel est niquel ni trop ni pas asser tendu? Si c'est le 2e cas no soucy
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
non c'est cool elle est te,du juste comme y faut le pedalier tourne bien tout seul y craque pas rien pas de bruit bisar
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
j'ai un pote qui roule avec ce systeme depuis 5 mois a peu pres, il a jamais eu de probleme... et puis si tu réfléchis les BMX sont montés de la meme facon.. dc pas de probleme!
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
perso je ne vois pas l'interret du single speed ? autant le monoplato c'est super mais alors le single speed il n'y a aucune polyvalence ! Enfin chacun ses gouts ...
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
bin déja en dirt ca évite le gros BOUM du dérailleur des que tu raterris... apres ca évite que la chaine saute lorsque tu ratteris, pour le dirt c'est bien pratique apres pour les autres disciplines j'en vois pas vraiment l'interet meme si je m'y connais pas du tout!! :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Normalement si tu as un bon dérailleur c'est fait exprès pour subir ce genre de chocs justement et puis en freeride ils en subissent des bien plus importants et ce n'est pas pour autant qu'ils sont en single speed ...
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
ben en fait je demandé parce-que j'est pas les pates horizontales et pi sinon j'est eu un petit souci ce matin la chaine est passé sur le pignon du dessu et du coup la chaine etait vraiment tendue mais je suis arriV a y remettre en place et a bloque le pignon du dessu sinon le gros avantage du single speed s'est que deja sa donne un ride super clean y'a plus de bruit a la recep sa evite d'arraché le derrailleur sur un banc ou un muret et pi surtout j'est pas le choix ma pate de derrailleur et coupé en deux 8) sinon sa risque que quoi une chaine pas assez tendu ??? @+
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
si elle n'est pas assez tendu tu risque de derailler
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Oué pas assez tendu= derraillement pour resoudre ce prob tu demonte ta K7 (sauf si ta un kit single speed) tu prend 2 grand pignon , tu les met autour de celui ou tu met la chaine.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
moi apres avoir longtemps tres longtemps ( 8 mois ! ) boudé le single speed j'ai finit par m'y mettre ! resultat: bonheur ! les jumps sont bcp mieux calés, on evite les gros bruits de recep, on a moins de cable donc plus de maniabilité, on deraile plus :wink: et c'Est beaucoup plus leger croyez moi ! et avec tout ca j'arrive a aller plus vite en single speed que des potes avec des vitesses ! :D
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
ok mais la c bizar elle est pas frenchement tendue et elle saut pas elle derraille pas rien donc c'est que sa doit etre bon
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/02/06
97 messages
eh, salut jvoulais savoir quesque le single speed? une casette osii qesque c ? sui qu'un debutant moi
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages
Merci de ne pas utiliser d'abréviation ni de langage SMS dans votre réponse !
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
ben le single speed c'est que tu monte ton velo pour n'avoir plus qu'un seul vitesse comme en bmx par exemple sinon cassette=pignons
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in