rill
rill

inscrit le 27/01/06
8 messages
(re)salut! encore des questions toujours des questions! Voilà.je voudrais commander des roues atomlab "gi dirt" 26".Mais quels axe prendre????9/10/20mm? et que penser du 20mm avec adaptateur 9mm?car ayant une dj3 comme fourche je peux que mettre du 9 mm....et puis sa change quoi tout ça?c'est plus costaud, plus rigide, les moyeux sont différents? si vous pouviez m'éclairer se serait cool! :P merci! a+ CyRiL
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Evite les adaptateurs de 20=> sauf si t'as prévu de changer de fourche sous peu. A l'arrière axe de 10 c'est un axe avec boulon et devant aussi sauf que c'est du 9 :wink:
rill
rill

inscrit le 27/01/06
8 messages
ok merci pour l'info!
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Umh pour le 10 et le 9 j'ai entendu dire que c'est pareil, que normalement l'axe fait 9,... et donc celon le pays on le nomme10 ou 9
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
et pourquoi ils ont pas fait tout en 20mm ??? c'est comme les pivots
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Le 20 mm est nettement plus lourd, mais plus large plus rigide et nettement plus solide...Ca rigidifie la fourche, ce qui augmente la precision de la roue avant...Cela permet aussi de monter des gros freins sans soucisIC'est le standart en DH depuis plus de 10 ans, le 9 mm est le standart XC... Evidemment en 20 mm tout est plus lourd la fourche et le moyeu Hope fait un moyeu avant compatible 9 et 20 mm... C'est costaud mais plus lourd qu'un moyeu 9mm exclusif... Je connais pas le systeme Atomlab mais le fait de prendre le moyeu avant transformable peut t'eviter de changer ta roue avant le jour ou tu prendra une fourche en axe de 20, c'est une economie pas negligeable ... Je connais une fille de 50 kilos qui commence a envoyer (Drops de 2m50), son axe de 9 a tenu un mois au bike park des Orres.... Un pote qui roule depuis 2 ans, qui ne gape pas mais le terrain est tres cassant chez nous... SOn axe avant en 9 a tenu 10 mois..... Inutile de preciser que casser son axe avant est tres tres dangereux :? A l'arriere enDH c'est 12 mm normalement je ne sais pas a quoi correspond le 10 peut etre aux axes AR type BMX ?
olivier du 06
olivier du 06

inscrit le 18/02/06
13 messages
moi je suis en axe de 9 ou 10 (pour moi c'est pareille c'est petit et 20 c'est gros)gravant et arriere et je fais du dirt du street ... pourtant sa tient tres bien avec se que je fais (sa fais plus d'un an que je les ais)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
les axes de bmx sont en 14mm tous les axes de roue arriere sont en 10mm, y a marqué 9 mais c'est du 10 :lol: j'ai entièrement démonté les moyeux de mon ancien bike c'était des shimano m475 de me*de et l'axe arriere était plus gros que l'axe avant...
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"berlioz78" disait:
les axes de bmx sont en 14mm avant...
Ou 10 mm !
ZALTOS
ZALTOS

inscrit le 14/02/06
11 messages
D'un autre coté , moi avec 90 kgs , un toy4 et une dj3 en 3, je passe des sauts de 2 metre en sreet, lors, bof..., faut déja y aller pour casser tout ça, je suis monté en 2.5 ar et 2.7 à l'avant
rill
rill

inscrit le 27/01/06
8 messages
un axe de 9mm a l'avant et 9 (ou 10...) a l'arriere ça casse pas comme ça quand même?moi je fais du street/dirt light et pése un petit 60kg, ça devrait aller, non?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
t'inquiete pas ça casse pas comme ça, moi j'ai pété mon axe de 9 avant (mon ancien bike) à cause des rotations et d'un abbubaka bien foiré ou je suis retombé sur le coté.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in