gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
Salut . donc mon problème c'est que je suis pas très délica ( je dois pas ètre le seul ) et j'ai déja cassé mon dérailleur 3fois ( c'est un déore ) il se casse a chaque fois au mème endroit c'est un petit truc de rien du tous mais sa me le fou en l'air . http://www.abc-of-mountainbiking.com/images/pics/rear-derailleur.jpg donc sa casse à l'endroit qu'ils apellent cable ajustement barel . quelqu'un peu me dire si il y a un moyen pour récuper l'affaire ou alors pour que sa ne ce reproduise plus ? merci @+[/url]
Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/07/05
272 messages
Ton lien etait cassé: http://up.mezimages.com/up/391086rear-derailleur.jpg
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Je trouve ça bizarre que ça casse a cet endroit. Il casse a quelle fréquence a peu près (tout les combien quoi)?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est le corps du dérailleur qui casse ou la butée d'ajustement du cable??? il faut un choc pour casser l'un ou l'autre :?
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
ba moi enfaite c'est le bout de plastique qui casse , il dévoile un ressort avec comme une visse creuse pour faire passé le cable . et c'est cette visse qui casse donc la gaine ce balade , le cable n'est pas droit et donc les vitesses sautes . je le casse a peu près tout les 2 ou 3 mois . donc si quelqu'un a un truc pour évité que sa casse ou pour ratraper sa a fin d'éviter de changer une nouvelle fois . merci @+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pourquoi il casse...c'est bien un choc?? fait un peu gaffe en roulant il y a pas beaucoup de solution à part changer la butée (vis creuse)
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Chez pas si j'ai tres bien compris mais si c'est la petite vis qui casse tu n'es pas obligé de changé le derailleur a chaque fois :!: non :?: ta juste à allé chez ton bouclar adoré et il va te trouvé une tite vis pour ton derailleur..
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
L'autre solution pour ne plus casser, c'est de passer ton dérailleur et ton shifter en Sram. Avec ça, plus de problème vu que la gaine arrive par devant sur le dérailleur ( et non par l'arrière style shimano ) . C'est le cable qui fait le coude après la butée, dans le dérailleur. Ca réduit l'exposition de cette partie assez fragile, surtout quand tu roule dans les bois et les pierres. Mais bon, après ça dépend de tes moyens. Moi j'ai jamais cassé cette pièce. La patte de dérailleur oui, mais pas celle ci. Le mieux, c'est d'en avoir 2/3 d'avance, et tu la change quand elle casse. Je vois pas mieux. :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Comment tu fais pour péter autant de derailleurs :?: :?:
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
généralement sa se fait dans les bois ou en street . sur les gros gap il prend beaucoup de choc aussi .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in