louli16
louli16

inscrit le 06/04/09
26 messages
voila, suite à une chute j'ai constaté une petite rayure sur un plongeur de ma junior T.Quant je passe le doigt dessus je ne sens presque rien c'est la peinture qui s'est enlevé, la rayure doit faire 3 mm sur 7 mm! je roule comme ça depuis 2mois et je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite!
est ce que je risque d'endommager quelque chose? que faire, je ne vais pas changer de fourche pour une petite rayure!
quel est le risque concrétement?
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
a mon avis il n'y a pas vraiment de risques si tu ne la sens pas quand tu passes le doigt dessus. ils sont quand même relativement épai mais je n'est jamais eu ce problème donc se que je dit reste à être confirmé...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
une rayure c'est jamais bon, profonde ou pas meme si tu ne sens rien, ca peut quand meme erafler un peu le joint racleur et a terme fuir. ce que tu peux faire (avec une reserve quand meme) c'est prendre du papier de verre TRES fin (1000 ou 2000, voir mmee encore plus) pour rectifier les eventuels "angles" coupants
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Ou alors tu ait rien et le jour ou tes joint seront mort tu avisera
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
J'adors ce ganre de réaction !!
louli16
louli16

inscrit le 06/04/09
26 messages
merci pour vos réponses, pour le papier de verre on me le conseille pas trop, au contraire cela pourrait être encore plus génant, je ne sais pas trop, je pense continuer de rouler comme ça,
mis à part les joints qu'est ce que je peux abimer à l'intérieur par exemple?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
eventuellement les bagues de guidage
louli16
louli16

inscrit le 06/04/09
26 messages
est ce qu'il est possible d'acheter un plongeur, à quel prix et est ce que ça en vaut la peine?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ca doit pouvoir se trouver en piece detachées. il faut voir avec ton magasin ou l'importateur Marzo France
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
"tigre-rider" disait:
J'adors ce ganre de réaction !!
Je dit pas ca dans le sens on s'en fou mais plutot puisqu'il parle deja de changement de fourche... autant finir celle la et changer apres, par contre si il peu réparé c'est mieu
louli16
louli16

inscrit le 06/04/09
26 messages
"paikan" disait:
ca doit pouvoir se trouver en piece detachées.
il faut voir avec ton magasin ou l'importateur Marzo France


tu n'aurais pas une adresse de l'importateur marzo france, je ne trouve pas juste pour voir le prix d'un plongeur ou peut être as tu un ordre d'idée pour le prix, je ne compte pas le changer de suite, c'est simplement pour voir!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

désolé pour l'expression: Mais sortez vous les doigts du cul bordel : vttfreeride.com !!!!!!!!!!!!

louli16
louli16

inscrit le 06/04/09
26 messages
"paikan" disait:
désolé pour l'expression
Mais sortez vous les doigts du cul bordel

http//www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8004 !!!!!!!!!!!!

je ne t'ai pas obligé à répondre, de plus je n'ai pas le temps et l'envie de passer ma journée sur l'ordinateur!
boulot+bébé ça ne laisse pas beaucoup de temps, ton expression n'est pas la bien venu!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
dans ce cas la, faut pas dire que tu as cherché juste au dessus.. car tu n'as pas cherché, ou alors tres mal que tu n'aies pas beau coup de temlps, ca je peux comprendre. pour mon expression, elle est tout a fait justifiée, et tu n'es pas le seul visé, j'en ai marre de voire des assistés demander toutes les 3s tel ou tel truc avant meme d'avoir osé penser a chercher un debut de solution !
louli16
louli16

inscrit le 06/04/09
26 messages
moi je viens (rarement!) sur le forum pour que l'on me conseille, je trouve ça super sympa cet echange qu'il peut y avoir.
mais par contre je n'ai pas de leçon de vie à recevoir d'un inconnu qui plus est je ne t'ai pas forcer, merci pour l'accueil!
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
lol il vient t'aider et toi tu lui répond comme ca ... si tu n'a pas de temps a consacré ne vient pas voir sur le forum ou alros ne post pas et demande a ton bouclard ... De plus l'expression la n'etait pas méchante !
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Phil me dit que ca ne risque rien! Il a roulé lui même avec une Z1 qui avait une petite rayure, et ca n'a pas abimé la fourche. Tu peux continuer à rouler comme ca va!
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
yopla c est pas bien grave au pire n oublions pas qu avant d etre des vieux du forum nous fumes newbie^^ :wink: je ne pense pas que sa soit grave pour ta fourche ,a long terme , cette pitite rayure>>>j ai vu bien pire sans aucun probleme.. :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
et au cas ou, avant le hackage du forum y avait eu un post la dessus (hey je m'en souviens encore!!!) tu peux mettre du vernis a ongle transparent dessus ça remplira la rayure et ça partira pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in